Nouvelle vie au Brésil

Bonjour,
Je m'appelle Flavia, je m'expatrie a Fortaleza dans 2 mois, avec mon mari et mes enfants!!
Je suis brésilienne, j'ai de la famille au brésil, mais je suis arrivée jeune en France et j'y ai fait toutes mes études!!! j'ai rencontré mon mari et maintenant nous voulons tenter notre chance dans mon pays!! Je suis Pâtissière et mon époux Électricien, nous pensons ouvrir un salon de Thé a la façon française, avec de la bonne viennoiserie et des pâtisseries, et en parallèle avoir aussi une maison d'hôtes, pour nos clients et amis Français!!
Le seul hic c'est que je n ai jamais vécu au brésil j'y allais qu'en vacances depuis toute petite et je ne connais pas le milieu pro, ni l'administration....ensuite a Fortaleza je n'ai pas de famille toute ma famille et dans le Para a Bélem! Nous voulions avec mon époux vivre près de l Océan donc voila pkoi Fortaleza! Je pars en éclaireuse en Octobre 2016 pour trouver appartement, école etc...et mon époux me rejoindra en novembre avec les enfants!!! donc le but de mon inscription sur "Expat.com" c'est surtout être en contact avec des Français a Fortaleza qui puisse me donner des conseils, et de bons plans pour mieux s'en sortir avec expatriation....alors si  ceux qui connaissent une bonne posada( pour mon premier mois, des restos,bon quartier calme et sécurisé ou trouver une appart, des magasins d'ameublement, écoles, etc...et bien cela m'enlèverai une grosse épine du pied!!! lol
Merci d'avance

Bonjour Flavia2016

Bienvenue sur Expat.com
Vous pouvez déjà consulter le Guide,qui est une mine de renseignement pour expatriés
Pour un appart ,vous avez la possibilité de mettre une annonce dans la rubrique Immobilier
Bonne journée
Cordialement

merci S150

Bonjour Flavia,
J'habite Salvador depuis pas mal d'année et suis marié à une brésilienne. Comme
mais en sens inverse :)