Nouvelle vie au Maroc

Je suis a la retraite depuis 2ans  aprés avoir beaucoup voyagée et vécu a l'etranger je souhaite m'installer au Maroc que je parcours plusieurs fois part an avec des séjours de plus en plus  long.Je suis sous le charme de Marrakech que je connais bien;(je repars le 15 sept) mais j'aime aussi Essaouira.Dilemme ou vais je poser mes valises? Vos conseils vont peut etre m'aider. Dans tous les cas merci .

Bonjour Lagirondine

Bienvenue sur Expat.com
Pas facile de choisir pour vous !
Essaouira , le gros défaut c'est le vent
Marrakech ,l'été en journée c'est presque invivable
En parcourant les diverses conversations du forum vous arriverais peut etre à vous faire une idée
Bonne soirée
Cordialement

Bonjour! Oui le vent n'est pas ma tasse de thé .  Pour  la forte chaleur de Marrakech L'été je profiterai de cette période pour rentrer en France .L'avantage d'Essaouira c'est la plage .si je m'installe a Marrakech je rechercherai un appartement avec piscine .Vous quelle ville avez vous choisie pour couler des jours heureux? A bientot  cordialement

Bonjour

En fait je n'ai pas choisis car mon épouse et de Salé , mais en fait je m'y trouve très bien
Rabat et à 3 km et on y trouve tout (déjà toutes les administrations)
On à la mer (moins d'un km) les taxi ,tram et surtout les bus 24/24h, la ville l'aéroport à 8km et pas beaucoup de touristes (rien à voir avec Agadir)
Bonne journée
Cordialement

s150 a écrit:

Bonjour
pas beaucoup de touristes (rien à voir avec Agadir)


Bonjour Denis,

Les touristes à Agadir, c'est surtout l'été. Le reste du temps, la plage est assez longue pour être tranquille... Et si on ne fréquente pas la promenade, mais plutôt le centre ou les autres quartiers, aucun touriste en vue. En plus, climat agréable (beaucoup moins pluvieux qu'au Nord, et bien moins chaud que Marrakech).
Ville plus calme que beaucoup d'autres, tous les services utiles sur place, et à 3 heures de Paris.

Le rêve quoi... (enfin de notre point de vue).  :):top:

Je suis Français et moi aussi je souhaite m'installer au Maroc
Je voudrais avoir un retour sur des expériences vécues au Maroc en tant que résident ... carte de séjour , difficultés rencontrées, accueil, logement ,etc..et peut être des personnes compétentes, des agences sur place qui puisse aider à m'installer
Merci

moi aussi je veux des infos afin de m'installer au maroc

Bonjour .Oui il fait trés chaud l'été a Marrakech mais j'en profiterai pour rentrer en France et proposer mon appartement aux amis en échange du leur.J'ai déja negocié .J'aime cette ville pour son animation sa proximité (Ourika,Essaouira) la vue de l'atlas,et un verre de thé devant la koutoubia dont je suis sous le charme.Marrakech est vivante et il ne faut pas oublier que je suis une citadine (j'habite Bordeaux).Je vais essayer de trouver un appartement dans un quartier tranquille .cordialement

angeblanc1964 a écrit:

moi aussi je veux des infos afin de m'installer au maroc


Bonjour

Facile , tout est déjà ICI  :D
Bonne journée
Cordialement

Ya t'il des personnes ou organisme qui aident à la démarche pour s'installer au Maroc?

Bonjour

Vu les démarches à faire pas besoin d'organisme ,c'est très facile à tout effectuer sois même
Cordialement

En effet, pour ses propres papiers, aucune difficulté pour se rendre seul à la préfecture de MRK.
Cependant s'il s'agit de création de société par exemple, là c'est au CRI (centre régional d'investissement) qu'il faudra aller voir, un guichet unique est à la disposition de tout un chacun.