Depart organisation

Ça y es départ prévu le 05/12 billets achetés pour mon homme moi bébé et le chat !!!

Nous en parlions depuis longtemps avec mon homme d'aller vivre sur son île !! L'arrivée de bébé nous à décidé !!!

Nous avons donc enfin franchi le pas et acheté nos billets d'avion hier et la d'un coup l'angoisse je me dit que j'ai plein de chose à faire nous n'allons rien amener en Guadeloupe donc il faut tout vendre meubles voitures ... préparer les démarches Il faut que je négocie le départ de mon travail que j'annonce la date à mes parents, la régie, tri de se qu'on amène toute notre vie dans 4 valises ....

Et puis s'organiser niveau administratif sécu mutuelle caf pôle emploi résiliation mobile....

D'ailleurs quelle est la meilleure compagnie en Guadeloupe pour la téléphonie et pour Internet nous allons habiter Ste Anne dans les grands fond ?

Niveau assurance et mutuelle vous conseillez quoi ?

Merci

Maggy qui à hâte et qui stress un peu du changement de vie lol

Bonjour, j ai lu avec stupéfaction votre post et votre histoire est la nôtre on part le 5 décembre mais en bateau donc nous arriverons après vous . Nous aussi stress administratif et pour prévenir la famille aussi . Contente d avoir des similitudes avec vous . Courage une nouvelle vie nous attend sous les cocotiers.

Vous aussi votre conjoint est de la bas ?

Non mais nous sommes venu plusieurs fois et on est tombé amoureux de cette île

OK est vous allez habiter ou ? Pourquoi le bateau ? Niveau tarifs c'est avantageux ?

Pour l habitat on hésite encore entre st Anne et st François, niveau bateau ç est 580€ par personne et en plus 3 bagages par personne de 23 kg plus bagages à main et aussi de voir un peu de pays en partant ç est pas mal

Bonjour dimanche Bernadette,
Je vois que c'est moins cher de partir en bateau qu'en avion, vous pouvez me dire combien de jours vous mettez pour faire la traversée, ça m'interesse de le savoir, cela fait 3 étés consécutifs que nous passons nos vacances à la Guadeloupe en attendant d'y aller habiter et chaque fois avec l'avion.. merci d'avance.

Moi en avion de Lyon je paye 1235 avec un enfant et un chat en cabine et un supplément de bagage on aura un total de 79kg en soute et 36 en cabine donc au final le bateau et pas vraiment moins cher ...

Oui ç est sur

Bonjour  Maggy, heureuse de lire une lyonnaise  :top:
Pas d'inquiétude, c'est vrai que les formalités sont longues mais tout se fera en temps et en heure . J'ai fais le grand saut il y aura 7 ans le 9 septembre, et je peux te dire que les années passent tellement vite quand on se sent bien où l'on est !
Mon mari est Guadeloupéen également et ce sont aussi nos filles qui nous ont "poussé" à gagner en qualité de vie et elles sont tellement épanouies que je ne regrette pas une seconde !
Si tu le souhaite, on peut passer en MP , je pourrais te donner plus d'info  ;)
belle journée !

Départ le 06 Octobre pour moi et mon fils billets d'avion trouvé sur Air Caraïbes à 301 euros par personne ! Nous serons sur vieux fort. A bientôt sur l'île... :)

Oui y avait les nuit blanches d'air caraïbes dommage qu'ils n'aient pas de vols au départ de Lyon car la on sera trop chargé pour s'amuser à prendre le train jusqu'à Paris ... Mais super tarif ça valait le coup !!

Bonjour dimanche Bernadette,
Juste au dessus de votre message, je vous ai envoyé un message il y a quelques jours, j'aurai aimé que vous y répondiez svp, merci beaucoup. Cdt.

Désolée j avais pas vu le message, nous mettons 16 jours avec Costa

Merci beaucoup Bernadette Dimanche pour votre réponse.