FRANKFÜRT 2015?quel forfait mobile prendre?salle de sport?fille aupair

Bonjour à tous,

Dès l'an prochain c'est-à-dire janvier 2015 je vais vivre en allemagne. A Francfort pour un an.
Connaissez-vous des cours d'allemand pour débutant. Je ne sais dire que bonjour.

Et quel forfait mobile prendre ? Suis-je obligée d'ouvrir un compte bancaire ? Quelqu'un s'est déjà inscrit dans une salle de sport ?

Connaissez-vous des filles aupair sur Francfort ou des groupes d'aupair de différentes qui se retrouve ?

bonjour ! la meilleur école de langue c l'institut Goethe pour apprendre l'allemand , pour autre chose il faut chercher sur internet bon courage et bon chance , quoi d'autre nourreddine  a très bientot

Mya1991 a écrit:

Bonjour à tous,

Dès l'an prochain c'est-à-dire janvier 2015 je vais vivre en allemagne. A Francfort pour un an.
Connaissez-vous des cours d'allemand pour débutant. Je ne sais dire que bonjour.

Et quel forfait mobile prendre ? Suis-je obligée d'ouvrir un compte bancaire ? Quelqu'un s'est déjà inscrit dans une salle de sport ?

Connaissez-vous des filles aupair sur Francfort ou des groupes d'aupair de différentes qui se retrouve ?


pour les mobilles  l es contrats sont de deux ans donc pas intérréssant pour toi ,il y a les cartes prés payé ,tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=404933 .pour les cours https://www.vhs.frankfurt.de/desktopdef … _read-189/ tu peut écrire en anglais  .il te faudras attendre que tu soit en Allemagne pour t'inscrire .
Non tu  est pas obliger d'avoir un compte sauf si la famille te paie par un sepa . quel est ton projet global ?  jean  luc

Ps:Si tu veut apprendre la langue  evite le contact avec les francophone ,voire anglophone , en immersion totale on apprend beaucoup plus vite la langue . jean  luc  ;)

Salut,

Moi je suis arrivée à Frankfurt (enfin les alentours) en septembre 2012 pour un echange universitaire et je ne parlais pas un mot d'allemand. J'ai appris sur le tas et j'ai essayé plusieurs école dont la Volkshochschule (C'etait beaucoup moins cher que Goethe qui est selon moi HORS DE PRIX) mais je n'ai pas été très enthousiasmée par les profs peu engagés...

Au mois de juillet dernier j'ai décidé de tenter une nouvelle école (beaucoup plus petite et aussi moins chère), le "zentrum für deutsche sprache und kultur e.V." et j'ai été vraiment agréablement surprise. Le nombre de participant par classe est beaucpup plus petit (5 à 15 max) et donc plus de contact avec le prof, tu peux aussi poser beaucoup plus de question et surtout, l'ambiance est vraiment simpa. Moi j'ai été à Rödelheim, c'est un quartier de Frankfurt et l'école est à moins de 5 min a pied de la station de SBahn (=métro).

J'espère t'avoir aidé.
A très vite sur Frankfurt alors :)
Laurianne.

Merci beaucoup Laurianne, tu me rassures. Je ne sais vraiment dire que Wie git is ou Hallo !

Mais comme tu as dis j'apprendrai sur le tas. Je n'aurai pas le choix ;)

Comment ça se passe pour toi à Francfort ? Tu y es toujours ?

À bientôt et merci beaucoup !

quel est ton ptojet exatement ? aprés fille au pair ? jean  luc  ;)

ALors tu sais dire plus que moi quand je suis arrivée ici ! ahah

Tkt pas franchement c'est pas une langue aussi difficile que le raconte le mythe ! ;) Le mieux, c'est comme Jean Luc a dit: etre obligée de parler allemand, etre obligée de se lancer. Mais ne pas parler du tout francais, perso moi ca me deprime ...

Pour moi, grace aux cours que j'ai pris et un stage de 6 mois apres avoir fait le niveau B1, je suis vaiment a l'aise en allemand, pas bilingue, mais suffisamment pour survivre. Je suis tjs à Francfort oui et à priori j'y reste vu que j'ai trouvé du boulot et que je n'ai commencé qu'il y a 4 semaines !

Donc quand tu arriveras, je serai ravie de t'accueillir, tu n'as qu'à dire :)

En ce qui concerne le forfait de tel au fait, tu peux acheter chaque mois du crédit prépayé avec une carte sim allemande sans contrat avec nimporte quel opérateur (moi je suis chez Vodaphone) et tu obtiens SMS illimités, 1h ou 1h30 d'appel (ché plus) et 200MB d'internet.

Laurianne13 a écrit:

Le mieux, c'est comme Jean Luc a dit: etre obligée de parler allemand, etre obligée de se lancer. Mais ne pas parler du tout francais, perso moi ca me deprime ...





.


j'avoue franchement que cet  idéal est difficile dans une grande ville , simplement ne pas trop  s' entourer de francophone est une  bonne choses pour apprendre la langue . J'ai connus des français qui au bout de 7- 8 ans je  savais dire que bonjour,au revoir ,oui, non ,pas d'amis allemand ,toujours dans les association française .  j e suis pas bilingue non plus ,mais mon allemand me  permet de vivre ,c'est le plus important .  jean  luc  ;)

Bonjour Mya!

Moi je suis allée dans une école qui s'appelle Sprachcaffe www.sprachcaffe.fr. Je n'ai pas cherché beaucoup d'autres écoles car j'ai rencontré quelqu'un qui y a été! J'avais cours tous les jours, c'est ça qui m'a beaucoup aidée. Et ça m'a aussi surtout donné l'occasion de rencontrer d'autres personnes à Francfort! Les cours étaient très sympas et l'école est à Sachsenhausen, un très bon quartier de la ville à 5 minutes du centre à pied.

En ce qui concerne le forfait téléphone, moi je suis chez BLAUWORLD. Je paye 12€/mois pour 100 minutes d'appel ou je veux, 100 SMS et de l'Internet. Par contre avant on pouvait tout faire en ligne, mais maintenant il faut s'acheter la carte prépayée en supermarché... Mais bon, on en trouve dans chaque supermarché (REWE, DM, etc). Tu peux par compte commander ta carte SIM en ligne il me semble. Regarde sur leut site Internet: blauworld.de

Voilà, j'espère t'avoir également aidée!

PS: voici le blog d'une amie à Francfort qui a été au pair cette année, si jamais tu veux la contacter: A French Girl in Germany

Tschüß !