Bonjour a tous,
J'habite a Berlin depuis 3 ans maintenant, je suis un humble technicien son travaillant en freelance et avec peu de moyen .. Je viens de souscrire à un contrat de téléphonie chez le deutsch telekom il y a 4 mois. N'ayant pas de prise téléphone et internet dans mon appartement, ils ont fait venir un technicien pour installer la prise et la connecter au boitier internet de l'immeuble.
Premier problème, les techniciens ne viennent pas et on reçois quelque jours plus tard des lettres précisant leur passage a des heures ou j'étais chez moi .. problème assez courant de leur part, d'après tout les forum de discussion concernant ce problème. Par contre maintenant il me facture chaque non-passage pour 49,94€ x5 passage ça nous donne un premier total de 249€
et sans compter 60€ de plus pour le technicien qui arriva finalement chez moi qui me confirmait oralement que son service était gratuit.
Ensuite sans le passage du technicien, je ne pouvais pas accéder à internet, mais il me facture tout de même les derniers 3 mois avant que l'accès a internet soit mis en place pour 74€..
Sans compter aussi les 70€ de frais de mise en place "Bereitstellung" dont le vendeur ne m'avait jamais parler dans le simulation des frais occasionnés.
La compagnie de Télécomunication deutsch telekom me retira donc demain matin a l'ouverture des banques aux alentour de 480 euros ..
Question numero 1.
Est ce que je peux depuis le compte en ligne de la Berliner Sparkasse faire opposition à ce prélèvement?
Q2.
Quelle conseil avez vous pour faire face a ces abus de la part de companie de télécomunication allemande.. J'ai déjà eu des soucis d'odre similaire avec la compagnie simyo à mon arriver a Berlin mais je n'ai jamais réussis à avoir gain de cause. Mon allemand est aujourd'hui bien meilleur, mais je ne pense pas que leurs service client ait la possibilité de m'aider. et je suis quasi-certain que les magasins avec des vendeurs me renverrons au service clients aussi impuissant qu'eux..
Merci pour votre attention,
J'attends vos retour avec impatience..
Bien à vous,
Baptiste