Demande de visa: visite médicale fédérale... + assurance expatriés

Bonjour,

je continue mes investigations...

comme nous sommes des personnes formidables, nous allons obtenir notre CSQ ( steuplé père Nowêl, steuplé!!! :P)...

bon, mais ensuite il va falloir convaincre l'état Federal... et là il y a une visite médicale...

je sens que je vais perdre des points.

Pour commencer mon compagnon et moi sommes en surpoids. je sens que ca ne va pas nous aider ( oui tout le monde sait que les personnes en surpoids sont plus souvent malades hein?? :rolleyes: BREF).

Je suis asthmatique ( non pas a cause du surpoids je l'étais meme alors que j'avais un poids normale) avec un léger traitement de fond mais n'ai jamais été aux urgences pour crise d'asthme.

je viens il y a 3 jours de me faire opérer du pied pour une déformation top bénigne ( hallux valgus)... il sera top remis lors de la demande mais je suppose qu'ils vont demander à quand remontent la derniere hospitalisation...

Je me demandais donc quels sont les critères rédhibitoires, comment va se passer l'examen médical, que vont ils nous demander comme documents par exemple (a part vaccination à jour et prise de sang récente i suppose)...

Avoir une assurance médicale spéciale expatriés peut faire pencher la balance du bon ou du mauvais côté ( ils peuvent penser que nous avons une santé chancelante et que nous anticipons?)
Et franchement, dans la jungle des assurances médicales spéciales expat, vous avez des retours? que pensez vous de la CFE??

bonjour,
je suis un peu dans ton cas (surpoids) et le témoignage des uns ou des autres pourraient nous aider et surtout s'il faut faire un régime!!!!! lol

à votre bon coeur messieurs dames!!! :P

Visite Médicale.

Avoir ou avoir eu des problèmes de santé n'est pas rédhibitoire mais lors de la visite médicale, il faut que ton état de santé soit stable et maîtrisé, et que le coût des soins ne soit pas trop élevé. De ce que tu nous expliques, votre santé ne semble vraiment pas être un problème.

Pour l'assurance médicale, cela n'aura aucune incidence sur la décision. En tant que RP, tu as accès à la RAMQ. Tu ne peux pas convaincre de t'accorder le visa en t'engageant à ne pas être pris en charge par la RAMQ.

Information officielle : http://www.cic.gc.ca/francais/informati … /index.asp

personnellement mon asthme est maitrisé, instable à cause du climat méditerranéen car toute l'année des arbres différents fleurissent et me pourrissent les poumons mais je n'ai jamais été aux urgences pour ca par exemple.
ce qui me pose probleme c'est le surpoids. selon tout médecin averti, tout surpoids entraine des problemes de santé et tout le bazar... les médecins désignés ne vont ils pas parier sur notre avenir médical avec un surpoids?
déja que mon médecin traitant accuse mon surpoids dès que j'ai une angine ( j'exagère à peine)...


le lien que vous indiquez tous les deux est vraiment vague...

Le surpoid n'est pas un problème en soi. C'est les problèmes de santé associés à ce surpoids qui peuvent être problèmatiques. Mais si tu n'en as pas, pas d'inquiétude. Que ce soit de l'asthme ou quelques angines, c'est rien car le coût médical est faible. Le médecin évalue ton état de santé actuel et non le risque potentiel que ton état pourrait occasionner dans le futur.

Dans la rubrique "Information pour médecins désignés" http://www.cic.gc.ca/francais/ministere … /index.asp , tout est détaillé... et même un peu trop.

bah si justement j'ai du surpoids... et à part un début de hernie discale qui n'a pas grand chose a voir avec ce surpoids et cet asthme allergique, je n'ai pas de souci autre: pas de diabète, de cholestérol, pas d'hyperglycémie, pas de sang :P

on verra bien de toutes façons...

Le surpoids n'est pas en soi une maladie ou un problème de santé (sauf dans les cas extrêmes). C'est comme les fumeurs, ils ne sont pas recalés même si ils sont aussi plus exposés à des problèmes de santé. Tu t'inquiétes pour rien.

Bonjour,

un point nous pose problème pour la visite médicale...
Ils nous veulent en bonne santé...logique...
Je suis asthmatique depuis mon plus jeune age, mais bon un médicament par jour me suffit et ne me pose pas de problème dans la vie de tous les jours, donc je ne pense pas que cela me posera problème.
Le soucis est avec mon mari, on vient de lui diagnostiquer une discopathie, c'est un écrasement des disques de la colonne vertébrale, et donc ça le gène parfois pour travailler mais sans plus. Le médecin lui a ordonné de faire attention dans ses mouvements sinon dans 10 ans il devra probablement se faire opérer. Mais bon, il travaille normalement, il fait juste attention à ne pas porter trop lourd, et à ne pas faire de faux mouvement. Voilà... il se demande donc si cela ne posera  pas problème...

Merci d'avance...

personnellement j ai une hernie discale enfin un début... et je ne sais pas sica va pencher ds la balance. je suis également asthmatique et s il est stabilisé et que tu ne passés pas ta vie aux urgences pour crise ça va.... le truc c est de démontrer que tu ne vas pas provoquer des dépenses de santé exorbitants...

margotcha a écrit:

personnellement j ai une hernie discale enfin un début... et je ne sais pas sica va pencher ds la balance. je suis également asthmatique et s il est stabilisé et que tu ne passés pas ta vie aux urgences pour crise ça va.... le truc c est de démontrer que tu ne vas pas provoquer des dépenses de santé exorbitants...


Tu t'inquiètes vraiment pour rien...

Nous connaissons des personnes qui sont au et à Québec depuis plus d'un an et crois moi, ils ont bien d'autres soucis de santé que les tiens.

Allez respires ca va bien se passer.

Bon dimanche.

disons que je cherche a savoir dans quel domaine je vais perdre des points! :lol:

margotcha a écrit:

disons que je cherche a savoir dans quel domaine je vais perdre des points! :lol:


Tu ne gagnes ou ne perds des points qu'au niveau de l'obtention du CSQ. Après, c'est terminé. Tu est acceptée par le Québec. Reste plus que la visite médicale (où tu seras acceptée aussi) et l'enquête sécuritaire.Si tu n'as pas caché un cadavre dans un placard, tout ira bien. ;)

C'est surtout du côté psychiatrique que ça ne passe pas.

c'est sur que si on est sous traitement pour la schizophrénie ça ne le fait pas...

mais quand tu dis "psychiatrique"... c'est quoi le fait d'aller voir un psy qui est rédhibitoire?

Disons, enfin c'est mon avis personnel (ouf, faut en mettre des parachutes) qu'une immigration est quand même une épreuve très difficile à surmonter. Si, en plus, les aspirants immigrants sont dépressifs, il y a de grandes chances pour que cette immigration devienne LA goutte de trop.
Et là, ça devient franchement catastrophique. On n'immigre pas pour échapper à quelque chose. On immigre pour venir chercher quelque chose.

margotcha a écrit:

c'est sur que si on est sous traitement pour la schizophrénie ça ne le fait pas...

mais quand tu dis "psychiatrique"... c'est quoi le fait d'aller voir un psy qui est rédhibitoire?


Ça n'aide pas.

et oui mais combien de personnes en ont conscience qu'on ne fuit pas quelque chose?

ET si on veut taper dans la philosophie, quand on quitte un pays pour chercher quelque chose c'est qu'on ne le trouve pas dans ledit pays... n'est ce pas une fuite?

attention je parle de pays d'égal a égal je ne parle pas des gens de pays extremement pauvres qui cherchent à vivre tout simplement...