Recherche offre d'emploi sur CESENA et environs.

Bonjour,
j'aimerai rejoindre au plus vite ma compagne qui vit et travaille à Cesena, je devrai la rejoindre en septembre (10 jours) pour découvrir la ville que je ne connais pas du tout... je parle couramment italien car j'y ai vécu lorsque j'étais enfant , ma mère travaillait à l'ambassade de France (OAA) à Rome ... mes compétences sont variées: j'ai travaillé en restauration pendant plus de 8 ans en tant que cuisinier aux Etats-Unis et France, j'ai également travaillé dans le transport international (FEDEX) pendant 6 ans ( responsable export) , j'ai un niveau BAC +2 ( commerce)...
Dans un premier temps je vais passer par les boites d'interim pour trouver un emploi, si jamais quelqu'un a des connaissances sur Cesena , je suis preneur!
Aussi ma compagne habite chez l'habitant , ce dernier ne peut m'accueillir car la résidence est à son nom et de plus trop petit (studio)...
Bien entendu si je trouve un travail fixe sur la région, nous comptons prendre un logement plus grand à nous deux.
Donc pour conclure si vous connaissez des entreprises sur Cesena et pouviez m'informer sur le process de la "residenza", je vous en serait reconnaissant.
Merci d'avance.

bonne chance. J'habite la commune d'à coté !!! Cesenatico.  Je sais que trouver du travail n'est pas chose facile en Italie.  Moi aussi j'ai vécu aux EU ;...25 années...Je vous souhaite vraiment bonne chance.

Merci Christiane pour votre message.
Avez-vous trouvé facilement un emploi?

je n'ai pas cherché car je suis pensionnée !!!! Ici à Cesenatico c'est surtout occupé l'été ! les gens travaillent alors 7/7 15h/24 pendant 3,5 mois !  La poste Italienne est tellement mauvaise (courrier normal) que les entreprises privées ont beaucoup à faire ! Moi, j'ai épousé un de Cesenatico !