Une voiture occasion

Je cherche une voiture occasion de préférence d'un expat (hors taxes )
prix pas trop élevé
Avezv vous des adresses où je peux trouver à Phnom Penh

Bonjour Berriche Ezzeddine,

Vous devriez publier une annonce de recherche dans la section dédiée du site : Automobile à Phnom Penh

Merci d'avance,
Bhavna

sinon khmer24.com
euh sans taxes ???? j'vois pas ....
et puis pourquoi un expat.. ?
a mon humble avis ou on si connais en mécanique
sinon aller voir le véhicule avec un mécano Khmer
voir l'acheter dans un garage et demander une garantie .

Merci beaucoup, bonne idée mais je ne connais pas de mécano  khmer, on m'a dit qu'il y a beaucoup de deuxième main accidentée et qu'il faut faire attention, besoin d'une personne de confiance, quelqu' un peut me conseiller un mécano? Merci beaucoup

t'es tu déja un peu renseigné sur les prix ?
quel budget as tu et que veux tu pour ce budget ?

Notre budget est autour de 7000 à 10000$
ça dépend de l'état de la voiture

oui pour ce prix là je pense que tu auras un 4x4 d'expat :) rav4 ou équivalent vieille env 15 ans mais en assez bon état
dsl je suis à SR et ne connais pas sur PP .
A mon avis le pb d'un mécano Khmer, à moins de le connaitre très bien, entre un barang et un khmer, il prendra tjs parti pour ... un khmer !
moi ce que j'ai fait perso, j'ai fait le tour des garages jusqu'à trouver mon choix rapport état général prix et j'ai du discuter très ferme, y retourner plusieurs fois pour obtenir  mois de garantie de 3 mois
Après ce qu'il faut se dire, c'est que de toute manière ces véhicules sont vieux et vont tomber en panne 1 ou 2 fois par an, que si c'est un modèle courant les pièces sont dispo et pas chères, et que le main d'oeuvre ne coute rien
bonne chance :)

Merci bcp
Je crois nous allons acheter une Toyota à 11000 € appartenant à un diplomate 'avantage pas de taxe à payer)

vous pouvez m'en dire plus à propose de ces "taxes" ?
si la voiture est immatriculée diplomatique ou ONG ou avec n'importe quel type de plaque spéciale, évidement vous ne serez pas en règle n'est ce pas

il faut être diplomate pour ne rien payer c'est le cas de mon épouse

Pour revendre une voiture en admission temporaire ou non-immatriculée dans le pays, ce sera plutōt dur. L'acheteur ou le vendeur aura en principe à régulariser sa situation vis-à-vis de la douane du pays.