transcription de mariage franco malgache

Les très grave problèmes  du  consulat de France en Antananarivo, il y a la corruption au plus haut niveau que vous délivre des certificats de capacités sans jamais vous avoir vu et à votre insu.
Il y a les racistes que n’acceptent pas que les femmes malgaches soit considérés et respectés comme une épouse française.
Sans que j’aie connaissance ils m'ont délivré un certificat de capacités sans jamais m’avoir vu.
C’est une relation de mon épouse que c’est occupé que les a corrompu sans que j’aie eu connaissance, je l’ai su après être marié.
Je suis allais pour l’entretien avec mon épouse, ils m’on dit tout est réglé je n’ais pas été reçu.
J’ai reçu le certificat officiel avec le tampon rouge du consulat général de  France d’Antananarivo, Madagascar.
Le grand problème se sont les fonctionnaires du consulat, service de transcription des mariages, se sont des racistes, la dame que m’a téléphoné en France, me m’était en garde de me méfier de mon épouse que je venais d’épouser, j’ai refusé de l’écouter depuis elle refuse de faire notre transcription de mariage.
Cela fait 7 mois toujours pas de transcription, je ne suis toujours pas marié en France.
Se sont des racistes, pour ces gents les femmes malgaches sont toutes des profiteuses que ne cherchent qu’obtenir des papiers, de l’argent.
C’est triste de voir tant de racisme le mot est faible.
Je suis caucasien, Européen,  au moins 5 de mes générations sont né dans le même village que je suis né.
Mon épouse est malgache je ne cherché pas une bonne à tout faire, mais une épouse avec qui je dois tout partager.
Pour cette raciste du consulat de France je n’avais pas le droit d’épouser une femme malgache sans contrat de mariage, comme j’ai refusé de recevoir ces ordres elle  a coupé la communication téléphonique et depuis refuse la transcription mon mariage.
Sans la transcription de mariage se n’est pas reconnu par les autorités françaises.
Que je dois faire ?

Les accusations de "racistes" ( 5 fois dans le post ! ) et de corruption ( 3 fois ) à l'égard du consulat de France sont inadmissibles : je suis passé par les mêmes services, entretien préalable avec un employé pour détecter les mariages "blancs", puis certificat de capacité de mariage, puis une fois le mariage prononcé devant la mairie malgache, transcription au consulat le tout sans le moindre bakchich.

Pour votre info, les employés français des consulats et ambassades ont un niveau de rémunération qui les met à l'abri de la corruption, si tant est qu'elle existe.

Si votre dossier est bloqué, c'est pour une autre raison.

Quand aux accusations de racisme, il faut les étayer par des preuves, comme l'avait fort bien dit Sarkozy, "le racisme n'est pas une opinion, mais un délit", et les employés du consulat  sont sous juridiction française.

Je n'ai jamais été reçu au consulat de France de Antananarivo pour obtenir un certificat de capacités, je suis allé le lundi 21 décembre à 8 heures on m'a répondu que je n'avais pas de rendez vous, à force d'insister vers 10 heures on me téléphone pour me dire que je n'avais pas besoin de rendez vous que tout été fait.
J'ai reçu au consulat de France en Majunga mon certificat de capacités délivré par le consulat de France en Antananarivo.
Comment cela est possible ?
Oui la dame que s'occupe de mon dossier m'a téléphoné alors que j'ai été déjà rentré en France.
Elle a eu  connaissance  par moi-même qu'il y a eu des anomalies dont je ne suis nullement responsable, mais c'est a moi quel pose des graves problèmes et c'est elle au téléphone qu'a tenu des propos sur les femmes malgaches dont mon épouse fait partie et que je n'ai pas accepté.
Pourquoi elle bloque mon dossier de transcription depuis le 9 janvier ?
Voici le dernier mail quelle m'a envoyé

Il n'y a aucune demande de vérification du consulat de France auprès de la mairie de Majunga, je suis en contact chaque jour, cela fait plus de 5 mois que j'ai la même réponse du service d'Etat Civil


Etat Civil TANANARIVE
    25 juil. (Il y a 8 jours)
        

À moi

   
Bonjour ,

Je crois que votre épouse a du mal compris ce qui lui a été dit, la transcription n’est pas faite, le dossier est toujours en attente de vérification de l’acte de mariage sur place.
Cordialement,
Service de l’Etat-civil (ST)
CGF à Tananarive


Envoyé : lundi 25 juillet 2016 07:37
À : Etat-Civil Tananarive

Lors qu'on tien des propos que les femmes malgaches ne cherchent qu'avoir des papiers ou de l’argent.
Ce n'est pas une grave accusation ?
Il y a partout dans le monde des cas similaires il ne faut jamais généraliser ni accuser.
Je n’ai pas dit que tous été des racistes, j’ai dit il y a des personnes.
Les propos qu’on m’a tenu au téléphone sont inadmissibles.

goufy 54
Monsieur j’ai lu vos réponses sur les différents sujets, vous répondez comme une personne que connais l’ensemble des sujets.
Je suis persuadé que vous essayez d’être conseilleur des français, ce qu’est très bien.
Me concernant vous dites que les fonctionnaires du consulat sont très bien payé de ce fait vous connaissez bien  leurs salaires !
Je vous demande pourquoi et pour quel motive ou raison on me donne un certificat de capacités sans jamais m’avoir entendu ni vu !
Dans ces conditions quel est l’intérêt de l’exiger   ?
Répondait à cette question, un fait très grave.

1 ) les salaires des fonctionnaires français en poste à l'étranger sont beaucoup plus élevés qu'en métropole;

2 ) l'accusation de corruption contre un fonctionnaire, si elle est banale à Mada, est très grave et rarissime en France : c'est une infraction, sanctionnée au minimum par la perte d'emploi ou la rétrogradation ( chez nous il y a des sanctions, et pas de fihavanana ).

Si votre dossier est bloqué, ce n'est pas forcément un cas de racisme ou de corruption : si vous avez déposé un dossier, l'administration est toujours tenue de vous répondre, et il y a en général un délai de rigueur.

L'accusation de racisme ou de corruption doit être étayée par des preuves, et vous n'en avez pas...

salut,
Effectivement le peu de fois que j'ai été à l’Ambassade ou dans les consulats français ici à Mada, j'ai été surpris par le manque de respect des fonctionnaires français qui traitent les gens pour de la merde.
Sans accuser c fonctionnaires de corruption, il est vraie comme partout, que si on as de bonnes connaissances c toujours plus facile d'obtenir ce que l'on veut.
J'imagine qu'ils ont des directives plus hauts, pour ralentir le nombres de visas pour la France, et du coup ça leur met une certaine pression.
Y a même peu être des objectifs quantitatifs sur le nombre de visa attribués ???
Du coup il retransmette cette pression sur les gens qui ont fait des heures d'attente et qui on dépenser beaucoup de temps d’énergie et d'argents à remplir les dossiers administratifs;
En les accueillant et en les rejetant comme de la merde....
Pour moi les critères à l’ostension de visa manque de transparence et on ce fait vite éjecter si on insiste un peu à vouloir les connaitre.
Pour mon cas perso j'ai été choquer que l'on me demande si j'avais rencontrer ma femme sur un site internet, et d’être juger sur mon choix de vie...
Sur les salaires effectivement un fonctionnaire français doit ce prendre entre 3000€ et 8000 € voir + suivant c responsabilités et son ancienneté avec j'imagine beaucoup d'avantages ....
A ce prix la ils pourrais quand même respecter un peut + les gens, faire preuve de + de politesse et leur donner les renseignements qu'il demande au lieu de les juger et d’interférer sur leur vie...

Je n'ai toujours pas compris pourquoi avec la devise "liberté, égalité, fraternité" nous français on peut voyager partout dans le monde alors que les portes d'entré en France sont tellement compliqué pour beaucoup d'étranger et pour nos amis malgach...
:/

Une dame du consulat France m'a téléphoné en France pour me demander des renseignements sur mon mariage.
Comme je n'ai rien à me rapproché j'ai dit la vérité.
Cette dame ne comprenait pas pourquoi je n’avais pas fait un contrat de mariage, elle me parlé comme si elle avait un pouvoir sur moi, elle à mit en cause ce que je lui ai dit sur mon épouse, elle ne me l'a pas dit clairement mais ce qu'elle voulait dire c'est que mon épouse m'avait menti.
Que les femmes malgaches cherchées qu'obtenir des papiers ou de l’argent, c'est à dire mariage gris, soit par intérêts financier ou matériel.
Chacun à le droit de décider si veux ou pas faire un contrat de mariage, et pas de leçon de morale à recevoir de qui qu'il soit sur ce sujet.
En France il faut justifier les motives réels d’un refus il ne suffit pas de dire le dossier est en vérification plus de 6 mois sans jamais avoir une pièce que justifie qu’il à eu diligence sur le dossier, en Madagascar on s’heurte à un mur de silence, aucun contact possible avec une personne responsable.
La transcription de mon mariage est bloquée sans aucune justification, comme tant d'autres.
Je ne suis pas un cas une virgule de travers dossier bloqué.
Regardé c'est publié sur le Blog français mariages franco malgaches, pour le simple motive un nom écrit en majuscule au lieu de minuscule refus de transcription de mariage, ceci est possible ou c'est la loi de la jungle, c’est tout simplement une honte, abus de pouvoir.
Vous faites cela en Afrique mais pas en Europe ou dans monde occidental.
C’est du mépris  rien d’autre, c’est triste la dictature soit abus de pouvoir.



Foucaud Affirme:Mars 23, 2016 At 1:57
Après mon mariage à Tana, le dossier de transcription est refusé par le consulat car mon prénom est en lettres capitales et celui de mon épouse est en lettres normales. A la mairie ils se sont servis de ma carte d’identité dans laquelle mon prénom est écrit en lettres capitales. Ils refusent de refaire un nouveau livret de famille et un nouveau acte de mariage en écrivant mon prénom en lettres minuscules. Aucune solution avec le tribunal de Tana. On est coincés et on ne pourra jamais vivre en France. Quels recours?

Répondre

goufy 54

Monsieur, je vous mets au défi vous et n’importe quelle autorité française que disent qui m’a reçu pour me délivrer un certificat de capacité ?
N’accusé pas commencé par répondre a ces faits réels que sont très grave.
Comme vous dites ceci en France c’est puni sévèrement par le code pénal.
J’ai 2 témoins comme quoi je suis arrivé à Antananarivo, Madagascar le jeudi 17 décembre je suis resté en Antananarivo jusqu’au lundi 21 pour un rendez vous au consulat de France pour mon certificat de capacités, personne m’a reçu je ne suis même pas rentré dans le consulat, comme toute autre personne sans  être appelé au micro on reste dans la rue.
Je suis parti avec mon épouse et mon beau frère à Majunga, je me suis marié le 09 janvier sans retourner à Antananarivo,
Le 20 janvier de 2016 je suis retourné en France marié.
Fatigué d’attendre des faux prétextes, j’ai transmis le dossier à mon avocat, que m’a conseillé d’essayer de trouver une solution auprès du consulat de France, c’est peine perdu.
Si une plainte est déposé c’est contre l’autorité qu’a délivré un vraie faux document, son nom avec sa signature et le tampon du consulat de France Antananarivo son au bas du document officiel.
Les fonctionnaires des consulats de France sont tous français ?
C’est faux.

Pourquoi,vous étiez déjà marié?

Je me suis marié avec mon dossier de mariage complet à la mairie de Majunga, à la date qu'a été déterminé avec la mairie

quel recours ???
J'ai pas de réel solution à vous donner sur votre cas précis, si ce n'est qu'il faut persévérer dans votre demande et encore persévérer, refaire la demande, refaire les dossiers, reprendre des rendez vous, trouvez un avocat spécialisé dans ce domaine ...
Ça va vous prendre beaucoup de temps, beaucoup d'énergie, et beaucoup d'argent...
Tout est fait pour décourager les personnes qui veulent obtenir des papiers administratifs permettant l'obtention d'un visa, et ça fonctionne car beaucoup laisse tombé tellement le mur administratif reste difficile à passer.
Malheureusement beaucoup de gens honnête comme vous paye les nombreux abus passé (mariage blanc, réseaux de prostitution, magouille aux allocation, emplois fictifs, fauts étudiants, bisnesmam véreux, politicar mafieux, etc... )
Et détrompez vous ce n'est pas qu'en Afrique que les problèmes d'abus de pouvoir, de corruption existe,  l’Europe, et le monde occidentale ne sont pas épargner, seulement c'est moins visible et sur une autre échelle que l'Afrique...
Bon courage à vous dans votre projet.

Bonjour arnovasa,
Merci pour vos conseils que je prends en considération.
En France je n’ai jamais été confronté à des problèmes administratives, contrairement aux consulats il y a toujours une porte ouverte.
Dans les années de 93 à 95 pendant le gouvernement de cohabitation le premier ministre Édouard Balladur, j’avais un beau frère en situation économique très précaire.
La quarantaine, célibataire, une personne très bon travailleur mais très laxiste, il vivait chez mon ex belle mère à la retraite, veuve d’un cheminot SNCF il avait aussi un fils de bas âge de la seule compagne qu’il avait eu et lui a laissé.
Son patron de toujours avait déposé le bilan, à la fin du chômage il vivait du RMI.
Une loi du gouvernement d’Édouard  Balladur permettait l’embauche d’une personne inscrite au chômage avec exonération de charges patronales.
En fin des droits au chômage il ne c’est plus occupé, ils l’ont rayé de la liste de l’ANPE.
Je l’ai fait un dossier d’un contrat de travail avec exonération de charges patronales, refusé pour le motive qu’il n’était plus inscrit à l’ANPE mais au RMI.
Je me suis adressé jusqu’au siège de l’ANPE en région parisienne, refus.
Une personne qu’à travaillé  comme apprenti électricien des l’âge de 16 ans, la première perte d’emploi.
Indigné j’ai écrit au Premier Ministre, en moins de 48 heures le cabinet du Premier Ministre à demandé au préfet des Alpes Maritimes d’ordonner l’ANPE d’accepter son dossier, ce qu’a été fait.
Je veux dire tout simplement qu’en France il y a la justice, il y a toujours une autorité à partir du moment où avez raison, au-delà de les autorités il y a les médias.
Même si ma situation n’est pas résolue, le Ministère de l’affaire étrangère en charge des consulats va faire du ménage.
Confronté aux problèmes de la transcription j’ai compris qui ai à la source de toute cette corruption, c’est la représentante des français au consulat de France en Majunga, elle à la double nationalité malgache par ces origines et française je ne sais pas par quel moyen, elle est un des mes  témoins de mariage.
Le consulat de France en Antananarivo le sait très bien, des ma communication téléphonique avec dame du consulat en charge de mon dossier, elle lui a téléphoné directement.
Mon épouse l’a connu dans le consulat de France en Majunga leurs d'une demande de visa avant notre mariage, elle lui a promit de lui obtenir le visa, elle c'est fait payer et n'a rien fait, c'est une relation des  services consulaires français.
Je n’avais aucune raison ni motive pour frauder quoi qu’il soit, mon mariage fait partie de ceux que sont honnêtes, respectueux des droits et devoirs.

Ok, j' espère que tous va bien s'arranger pour vous et que la personne qui vous as mis des bâtons dans les roues sera sanctionnée pour son abus de pouvoir.
:cheers:

Merci arnovasapour votre amabilité.
J’ai l’impression que ces gens sont très mal habitués, ils ignorent qu’ils sont payés par le contribuable français et de ce fait ils ont les mêmes droits et devoirs qu’en France.
Hormis la personne qu’a signé mon certificats de capacités ou il figure sont nom, sa fonction, tous les autres se sont des incognitos, soit des irresponsables.
Seul option est de faire intervenir les services du ministère des affaires étrangers qu’a la responsabilité sur les consulats.
Cela fait plus de 6 mois que j’obtiens toujours la même réponse par mail, c’est automatique ce que équivaux à une réponse de non recevoir

dahlia majunga :

Aucune solution avec le tribunal de Tana. On est coincés et on ne pourra jamais vivre en France. Quels recours?

Comme partout dans le monde... le Pays décide d'accepter ou de refuser un VISA... c'est comme ça et ce n'est pas à vous de décider.

" Si sa demande de visa n'aboutit pas, l'étranger aura la possibilité de former plusieurs recours pour tenter de convaincre l'administration de revoir sa décision. La préparation de ces recours sera facilitée si l'autorité consulaire a répondu à la demande de visa et si elle a communiqué les motifs de son refus, ce qui n'est pas toujours le cas en pratique.
Si les recours exercés ne permettent pas d'obtenir la délivrance du visa, l'étranger n'aura pas d'autre choix que de déposer une nouvelle
demande de visa.

Les refus de visas demeurent fréquents d'autant plus pour les demandes de visas de court séjour et des disparités existent entre les représentations consulaires françaises à l'étranger."

Laurence  :)

Bonsoir
Je me suis mariée en 2013, j'ai eu mon certificat de mariage 3 mois plus tard sans problème. Je pense que le consulat de France à tana sont devenus très stricte depuis quelques temps, pour eux dossiers incomplet = dossiers refusé,  peu importe la demande, donc vaux mieux ne rien oublier dans les dossiers si on veut une réponse rapide et sans problème.

Mia

LaurenceL vous avez un gros problème la compréhension du sujet.
Vous m’avez vu une seule fois prononcer le mot visa ????????????????????
Il s’agie comme en toute démocratie reconnaitre un acte de mariage, la transcription du mariage.
Je n’ai pas prononcé une seule fois le mot visa.
Pour votre en information mon épouse refuse de vivre en France.
Elle n’est pas une enfant de la rue.
Cela vous surprend, mais elle a sa propre maison construit par ces parents et dans leur propriété comme leurs 2 autres fils, elle vient juste de terminer ces études, elle n’a jamais travaillé, elle vivait chez ces parents.
Avant de parler il faut lire de quoi il s’agie.
Le sujet est très claire, transcription de mariage.

Mia 04
Vous avez raison
Le grave problème est que les consulats de France en Madagascar son miné par la corruption.
Je n’avais pas connaissance qu’il avait eue de la corruption dans mon dossier de mariage.
Au mois de septembre lors d’un de mes voyages a Majunga, avec mon épouse on a décidé de se marier.
Mon épouse avait connu dans le consulat de France en Majunga une dame d’origine malgache qu’a la double nationalité, malgache et française, c’est elle que représente les français en Majunga.
Mon épouse m’a dit elle travail au consulat on vat la voir à son domicile.
Un soir on a été, elle c’est proposé à monter tout notre dossier de mariage, on a dit oui, mais il fallait aller voir le consul c’est ce qu’on a fait.
Lors de la réunion je lui ai dit Mme An….. se propose pour s’occuper de notre dossier de mariage il a dit non chacun sa fonction, c’est ma secrétaire que fait le dossier.
Il connaissait parfaitement cette dame, il n’a pas dit elle n’a rien à voir dans le consulat.
Nous avons vu la secrétaire qu’est aussi malgache elle nous a remit le dossier, qu’on a remplit et lui a été remit.
Je suis rentré en France j’ai envoyé tous les documents.
Mon épouse à été reçu au consulat de France en Tana, et on lui a donné un rendez vous pour moi  pour le lundi 21 décembre.
Je suis arrivé le jeudi 17 décembre, mon épouse avec son frère m’attendait à l’aéroport, nous sommes resté en Tana 4 jours pour mon entretien pour le certificat de capacités.
Le lundi a 7 heures nous étions sur place, pas de rendez vous, mon épouse téléphoné a cette dame pour lui demander qu’est ce que se passé, elle disait attendez ils vont recevoir, vers 10 heures elle téléphone pour nous dire plus besoin de rendez vous le dossier est déjà terminé, il n’a pas besoin d’entretien.
Je ne me suis jamais marié à l’étranger, comme 99,9% des français j’ignoré tout sur un certificat de capacités.
Le mariage à eu lieu comme convenu avec la mairie de Majunga le 09 janvier.
Je suis allait uniquement pour payer environ 50 € pour le dossier et signer des papiers avec mon épouse, les 2 témoins de mariage dont un est cette dame que c’est occupé de tout.
Je suis rentré France le 22 janvier.
Mon épouse m’a dit le consulat de France à Majunga vient de m’appeler aller chercher ton certificat de capacités.
Quelques jours après je reçois un appel téléphonique d’une dame du consulat de France en Tana au sujet de la transcription de mon mariage, et me pose des questions dont la date de mariage, je n’avais aucune connaissance qu’il avait quelque chose que n’étais pas conforme, j’ai dit la vérité.
J’ai dit 09 janvier, elle m’a dit il y a un problème la date du mariage qua la mairie à envoyé c’est du 20 février et votre certificat de capacités été daté du 15 février.
Elle a demandé que la mairie de refaire un nouveau certificat de mariage avec la date du 09 janvier pour pouvoir faire la transcription.
Je lui aie dis s’il avait eu une malfaçon qu’il fallait quelle s’adresse à cette dame, qu’elle connaissait  très bien.
J’appel mon épouse la dame du consulat avait déjà téléphoné a la dame témoin de notre mariage.
Conclusion il a fallu demander au tribunal de Majunga pour accepter de changer la date de mariage en moins d’une semaine tout été conforme à la demande de cette dame du consulat.
Elle avait eu ce qu’elle à demandé.
Elle avait sans doute de comptes à régler soit avec cette fameuse dame soit avec la personne du consulat qu’a signée l’acte de capacités.
Elle dit qu’il faut que des personne du consulat aie vérifié la date du mariage à la mairie, mais cela fait plus de 6 mois et toujours la même réponse.
Voilà toute l’histoire, des qu’il y a une virgule de travers dossier refusé regardé ce cas publier dans le blog mariages franco malgaches.


Foucaud Affirme:Mars 23, 2016 At 1:57
Après mon mariage à Tana, le dossier de transcription est refusé par le consulat car mon prénom est en lettres capitales et celui de mon épouse est en lettres normales. A la mairie ils se sont servis de ma carte d’identité dans laquelle mon prénom est écrit en lettres capitales. Ils refusent de refaire un nouveau livret de famille et un nouveau acte de mariage en écrivant mon prénom en lettres minuscules. Aucune solution avec le tribunal de Tana. On est coincés et on ne pourra jamais vivre en France. Quels recours?

Répondre

Moi je ne comprends rien à votre histoire.... Dahlia Majunga...
D'un coté vous vous offusquez de la corruption... et d'un autre, il semble que votre femme s'en soit servi pour tenter de faciliter son dossier... bref !!!

Vous dites que votre femme n'a aucune envie de vivre en France... donc, même si cela est pénible, vous n'avez pas d'urgence à voir votre mariage retranscrit, non ?
Revenez à Madagascar et réglez les choses directement avec l'Ambassade de France. Si vous avez des difficultés à avoir un rendez vous, demandez de l'aide par exemple à l'ADFE... voici le lien de leur site. Ils pourront vous conseiller sur votre affaire je pense.
http://www.francaisdumonde-madagascar.com/
Vous pouvez écrire à Jean Daniel Chaoui, qui est représentant des français à l'étranger et préside cette association.
Vous pouvez lui écrire
francaisdumonde.madagascar[at]gmail.com

Le principal soucis dans tous ces mariages, qu'ils soient gris ou pas, c'est qu'ils se font toujours à vitesse "grand V"... et que le marié, au bout de son visa tourisme retourne en France et laisse souvent se dépatouiller sa femme ensuite avec tout ce qui est administratif sur place...
Donc revenez, chercher les erreurs et tentez, sur place de les résoudre...
Par contre, avant, il faut vous calmer... car ici, s'agiter, s'indigner,s’énerver, tempêter... ne sert qu'à compliquer les choses... et au final, tout sera plus ralenti encore.
Vous avez choisi un pays qui ne fonctionne pas comme la France... vous ne le changerez pas...

Moi non plus je ne comprends pas bien. Vous vivez en France et vous épousez une malgache qui veut vivre à Madagascar. Je pense qu à la place du consulat je me poserais des questions. Maintenant, j'espère pour vous que personne du consulat ne lira vos écrits car vous pourriez vous retrouver devant un tribunal pour diffamation. Faites attention à ce que vous écrivez et regardez la télé en France de temps en temps vous verrez qu il y a aussi beaucoup de gens qui se font avoir par des mariages gris. Ceux le auraient bien aimé être mis en garde.
Je vous précise que je suis marié depuis 15 ans avec ù Malgache mais je vivais à Madagascar alors qu il semble bien que vous avez rencontré votre épouse sur internet et que vous ne la connaissez absolument pas. Réfléchissez à tout cela!!

dahlia majunga :

Mia 04
Vous avez raison
Le grave problème est que les consulats de France en Madagascar son miné par la corruption.
Je n’avais pas connaissance qu’il avait eue de la corruption dans mon dossier de mariage.
Au mois de septembre lors d’un de mes voyages a Majunga, avec mon épouse on a décidé de se marier.
Mon épouse avait connu dans le consulat de France en Majunga une dame d’origine malgache qu’a la double nationalité, malgache et française, c’est elle que représente les français en Majunga.
Mon épouse m’a dit elle travail au consulat on vat la voir à son domicile.
Un soir on a été, elle c’est proposé à monter tout notre dossier de mariage, on a dit oui, mais il fallait aller voir le consul c’est ce qu’on a fait.
Lors de la réunion je lui ai dit Mme An….. se propose pour s’occuper de notre dossier de mariage il a dit non chacun sa fonction, c’est ma secrétaire que fait le dossier.
Il connaissait parfaitement cette dame, il n’a pas dit elle n’a rien à voir dans le consulat.
Nous avons vu la secrétaire qu’est aussi malgache elle nous a remit le dossier, qu’on a remplit et lui a été remit.
Je suis rentré en France j’ai envoyé tous les documents.
Mon épouse à été reçu au consulat de France en Tana, et on lui a donné un rendez vous pour moi  pour le lundi 21 décembre.
Je suis arrivé le jeudi 17 décembre, mon épouse avec son frère m’attendait à l’aéroport, nous sommes resté en Tana 4 jours pour mon entretien pour le certificat de capacités.
Le lundi a 7 heures nous étions sur place, pas de rendez vous, mon épouse téléphoné a cette dame pour lui demander qu’est ce que se passé, elle disait attendez ils vont recevoir, vers 10 heures elle téléphone pour nous dire plus besoin de rendez vous le dossier est déjà terminé, il n’a pas besoin d’entretien.
Je ne me suis jamais marié à l’étranger, comme 99,9% des français j’ignoré tout sur un certificat de capacités.
Le mariage à eu lieu comme convenu avec la mairie de Majunga le 09 janvier.
Je suis allait uniquement pour payer environ 50 € pour le dossier et signer des papiers avec mon épouse, les 2 témoins de mariage dont un est cette dame que c’est occupé de tout.
Je suis rentré France le 22 janvier.
Mon épouse m’a dit le consulat de France à Majunga vient de m’appeler aller chercher ton certificat de capacités.
Quelques jours après je reçois un appel téléphonique d’une dame du consulat de France en Tana au sujet de la transcription de mon mariage, et me pose des questions dont la date de mariage, je n’avais aucune connaissance qu’il avait quelque chose que n’étais pas conforme, j’ai dit la vérité.
J’ai dit 09 janvier, elle m’a dit il y a un problème la date du mariage qua la mairie à envoyé c’est du 20 février et votre certificat de capacités été daté du 15 février.
Elle a demandé que la mairie de refaire un nouveau certificat de mariage avec la date du 09 janvier pour pouvoir faire la transcription.
Je lui aie dis s’il avait eu une malfaçon qu’il fallait quelle s’adresse à cette dame, qu’elle connaissait  très bien.
J’appel mon épouse la dame du consulat avait déjà téléphoné a la dame témoin de notre mariage.
Conclusion il a fallu demander au tribunal de Majunga pour accepter de changer la date de mariage en moins d’une semaine tout été conforme à la demande de cette dame du consulat.
Elle avait eu ce qu’elle à demandé.
Elle avait sans doute de comptes à régler soit avec cette fameuse dame soit avec la personne du consulat qu’a signée l’acte de capacités.
Elle dit qu’il faut que des personne du consulat aie vérifié la date du mariage à la mairie, mais cela fait plus de 6 mois et toujours la même réponse.
Voilà toute l’histoire, des qu’il y a une virgule de travers dossier refusé regardé ce cas publier dans le blog mariages franco malgaches.


Foucaud Affirme:Mars 23, 2016 At 1:57
Après mon mariage à Tana, le dossier de transcription est refusé par le consulat car mon prénom est en lettres capitales et celui de mon épouse est en lettres normales. A la mairie ils se sont servis de ma carte d’identité dans laquelle mon prénom est écrit en lettres capitales. Ils refusent de refaire un nouveau livret de famille et un nouveau acte de mariage en écrivant mon prénom en lettres minuscules. Aucune solution avec le tribunal de Tana. On est coincés et on ne pourra jamais vivre en France. Quels recours?

Répondre

Je ne veux pas être à votre place, il y a peut être quelque chose pas clair derrière tout cela.  Faites nous part de la suite.

C'est vrai que c'est bizarre que la femme malgache ne veux pas vivre en France mais rester à Mada, pourquoi?  Tout ça devra être réglé avant de se marier non? (Ça pourrait dire beaucoup de choses ) , soit c'est vous qui devrez vivre à Mada soit elle en France, mais je trouve que il y a encore une chose que vous ne devez pas régler avant de franchir cet étape de mariage.

Bonjour
Mon épouse ne connaissait personne qu’avait de l’influence et ne cherché pas n’ont plus, elle était une fille étudiante qu’il fallait que rentre tous les jours a la maison avant 19 heures, ne sortait pas un seul weekend ou jour fête sans sa mère, que office de sœur , copine, elle ne connaissait personne, c’est une famille que vie refermé sur elle c’es seuls amis c’est un cousin qu’est chirurgien dentiste en Majunga, mon beau père est retraité de chirurgien, depuis plus de 20 ans il sont en Majunga sont originaires de Tuléar.
Quel est la personne que vie dans 5 éme pays le plus pauvre au monde ne rêve pas de venir en France ne se que pour visiter ?
Tout le monde sait que les africains ne sont pas les bien venus en France, pour les malgaches c’est considéré comme impossible.
Je suis marié je voyage souvent entre la France Madagascar, je ne me suis pas marié pour avoir une bonne à tout faire mais, une épouse.
Je fais exactement comme avec ma première épouse compte en banque conjointe, quand je suis en Madagascar je n’ai jamais d’argent sur moi c’est mon épouse qu’a l’argent et que paie tout.
Dans le consulat de France cette dame avec la double nationalité c’est  rapproché d’elle et propose de l’aider dans toutes les démarches du consulat et ambassade, inclus a la mairie de Majunga ou elle a les portes grande ouvertes, je suis allait à la mairie pour payer et signer des documents pour le mariage avec mon épouse, mon beau frère témoin de mariage, ma belle-mère, cette dame est aussi un témoin, j’ai pu constater qu’elle connaissait tout le monde et a tout réglé mon épouse a payé et on a signé.
Mon épouse m’a dit qu’on la payé une fois que tout réglé mais rien que ne soit  pas légal  c’est très bien surtout dans des pays sans relations tout est compliqué.
On payé pour tout pour acheter un terrain ou une maison vous avez 4 ou 5 intermédiaire que sans le savoir leurs commission est inclus dans le prix, c’est la loi du pays.
Tout le monde c’est quand un dossier est dans coin oublié il va finir à la poubelle.
Ce n’est pas comme vous dites pressé, les délais normal est de 2 mois, cela fait plus de 6 mois et les prétextes donnés sont faux, j’ai parlé avec un consul de France que m’a dit cela est faux, sa serait mettre en cause la crédibilité des autorités d’un pays on peut demander au tribunal d’ordonner une vérification mais c’est tout.
Le tribunal de Majunga à été saisi et a vérifié et certifiiez l’authenticité du certificat de mariage, que cette dame du service d’état civil avait demandé.
Elle n’a plus aucun moyen pour exiger quoi qu’il soit.
Je suis beaucoup plus âgé que mon épouse je décède le mariage n’existant pas en France elle ne peut pas bénéficier de ma retraite.
Peut être que la France va devenir un pays qu’accepte et incite la polygamie, non marié en France on peut avoir une  femme dans chaque ville du monde.
Un peut de respect pour légalité de traitement de tout être humain.
Quand au racisme, lorsqu’on vous rapproche de ne pas avoir fait un contrat de mariage que c’est indispensable quand une épouse une malgache, qu’on vous dit dans mon travail je vois beaucoup de cas les femmes malgaches que volent avoir des papiers ou de l’argent, je parle de ma femme elle me fait comprendre qu’elle me ment,  je refuse d’entendre  ces propos sans rien dire elle coupe la communication, alors que c’est elle que m’a téléphoné.
Vous appelez çà comment ??????
Qui aime ou support qu’on met des doutes sur son ou sa conjointe ?
Oui celui ou celle qu’a besoin que d’une bonne à tout faire ou d’un larbin.

Cette grammaire me viole les yeux.........et me rempli de doutes sur la véracité de ces propos.....

jcf 20
Vous avez raison je suis informé, mais aussi des devoirs des fonctionnaires d’état.
Un fonctionnaire n’as pas le droit de mettre en doute vos décisions sur votre vie privé, ou  vous faire comprendre que votre épouse vous a menti je l’ai divulgué des faits réels sur mon épouse que la fait sourire l’air dire que je suis idiot.
C’est puni très sévèrement par le code pénal délivré des documents officiels sans avoir connaissance a qui ils sont attribués.
Un certificat de capacité est indispensable pour justifier les capacités d’une personne pour accomplir un acte de mariage.
Comment peut on le délivrer sans vu une personne ?
Je ne voudrais pas être dans l'obligation de divulguer le nom de la personne qu’a signé le certificat de capacités, se n’est pas une simple secrétaire, je suis convaincu qu’il la fait à la demande de quelqu’un et avec bonne intention, mais pas a ma demande je suis allais pour être entendu

Lys de Diego
Infiniment merci pour vos conseils.
Je vous ai répondu indirectement sans avoir lu tout le contenu de votre réponse.
J’ai simplement mentionné les motives et les conséquences d’un mariage non transcris que n’existe que dans la ville ou il a été célébré.
Je vais suivre vos conseils.
Je publie tout ce n’est pas avec l’objective de dénigrer ou porter préjudice à qui que ça soit.
Je le fait pour deux motives, un pour avoir des conseils pour résoudre ma situation que je ne peux pas accepter pour mon épouse, je suis le premier homme de sa vie, elle a 27 ans.
Lors de mon premier voyage  a ma Madagascar elle est venu de Majunga avec sa mère m’attendre a l’aéroport de Tana alors que sa mère ne support pas les voyages.
Elle m’a dit je te confie ma unique fille, prend soins d’elle tu dois tout lui apprendre de la vie de couple et de famille.
Deuxièmement les premiers à avoir fraudé se sont fonctionnaires du consulat, ils ne sont pas dans la situation de prétendre donner de leçons de morale, et encore moins exiger ce qu’ils eux même n’ont pas fait, c'est-à-dire que tout soit faits dans les règles.
Même si  je ne suis nullement responsables des erreurs je une des 2 victimes
Se ne sont pas les autorités de Madagascar que me pose des problèmes mais ceux de la France ou par expérience l'abus de pouvoir n'est pas toléré.
Cordialement

Christophe CI

Réservé vos commentaires pour vos relations.
Vous cofondez votre morale avec celles des personnes honnêtes, ne généralisé pas.

Lys de Diego
J'ai fait ce que vous m'avez conseiller, c'est a dire contacter Monsieur  Jean Daniel Chaoui, des que vous tapé le site :

http://www.francaisdumonde-madagascar.com/

C'est Madame,  Annick Raharimanana , qu'est la directrice de l'association.
Cette dame  Annick Raharimanana est mon témoin de mariage c'est elle que c'est occupé de mon dossier de mariage.
Je la connais très bien elle connait milieux que personne le dossier.
J'ai très bien compris qu'il y a un règlement de comptes entre personnel du consulat, tout ce que je demande c'est que mon dossier soit transcris rien d'autre.


Présentation 
Annick Raharimanana est Conseillère Consulaire représentant les Français de Madagascar.  Elle fait carrière dans l’enseignement, la formation pédagogique et le culturel: professeur d’Histoire Géographie à l’Institut Catholique Notre Dame de Majunga, enseignante de Malgache aux Etrangers à l’Alliance Française de Majunga, directrice de l’Institut Catholique Notre Dame de Majunga. Elle est actuellement professeur de malgache au Collège Français Françoise Dolto de Majunga.


Résidente à Majunga, elle est élue Conseillère consulaire depuis mai 2014. Elle est Présidente de l'Association Français du Monde - ADFE. Section Majunga. Elle est membre de la section du parti socialiste de la grande île.

dahlia majunga :

LaurenceL vous avez un gros problème la compréhension du sujet.
Vous m’avez vu une seule fois prononcer le mot visa ????????????????????

Toute mes excuses... Pour moi le mot "VISA" est un terme générique et je pensais que vous vouliez que votre épouse puisse venir en France. En effet je n'ai rien compris  :) 
Bonne soirée.
Laurence

LaurenceL
L'erreur est humaine
Je suis très contrarié, moi même je veux vivre en Madagascar.
J'ai la responsabilité et le devoir de protéger les intérêts et droits de mon épouse.
Cordialement

dahlia majunga :

Lys de Diego
J'ai fait ce que vous m'avez conseiller, c'est a dire contacter Monsieur  Jean Daniel Chaoui, des que vous tapé le site :

http://www.francaisdumonde-madagascar.com/

C'est Madame,  Annick Raharimanana , qu'est la directrice de l'association.
Cette dame  Annick Raharimanana est mon témoin de mariage c'est elle que c'est occupé de mon dossier de mariage.
Je la connais très bien elle connait milieux que personne le dossier.
J'ai très bien compris qu'il y a un règlement de comptes entre personnel du consulat, tout ce que je demande c'est que mon dossier soit transcris rien d'autre.

Ah ben dites donc... pas de chance...
C'est d'elle dont vous parliez plus haut ? Qui s'est faite payer pour vous "arranger" votre affaire ?
Parce que si c'est le cas, c'est d'une extrême gravité !!!

dahlia majunga :

LaurenceL
L'erreur est humaine
Je suis très contrarié, moi même je veux vivre en Madagascar.
J'ai la responsabilité et le devoir de protéger les intérêts et droits de mon épouse.
Cordialement

Concernant vos inquiétudes...

Pour l'instant votre femme... pour le cas où vous décédiez... française ou pas, retranscription de mariage ou pas... ne pourrait toucher une pension de réversion... pas avant qu'elle n'atteigne l'âge de 55 ans... Il me semble aussi que ce sera au prorata de ses années de mariage avec vous et de la situation de votre (vos ) ex épouse (s)... les techniciens en la matière du site pourrait le confirmer peut être...

Il faut tout de même vous mettre dans la tête que cette femme et sa famille ont vécu sans vous durant plusieurs décennies... en s'en étant pas mal sortis à ce que vous nous en dites...
Votre arrivée parmi eux apporte un confort indéniable... parce que j'imagine que vous financez de loin leur existence... et c'est parfaitement votre droit...
Votre perte brutale ne les rendrait qu'à leur vie d'avant... qui est loin d'être la plus misérable de Madagascar.

Vous allez trouver que nous avons la dent dure avec vous concernant votre merveilleuse union...
C'est que votre histoire est d'un classicisme "ébouriffant" à Madagascar... et que nous voyons chaque jour autour de nous, les déceptions, voire les naufrages qui dans la grande majorité en découlent...
Résumons... je subodore...
- Vous avez croisé sur le Net une jeune femme, étudiante, de bonne famille... quel hasard !!! C'était la première fois qu'elle communiquait avec un homme sur la toile...
- Vous avez tissé des liens de plus en plus étroit tandis que s'effaçait avec le temps votre écart d'âge, vos réticences...
- Vous êtes devenu prince flamboyant devant votre Cendrillon (pas trop quand même, sa famille a "des situations", des maisons...)... devançant ses désirs, ses besoins éventuels... "tu feras comme çà tes études tranquille"... d'autant que la Belle ne voulait surtout pas venir vivre en France et a dû refuser longtemps votre aide ou alors "pour cette fois ci seulement"...
- La rencontre tant attendue a eu lieu... et c'est avec sa maman que votre belle est venue vous chercher à Tana... future belle mère attentive, elle vous a remis en main propre sa fille de 27 ans qui n'avait jamais connu d'homme avant (!!!)...
- mariage donc au cours du séjour... hop hop hop... au pas de charge... plus le temps de s'occuper de l'administratif... vous devez repartir et là çà coince...
- Vous êtes anéanti... vous devez supporter et financer les tracasseries administratives... dans les méandres de la corruption malgache dont vous ne savez rien... on met en doute votre mariage... des tas de gens se dressent entre vous et votre histoire d'amour...
- Vous allez revenir à Madagascar bientôt... mais pas avec le visa transformable de rapprochement familial... ce sera pour une prochaine fois... vivre dans la belle maison de votre belle qui aura pu l'améliorer grâce à vous... au milieu des maisons familiales...
- Vous avez rajeuni de 30 ans, voire 40... vous serez un coq en pâte...

Nous connaissons, hélas, comment finissent 90% (et encore je suis gentille) des histoires comme la vôtre... d'autant que vous dites que vous connaissez bien Madagascar... ce que je ne crois pas vu la façon dont vous en parlez... et dont vous parlez de votre femme et belle famille.
Je pense que vous n'avez fait qu'un seul séjour ici... celui de votre mariage...
Nos prédictions négatives ne vous serviront à rien, d'autant qu'à présent, vous êtes mariés...
Moi par exemple, je vous aurais conseillé de longues, mais très longues fiançailles...
Il nous reste à vous souhaiter de faire partie des 10% restants...

Mais une question tout de même me brûle les lèvres...
Auriez vous fait la même chose, un mariage aussi rapide, avec une jeune française de 27 ans en situation précaire vivant de l'autre coté de la France ?

Bon courage pour la résolution de votre dossier

La conseillère matrimoniale a encore frappé !

C'est une mauvaise réponse à une bonne question : la question posée est une question juridique. Le demandeur s'interroge sur l'absence de réponse de l'administration a
un dossier, la question aurait tout aussi bien pu porter sur un permis de conduire, il est donc inutile de lui pondre un discours larmoyant sur la différence d'âge qui ne regarde que lui ( j'avais déjà
fait remarquer que cette différence d'âge est très tolérée voire valorisée chez les "people" Sarkozy, Johnny, Clooney etc...).

A défaut de lui fournir une réponse exacte, il convient d'admettre que le comportement de l'administration consulaire est inadmissible, car même en admettant que la différence d'âge soit
l'explication, tout dossier mérite une réponse.

dahlia majunga :

Bonjour
Mon épouse ne connaissait personne qu’avait de l’influence et ne cherché pas n’ont plus, elle était une fille étudiante qu’il fallait que rentre tous les jours a la maison avant 19 heures, ne sortait pas un seul weekend ou jour fête sans sa mère, que office de sœur...

Je crois avoir cerné une partie du problème.

Votre épouse est étudiante, j'en conclue donc qu'elle doit être jeune.

Je ne vous ferai pas l'offense de vous demander votre age.

Mais si cette différence est grande, il est tout à fait normal que le consulat frein des 4 pieds pour ne pas transcrire ce mariage, vu que la transcription effectuée donnera tôt ou tard accès au visa.

Et même si vous dites que votre épouse n'a pas l'intention d'aller en France, ce ne sont que des paroles et ca sentirait fort le mariage gris.

goufy54

En Majunga 90% des vahazas sont dans ma situation.
S’ils voulaient ils peuvent changer de femme tous les jours, je ne conseil personne à le faire le respect est un du.
Je suis très bien reçu dans la famille de mon épouse, ils n’ont pas besoin de moi pour vivre, c’est tout simplement le choix et décision de mon épouse qu’est respecté par sa famille.

goufy54

Merci pour votre compréhension

lord2laze

C’est exacte mon épouse à terminé en 2015 ces études en économie, elle vat avoir 28 ans dans une semaine.
Aujourd’hui elle termine un emploi de 15 jours à la FAC de Majunga comme surveillante pour contrôler les éventuelles tricheries dans la salle des examens.
Comme vient de  dire si bien  (goufy54 )
Pour la société seuls les Sarkozy, Johnny, Clooney etc. ont le droit d’épouser qui ils volent c’est votre démocratie.
Je connais très bien le monde au quel vous faites référence, que  représente moins de    5 % des cas, les mariages gris.
Les mariages ou tout se passe bien on ne parle jamais, c’est normal, mais il y a des personnes que ne voit que le mal et généralise.
C’est exactement comme les criminels on parle que d’eux et pas des 99,9 des personnes dites normales.
Depuis 2013 soit 3 ans, je me suis correspondu avec des dizaines de femmes malgaches j’ai eu l’embarras du choix, mon épouse çà commencé en avril 2014, je me correspondait avec d'autres, la première fois que je suis allait en Madagascar c’est pour connaitre mon épouse, la seule que j’ai rencontré physiquement.
Je connais des dizaines de cas de femmes africaines mariés à des français, elles sont plus fidèles que beaucoup d’européennes.
Je connais très bien une voisine de mon beau frère, que pendant plus de 5 ans elle s’occupé de son mari que ne se levait plus du lit à cause d’une maladie de la colonne vertébral, il n’a jamais eu une simple voiture mais une mobylette, elle travaillé comme femme de ménage, je veux dire aucun intérêt financier ils sont resté mariés plus de 10 ans.
Il est décédé, quelque temps après elle c’est remarié avec un français un homme tout ce qu’est de plus simple il doit avoir la quarantaine et elle 35 ans sans enfants.
Je connais très bien d'autres que leurs fonction se limite à des bonnes à tout faire, alors u'elles sont mariés, de cela vous ne parlé pas alors u'elles représentent plus 50 % des couples franco africain.
En Majunga 90 % des français sont dans ma situation s’ils voulaient ils pouvaient changer de femme tous les jours, c’est ce que font ceux qu’on appel les instable hommes et femmes.

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement … ocid=wispr

"Mais si cette différence est grande, il est tout à fait normal que le consulat frein des 4 pieds pour ne pas transcrire ce mariage, "

Non, justement, ce n'est pas normal : l'administration est tenue par des délais de rigueur, quelle que soit la réponse. L'administré ne peut pas exiger une réponse positive à chaque demande, mais il peut exiger une réponse. Dans le cas d'espèce, la passivité de l'administration ne bénéficie pas à l'administré, contrairement au droit fiscal où le dépassement du délai de prescription vaut exemption...où en matière d'urbanisme, où l'absence de réponse vaut permis...

Il est inadmissible de laisser un dossier en suspens, sans fournir de réponse, dans la mesure où l'administré s'est investi dans le montage d'un dossier ( on peut faire l'analogie avec une demande de permis de construire ).

Nouvelle discussion