Les vacances des expatriés en République démocratique du Congo

Bonjour à tous,

Votre envie de vacances, que ce soit en République démocratique du Congo ou ailleurs, commence peut-être à se faire ressentir.
C'est le moment parfait pour reprendre des forces, vous reposer ou au contraire vous dépenser, tout en prenant le temps de profiter de vos proches !

Avec les tumultes des derniers mois, les vacances auront une saveur particulière cette année, c'est pour cela que nous vous invitons à partager votre expérience sur cette thématique.

Qu'avez-vous prévu pour vos prochaines vacances ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'ouverture des frontières de votre pays actuel ?

Allez-vous rester en République démocratique du Congo ou partir ?

Si vous restez en République démocratique du Congo, qu'aimeriez-vous visiter sur place ? Si vous partez à l'étranger, où vous rendrez-vous ?

Enfin, qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Sinon, vers quelle destination vous seriez-vous tourné ?

En vous remerciant par avance pour votre contribution !
Bonne journée,

Loïc
Équipe Expat.com

Bonjour Loic
Les vacances n'auront jamais été aussi attendues que cette année, malheureusement les avions partent au compte goutte depuis Kinshasa, et c'était la foire d'empoigne pour trouver une place à bord. Les frontières étant fermées, il n'était aps aisé pour les compagnies d'organiser des vols exceptionnels, mais finalement, à ma connaissance, tous ceux qui voulaient partir ont pu le faire.
L'autre incertitude sur laquelle nous avons préféré jeter un voile pudique, c'est l'absence de perspective pour le retour. Car nous voilà en France (ou en Belgique, ou ailleurs) c'est bien, mais revenir et retrouver notre job, c'est mieux !
Un horizon se dessine autour de mi aout, ce qui est un vrai soulagement si c'est acté, mais nous avons l'habitude des effets d'annonces repoussés aux calendes grecques, aussi la prudence reste de mise.
Par ailleurs, s'il n'y avait pas le Covid, et pour répondre à la question, il y aurait eu des destinations très sympa, beaucoup plus proches : L'Afrique du Sud, le Kenya, l'Ethiopie, le Rwanda, l'Ile Maurice, pour ne citer qu'eux, sont accessible à prix presque raisonnable et à une distance acceptable.
Mais avec le Covid, toutes ces destinations sont évidemment fermées.
Et pour ceux qui resteraient à Kinshasa, il y aurait toutes les destination de week end : maluku, les bonobos, le lac mavallee, les chutes de zongo etc.
Bref ce qu'on fait déjà mille et une fois durant l'année, est ce vraiment ca les vacances ?  :/