Installation sur Frankfort avec femme et bb de 5 mois

Bonjour,
je suis arrivé dimanche 12 janvier en provenance de Nice pour travailler sur la région de Francfort,
Plus exactement à Langen.

J'ai 40 ans. Ma femme et mon fils de 5 mois me suivent et arrivent la semaine prochaine.
Nous nous installons pour ce que nous espérons être le long terme.

J'ai commence a parcourir le forum dans le but de collecter des infos sur l'installation et la vie pratique en Allemagne et plus particulièrement Francfort.

Pour l'instant logé dans un meublé pour 2 mois, je vais rapidement faire les premières formalités et chercher une maison à louer. Tous les retours d'expériences nous seront extrêmement précieux.

Ma femme ne travaillant pas, je pense qu'elle appreciera de pouvoir faire des rencontres avec d'autres membres du forum.

Fred

Bonjour Fred et bienvenue !
C'est une belle experience qui vous attend !!!
Nous étions dans le même cas, nous sommes arrivés notre fils n'avais que 6 mois, les premiers mois ont été perturbants.
Il faut savoir chercher les infos, des fois c'est un peu galère, alors surtout n'hesites pas, demande !!! OK !
A bientôt

fredsimon a écrit:

Ma femme ne travaillant pas, je pense qu'elle appreciera de pouvoir faire des rencontres avec d'autres membres du forum.

Fred


voila une bonne invitation  qu'il faut pas louper  :D et tu as des questions plus précise n'hesite pas ,jean  luc  ;)

Merci ChoukParis et Jean-Luc de vos messages de bienvenue.

Je suis en Allemagne depuis une dizaine de jours a présent et je suis enchanté.
Hier soir nous sommes sortis sur Francfort avec un collègue français qui a commencé en même temps que moi dans la même société. Super bonne impression et la ville est très belle de nuit également.

Ma femme et mon fils me rejoignent demain soir ... Cool cool lol

Au niveau des formalités, je suis inscrit a la mairie et a la caisse d'assurance sociale.

Commence la recherche d'une maison ou d'un grand appartement sur Langen et ses environs.
Je viens de découvrir la particularité allemande qu'une maison ou un appart peuvent être loués avec une cuisine intégralement vide. Ca fait drole lol
Y a-t-il des points particuliers à faire attention pour une location ?

Merci
Fred

et bien, oui, il faut bien lire le contrat de location.
Nous, par chance, la juriste du boulot de mon mari nous a aidée, et heureusement car il y a des contrats de location qui font peur !
Dans notre cas, sur Francfort nous avons visité pas mal de logements, et lu plusieurs contrats avant de nous décider !
Nous sommes restés dans un meublé pendant 3 mois pour nous laisser le temps de faire le bon choix.
Regardes dans le forum tu vas trouver des discussions à ce sujet.
Bonne soirée

oui il faut bien lire le contrat (en Allemand) ,tu doit être accompagné par quelqu'un qui parle la langue ,sinon tu as le miterverein http://www.mieterbund-frankfurt.de/vereinsinfo.html  (association de locataire ) qui pourras d'aider pour le contrat ,celas coûte quelque dizaines d'euros ,tu leur parlais  en anglais . Tu peut lire ceci https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  .jean  luc ;)

Salut !

Avec un peu de retard, je vous souhaite, à ta petite famille et à toi bienvenue dans la Hesse !
Moi je suis sur Darmstadt depuis Octobre 2009 et j'en apprends encore tous les jours :-)