Revue de presse du 15 Août 2016

Merci pour tous les liens!

-L'article expliquant pourquoi le tourisme ne décolle pas est très complet! Je partage tout à fait les arguments avancés. Je rajouterai qu'il est devenu bien moins cher de passer une semaine en hôtel demi pension à Istanbul que de venir à Agadir. Je rappelle que la majorité des low-cost atterrit à Marrakech
-Les Algériens affluent en masse car l'Algérie n'a jamais développé son tourisme intérieur. J'ai le doux souvenir étant petite qu'il fallait prendre les sandwichs les bouteilles d'eau pour une simple après midi en bord de plage car aucune infrastructure. Aucune infrastructure car l'économie algérienne n'a pas développé le tourisme du fait de la manne pétrolière. La tendance commence à s'inverser. Je rajouterai qu'Alger est d'une chaleur écrasante en été donc oui mieux vaut prendre l'avion pour Agadir.
-Sidi Ifni est une ville qui se meurt à cause des décisions politiques locales et de la mentalité des habitants également.Quand je pense qu'il y a à peine quelques décennies le ville abritait un énorme port. La belle-famille possède des hectares et des hectares de figues de barbarie. Quand j'ai proposé de les mettre en relation avec un producteur d'huile de figue de barbarie afin de vendre la production, on m'a répondu ''pourquoi faire''? C'est sûr c'est mieux de voir pourrir les fruits.
-Le burkini toute une affaire nationale en France! Histoire de mieux cacher le nombre de demandeurs d'emplois...Les sociétés holdings... Les fuites de capitaux...Les investisseurs qui ont choisi de fuir depuis longtemps...

Brèves

Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

Pourquoi l'air chaud ventilé procure-t-il une sensation de fraîcheur?

L'Académie méditerranéenne des jeunes s'ouvre aujourd'hui à Asilah

http://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/l-201414.jpg

Et aussi

Vers une nouvelle grève des médecins internes et résidents

Congo,Au moins 42 civils tués dans un massacre

Le roi Salmane d'Arabie saoudite quitte Tanger

A la découverte de la vallée du Paradis (vidéo)

http://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/l-201420.jpg