Emirates

Bonjour,
Je souhaitais prendre un vol aller simple pour Phnom Phen chez Emirates et faire mon visa à l'aéroport
La compagnie exige le visa à l'embarquement et la réservation d'un vol retour....
Il me dise que je pourrais annuler mon billet de retour....
Avez vous une idée pour résoudre ce problème
D'avance merci

Bonjour ,
Vous n'êtes pas le seul a avoir ce problème . Il existe diverses sociétés dont "Flyonbord" à chercher sur internet .Le problème se résout pour quelques euros ( 20€) ;
Gilles

merci pour votre réponse
je crois que je vais prendre un aller retour sur Bangkok et faire faire mon visa au consulat cambodgien à Bangkok

Bonjour,
Vous prenez un billet de la Thai Airways direct jusqu'à Bangkok. En Thailande, vous allez prendre votre bus à destination du Cambodge. J'en ai déjà procédé de cette facon. J'ai annoncé aux autorités de l'aéroport que je voyagerai après par route au Cambodge qui doit être ma prochaine destination (si elles vous demandent) Ou mieux vous allez prendre un simple billet pour France, Bangkok et Phnom Penh toujours par la même compagnie. Il y a un escale à Bangkok probablement. Du moment que les autorités thailandaises apercoivent que vous devriez continuer votre voyage au Cambodge, vous pourriez monter dans l'avion pour arriver probablement en avion à Phnom Penh. De là vous allez prendre la correspondance pour le Cambodge (après un délai de votre escale à l'aéroport de Bangkok ou même dans un mois de séjour en Thailande si vous voulez vous traîner quelque temps en Thailande; seulement il faut retenir votre date de voyage au Cambodge dans les 30 jours de votre arrivée en Thailande) ou en bus par voie routière comme c'était dit au début. Mais dans ce dernier cas, il faut voir si vous pourriez récupérer le billet pour votre transfert au Cambodge. Quoiqu'il en soit quand on annule un billet, on pert toujours de l'argent d'après mes expériences. Et cela dépend de votre achat également. Est-ce que c'est un achat au cours d'une promotion ou non? Si c'est un achat fait au cours d'une promotion, vous risquez de perdre la totalité ou un bon nombre de pourcentage sur le prix de votre billet non utilisé. Le restant du prix selon les compagnies, il vous pourrait-être remboursé en bon d'achat d'un pour un autre billet à votre destination voulue dans un certain période de temps (dans les prochains six mois ou un an au plus tard par exemple; après le délai, il vous sera totalement perdu.) En fait, il faut voir les compagnies, mais commencez déjà par la Thai Airways car il vous conduit vraiment à la porte du Cambodge. Avec le Vietnam, d'habitude les choses semblent plus ardues.

jeece30 a écrit:

Bonjour,
Je souhaitais prendre un vol aller simple pour Phnom Phen chez Emirates et faire mon visa à l'aéroport
La compagnie exige le visa à l'embarquement et la réservation d'un vol retour....
Il me dise que je pourrais annuler mon billet de retour....
Avez vous une idée pour résoudre ce problème
D'avance merci


Bonjour,

Le problème est très connu.

A ma connaissance, la seule solution sera de ne pas embarquer sur les compagnies du Golfe (Emirates, Qatar, etc.).

Cordialement,
Marcelo

En espérant que les autres compagnies ne vont pas s'y mettre!

J'ai un vol simple sur Thaï. Départ fin juin: je vous ferai un suivi de cette expérience.

Cordialement,