Ouvrir un compte en banque avec un visa de 6 mois

Slt tout le monde ;)

Puis-je ouvrir un compte en banque en Allemagne avec un visa long séjour de 6 mois (Job Seeker Visa) avant de décrocher un emploi donc avoir un salaire.

Je pose cette question car j'aurais beaucoup d'argent liquide sur moi et j'ai peur de le trimbaler sur moi et de me le faire voler :rolleyes:

quand tu seras en Allemagne ,tu doit d'inscrire à la mairie ,tu obtiendras le bescheinigung ,tu feras des copies de ce document ,et avec une copie du bescheinigung ,tu pourras ouvrir un compte dans la banque de ton choix .  jean  luc ;)

Chrifus,

Comme le dit, Jean-Luc, c'est une adresse qu'il te faut et une attestation de domicile pour ouvrir un compte en banque.
Tu peux ouvrir un compte avec 1€ et tu n'as pas à l'approvisionner obligatoirement.
La banque te conseillera quel compte ouvrir si tu n'as pas de revenu et quel découvert te sera accorder.
Normalement tu n'as pas non plus besoin de le fermer quand tu pars mais surtout ne pas laisser de dettes avant de partir car les intérêts de découverts peuvent être très élevés!

Bon séjour en Allemagne.
Tu vas où? Tu as trouvé une coloc? Sinon tu peux chercher aussi sur "wg-gesucht.de". J'ai un peu perdu le fil de ton histoire. Sorry!

Christine

oursine a écrit:

...Bon séjour en Allemagne.
Tu vas où? Tu as trouvé une coloc? Sinon tu peux chercher aussi sur "wg-gesucht.de". J'ai un peu perdu le fil de ton histoire. Sorry!

Christine


Merci Christine,

Je vais à Berlin car c'est une ville pas chère et il y a des centaines voir des milliers de start-ups dans les nouvelles technologies mais j'ai pas encore trouvé de coloc sur wg-gesucht.de : déjà 2 réponses négatives :rolleyes:

Faut avouer que ma nationalité est un handicap de taille :rolleyes:

Si tu connais des gens à Berlin qui cherchent un coloc sympa et ouvert n'hésite pas à leur parler de moi ;)

Gros bisous :P


Cherif

chrifus1982 a écrit:

Faut avouer que ma nationalité est un handicap de taille :rolleyes:


Tu arriveras bien à trouver ,mais c'est plus compliquer pour les étrangers ,français y compris crois moi. autrement tu pourras regarder dans les campings ,pour un bungalow ,ou une auberge de jeunesse . C'est jamais facile pour un étranger de faire sa place ,accroche toi .  jean  luc ;)