Menu
Expat.com

Que rembourse la RAMQ exactement ?

Dernière activité 28 Décembre 2010 par francknathalie05

Nouvelle discussion

bymimie

Salut a tous,

Je me pose une question sur la fameuse assurance santé RAMQ. Esskelle rembourse tout? les frais de consultation, les médicaments, les soins dentaires, les lunettes et lentilles de contact ??? Sinon comment faire pour avoir une assurance globale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tipiack

Bonjour,

Sans entrer dans les détailles, la RAMQ rembourse les frais de santé sur une base fixée. Un médicament X peut être remboursé à 15% et un médicament Y à 100%. Quand tu auras un travail, tu devras prendre la mutuelle proposé par ton employeur si il en a une. Elle utilise la base de la RAMQ plus des avantages. Tu peux aussi souscrire à des complémentaires santé type Croix Bleue, April, etc...

francknathalie05

bymimie a écrit:

Salut a tous,

Je me pose une question sur la fameuse assurance santé RAMQ. Esskelle rembourse tout? les frais de consultation, les médicaments, les soins dentaires, les lunettes et lentilles de contact ??? Sinon comment faire pour avoir une assurance globale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un lien qui devrait vous en dire plus..
http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ … o_sc.shtml

A bientôt.

bymimie

merci bien franknathalie05, le lien donne bcp d'éclaircissements et réponds parfaitement a ma question.

francknathalie05

bymimie a écrit:

merci bien franknathalie05, le lien donne bcp d'éclaircissements et réponds parfaitement a ma question.

Alors c'est parfait..

A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal