Aidez moi a commencez ma nouvelle vie a Francfort

bonjour .
je suis un jeune de 21ans et j'aimerai commencez une nouvelle vie et oublie mon passée.
et je suis tentez par Allemagne et ma ville préférait Francfort.
pouvais vous m'aidez dans tout les domaine de la ville de Francfort ?
en me aidant avec des astuce sur la vie a Francfort ?
je vais démangée dans 20 jour a cette Francfort que je connais rien du tout et personne .
merci pour votre aide .

Bonjour Karimano,

Bienvenu ici et si tu déménages à Francfort dans 20 jours, tu as sûrement un point de chute et donc une ou quelques connaissances sur place, j'imagine. C'est déjà un bon point!

Pour le reste, boulot et vie sociale, tout dépend de ce que tu peux et veux faire. Alors tu pourrais nous en dire un peu plus...? Merci!

Christine

ba j'ai 21 ans j'ai aucun diplôme , et je suis d'origine algérien se que va vous étonnée peu être , j'ai une vie raté et beaucoup de tristes.
un jour je vous raconterez ma vie .
je parle anglais le français très bien et je l'écrit aussi .
je parle aussi espagnol et juste un peu italien .
j'ai une expérience de 6 dans le commerce j'ai commencée a travaillez a l'age de 16 ans et j'ai du laisser tombé mes étude.
j'ai un permis de conduire poids léger .
comme je vous l'avez dit j'aimerai commencez une nouvelle vie et oublie mon triste passée
je connais perssone a francfort  .
merci pour vos réponse

bonjour , tout auras compris ta situation ,au moins tu est franc.
tu est franco-algérien ou algérien ,très important de le savoir .
Car si tu est seulement algérien du doit demander un permit de séjour en Allemagne .Comme tu as pas de diplôme lit ceci https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=277421 . tu peut nous en dire plus sur ton affaire ,tu as un logement ,des enfants ,une famille ? jean  luc ;)

francfort est tres international. jaime bien la bas. Mais si tu as rate ta vie en france il faut savoir de ne pas faire les memes erreurs la bas. En allemagne il ya quand meme des ressentiment contre les magrebien qui savent pas integrer pour etre franc meme si dans les nouvelles on en parle pas trop. de reseaux turque et marrocains existe la bas. Surement aussi des algeriens. La vie nest pas plus facile la bas en tous cas. Moi je trouve en france la vie est plus facile, mais allemagne cest plus propre.

Et je dois ajouter les allemands ont une autre culture. Je crois les francais savent bien que nous sommes carre et correcte et bien organiser. Nous sommes pas connues pour etre un peuple tres acceuillant neme si nous le sommes. Mais je crois pour des maghrebiens qui connaissent bien la vie en famille, ca peut etre dure si on connait pas notre mentalite. On peut penser les allemands sont froid, parceque nous directe et pas hypocrite comme en france...

Et bien, au moins avec toi tout le monde en prend pour son grade!

Merci pour "les hypocrites"!

Beaucoup de Francais sont racistes et n'ont pas peur de le dire: FN et Marine Le Pen, par exemple.

Beaucoup d'Allemands le sont aussi, mais en Allemagne les "magouilles" sont vite réfrénées (Polizei! Polizei!) et cela touche tout le monde, pas seulement les Maghrébins ou autres étrangers!!

C'est la grande différence, je trouve!

Si des coups de poings se perdent, TOUS les participants, Allemands et étrangers, sont emmenés au poste et TOUS les participants seront envoyés devant un juge et TOUS devront se plier au même régime et payer les mêmes amendes!

En France, on fait trop jouer "le cousin-du-vélo-du-frère-de-la-tante-à-Jules" pour se soustraire aux sanctions.
Les Francais comme les étrangers!!

En Allemagne tu peux toujours essayer, mais tu n'iras pas loin, à moins d'avoir beaucoup d'argent. Et encore!! 

C'est la réalité!!

Christine

andrebf a écrit:

Et je dois ajouter les allemands ont une autre culture. Je crois les francais savent bien que nous sommes carre et correcte et bien organiser. Nous sommes pas connues pour etre un peuple tres acceuillant neme si nous le sommes. Mais je crois pour des maghrebiens qui connaissent bien la vie en famille, ca peut etre dure si on connait pas notre mentalite. On peut penser les allemands sont froid, parceque nous directe et pas hypocrite comme en france...


je crois qu'il faut pas décourager notre ami est lui plonger la tête dans l'eau . je pense qu'il veut se donner   une seconde chance . le racisme excite ,mais il de l'ordre de l'individu ,pas de l'état.Alors ne le décourageront le pas .

  jean  luc ;)

nn je suis pas franco-algérien ,je suis algérien normal et j'ai un rêve de devenir un grand cuisinée  . en manque de soutien et de finance dans mon pays j'ai décidée d'allez a Francfort .
j'ai pas de logement ni de famille ni d'enfant je suis célibataire jamais mariée . .

Et  tu arrives à Francfort sans adresse où dormir??? :rolleyes:

Sans argent et sans perspective de boulot??? :blink:

Ben dis donc, tu en as du courage!!! Ou alors le soleil tape trop fort là d'où tu viens :sick

Tu as un visa pour 3 mois alors?

Christine

pour venir en Allemagne ,il te faut un visas ,autrement tu seras refouler .  jean  luc ;)

j'ai visa pour entrée en Allemagne de  3mois .
je suis vraiment décidée a partir.
karim

donc visas touristique ,impossible de travailer .
1) quand tu arrive inscription á la mairie a faire de suite .
2)demande auprès d'un permit de séjour ,auprès de la ausländeramt ,pour recherche d'emplois par ex (6 mois maxi) http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete

as tu  un logement ?

mais franchement je trouve ton projet mal préparer ,je doit te le dire . jean  luc ;)

ces normal je préfère resté en Allemagne que devenir délinquant dans mon pays ,
presque en se moment la je dort dans la rue monsieur .



merci

excuse moi ,mais je ne peut pas savoir ,évidement dans ce cas .
tu regarde ici pour la cuisine http://www.job-hotel.eu/  jean  luc ;)

PS: je sait pas si c'est une bonne solution pour toi de venir ici ,si tu trouve pas de boulot rapidement ,tu auras pas de permit de séjour ,et sans permit de séjours pas de boulot .tu risque gros . A toi de voir

Karimano,

Si tu n'as pas d'argent, comment veux-tu vivre en Allemagne????

La vie est chère à Francfort! Il te faut absolument trouver un point de chute AVANT de partir!

Essaie de prendre contact avec ce centre Caritas:

http://www.lepetitjournal.com/francfort … -abri.html

Christine

bonjour ,tu m'a devancer Christine ,notre ami pourras aller dans les bahnhof mission ,il y en a dans toutes les grande gare ,il y trouveras de l'aide á l'aéroport de Francfort ,comme á la gare centrale ,il y a une . autrement il peut joindre ce centre pour immigrés http://www.caritas-frankfurt.de/51019.html
il peut aussi contacter ce centre ouvert 24h sur 24h tous les jours
http://www.caritas-frankfurt.de/60573.html
Bahnhofsmission Frankfurt
Mannheimer Str. 4 / Südseite
Gleis 1 - Tür 7
60329 Frankfurt am Main
Telefon: 069 23 44 68 oder 23 44 69
Telefax: 069 23 48 60
[email protected]

Leitung:
Sigrid Bender

Öffnungszeiten:
Wir haben täglich 24 Stunden geöffnet!

jean  luc ;)

Bonjour karimano,

si vous n'avez pas d'argent, pas de travail, pas de contacts, et que vous ne parlez pas la langue, j'ai bien peur que vous vous retrouviez dans une situation de très grande misère à Francfort. Vous devriez vraiment y réfléchir. L'eldorado n'existe pas, et si vous partez dans la situation que vous énoncez, vous n'aurez visiblement pas l'opportunité de travailler légalement, et cela va être très dur.

Partir à l'étranger pour fuir ses problèmes, ça ne marche jamais. On les emmène toujours dans sa valise. Il faut avoir un véritable projet pour partir, bien préparé le projet, et j'ai bien peur que cela ne soit pas votre cas.