Projet de mutation. Comment est l'île de la réunion?

Bonjour,
Je suis professeur d'anglais, divorcée, en charge d'un adolescent de 16 ans et j'ai le projet de demander ma mutation à l'île de la réunion pour la rentrée 2017.

J'aime entreprendre, voyager, être entourée de belles personnes sincères et authentiques, me nourrir de cultures différentes, le théâtre, la musique, le cinéma, la peinture... et les enfants et ados.

Je voudrais savoir comment est la vie sur l'île, le logement, le coût de la vie, l'indice des salaires, la mentalité des habitants de l'île. J'aimerais pouvoir correspondre avec des enseignants qui sont partis de France et qui pourraient me faire partager leur expérience.

J'ai plein de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses. Merci de rentrer en contact avec moi pour m'aider à prendre ou à ne pas prendre la décision.
Cordialement Rège

Bonjour Rège et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres, vous pouvez parcourir le forum La Réunion par catégorie afin de recueillir des informations dans les échanges d'experiences des membres.

Nous avons quelques articles de notre guide de l'expatrié à La Réunion qui peuvent aussi vous être utile.

Tous nos vœux de réussite dans votre projet :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Rège Roustan a écrit:

Bonjour,
Je suis professeur d'anglais, divorcée, en charge d'un adolescent de 16 ans et j'ai le projet de demander ma mutation à l'île de la réunion pour la rentrée 2017.

J'aime entreprendre, voyager, être entourée de belles personnes sincères et authentiques, me nourrir de cultures différentes, le théâtre, la musique, le cinéma, la peinture... et les enfants et ados.

Je voudrais savoir comment est la vie sur l'île, le logement, le coût de la vie, l'indice des salaires, la mentalité des habitants de l'île. J'aimerais pouvoir correspondre avec des enseignants qui sont partis de France et qui pourraient me faire partager leur expérience.