Faire venir sa voiture de France

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je vais m'installer au Cambodge dès le mois d'octobre prochain.
Etant donné le prix des véhicules au Cambodge, j'aimerais savoir si vous connaissez le montant des taxes à acquitter pour faire immatriculer sa voiture au Cambodge.
Mon véhicule est un 4x4 Mitsubishi de 9cv ?
Merci

Bonjour,
avant de commencer a développer, le prix des véhicules a moteur sont élevés au Cambodge en partie a cause des taxes d'importation... + le coût du transport.

Le montant de ces taxes dépends entre autres en fait de la cylindrée de la voiture, et pas du nombre de CV, a ça il faut ajouter toutes les charges dues au dédouanement.

Perso j'ai importe 37 véhicules (des buggys et des quads), et j'ai arrêté pour 2 raisons, outre le montant trop élevé de cette taxe, d'une part parce que c'est un vrai casse tête si tu le fais toi même, et d'autre part parce que mon "contact" est décédé du coup je me voyais mal recommencer les démarches moi même...

Le mieux est de s'adresser a un transitaire et de lui fournir toutes les docs afin qu'il puisse établir un devis, c'est plus sage...

Bon courage!

FABIEN

ayant un 4X4 NISSAN X TRAIL en France ,comme neuf , j'étais emballé à l'idée de le faire venir au CAMBODGE , puisque c'était pour y vivre ; et pour les routes d'ici  parfait  !
quel ne fut ma mon désenchantement quand ,après avoir contacter un transitaire (non officiellement ) à PP , qui m'a fait comprendre que le montant de tous les frais de taxes , de douanes, de transit, etc etc , me reviendrait presque au 3/4 de la valeur du véhicule !!!!

et que si il n'y avait aucune mauvaise surprise , ce serait un bonus !
la voiture valait il y a 4 ans 30.000 EUROS  . j'ai vite oublié ce projet et ai acheter une belle petite moto HONDA phanthom  qui pète la santé (KAMPOT/ SIHANOUK en 1H 10 )

ce que je déconseille vivement de faire ... il est plus judicieux d'acheter sur place son véhicule ;
AMICALEMENT
Jacques

Merci pour vos réponses, cela conforte mes premières infos. Je vais donc vendre mon véhicule avant de partir définitivement au Cambodge.
Merci encore

Perso j'aurais d'abord demande un devis a un transitaire.... les voitures sont hors de prix ici, donc si vous pensez connaître la valeur de votre voiture regardez sur Khmer24.com pour savoir ce qu'il vous coûtera d'acheter le même véhicule ici...

OK un devis n'engage à rien, je vais contacter un transitaire

cool, tenez nous au jus de l'avancée, cela pourra interesser d'autres personnes souhaitant eux aussi venir avec leur titine :)... merci...

Bonjour,

Je désire aussi amener du Canada au Cambodge mon véhicule. Je suis  en train de faire les démarches auprès d'un transitaire canadien. Dès que j'en saurais plus, je vous le ferais savoir sur le forum.

Roselyne.

Attention à la Douane du Cambodge! Votre transitaire doit étudier également les frais de douane exigés par le Cambodge également.

rbrand, oui, c'est SURTOUT le cote khmer qui nous intéresse, c'est une évidence je pense... L'exportation ne pose généralement pas de soucis... d'où l'intérêt d'avoir un transitaire au Cambodge...

J'ai des amis qui travaillent dans la Douane. Il me faudrait tous les renseignements voulus (cylindrée, année etc...) et vous rencontrer. Je vous mettrai en contact avec eux pour plus de renseignements exacts.

Bonjour,

Si vous cherchez un transitaire, je vous recommande David de AND Group
http://www.andgroup.fr/
facebook.com/ANDGroup1/

Bien à vous,

Florian

Bonjour à tous,

@ Florian, merci pour votre retour. Pourriez-vous s'il vous plaît recommander votre contact dans l'Annuaire de services à Phnom Penh ?

Les membres trouveront facilement les coordonnées.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour RBRAND
Auriez-vous l'amabilité de me donner les coordonnées (surtout adresse courriel) où je pourrais contacter votre ami qui travaille dans les douanes.
En vous remerciant par avance
Bien à vous
JRoselyne

Bonjour, parlez-vous le cambodgien?

Bonjour
Oui je parle le cambodgien !  Je ne le lis pas ni l'écrit
Merci
JRoselyne