Le sport en République démocratique du Congo

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites en République démocratique du Congo ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous en République démocratique du Congo ?

Merci d'avance,

Christine

Salut,

Je cours au fleuve.

Bonjour,

Oui, bien sur, courir au fleuve, cela veut dire faire un tour de 4 km environ, tout le monde court à cet endroit, ou marche, ou fait du vélo, sinon, c'est la salle de sport, la piscine tout cela dans les grands hôtels ou bien les clubs. On peut aussi faire du golf. Il y a un moto club pour ceux qui osent rouler à moto. Il y a aussi des marches organisées ou on peut sortir de la ville en bus et marcher dans le calme.

Bien à vous

Osawadee

Bonjour Osawadee,

Quels sont les lieux où l'on peut ainsi pratiquer la marche hors kin? La réponse pourrait bien sûr être "n'importe où" :) mais j'imagine qu'il y en a de plus appropriés que d'autres. Je sais qu'en allant assez loin il y a pas mal d'attractions à voir comme les Bonobos ou Zongo mais je me demandais si il y en avait de plus proches.

Merci!

La natation, Le Tennis, Le football européen et américain, les echecs et le Volley

Les Chutes Lukaya vrai equivalent en Afrique centrale des Chutes du Niagara

Il y a des salles de sport à Kinshasa, coutant grosso modo 100$ les 10 cours. Au Pullman, à la symphonie des arts, et sans doute ailleurs.
Il y a un cercle hippique pour les passionnés, ainsi qu'un golf.