1 mois à Fortaleza

Bonjour je me présente je suis Julien je vis dans le sud ouest j'ai 27 ans et j'aimerais avoir quelques renseignements sur la ville de Fortaleza car je pars un mois ou plus cet hiver! Si quelqu'un a des plans pour une location appartement ou hôtel? se rendre à Fortaleza pour moindre cout?? Comment est la vie là-bas en général?? Pensez-vous que je puisse rencontrer quelques Français?? Merci d'avance

pour ce qui est du transport
le mieux passe par la tap direct  Lisbonne/Fortaleza

bain vient on verra sur place

La tap, je te déconseille fortement, avion vieux, toujours en retard. Siège moyen.

Je fais 3 fois par an l'aller retour, à partir de l'année prochaine c'est klm pour moi. Toi je te conseils. Fortement une compagnie allemande.

Bonjour

Je vis a Fortaleza j ai 30 ans et une fille de 1 an et demi . Si tu a besoin lors de ton passage hésites pas
Sinon mon beau père loue deux apart mais c est un peu loin du centre de Fortaleza (30 min en voiture ) et ils sont pas meublés donc j'imagine que piur un mois ça vaut sans doute pas le coup mais au cas ou il sont la :)

Pour le transport Perso j ai un peu tout essayer le plus rapide et le moins chiant restant la tap . Mais ça dépend vraiment sur qu'elle équipe j tombe ça peut être super comme vraiment pourri . Mais rapport qualité prix c est le mieux .

La vie en général ici Ben c est soleil plage caipirinha et travail entre temps !
Si tu aime la musique ça peut très sympas suivant le enre de lusique que tu aime j ai quelque endroit a te conseillée
Quelque "baraka " a la plage du futur ... Et tout et tout
Le soir évite d être dans la rues comme dans chaque grande ville résilience le risque est gros
Ou alors la ou y'a du monde et sans bolet de valeur aparant
Si tu te déplace le soir fais le en taxi
Le Joe en bus tu peux mais bon
Bis blinder , "asalto" fréquent.
Pour le coût de la vie ,Pour quelqu'un qui gagne en reals c est vraiment pas le top tout est cher . Mais pour un européen qui vient avec des euros ça peut être pas mal vu le coût de l'euro en ce moment (1real=4euros )
Dans le centre tu peux faire de bonne affaire mais attention aux arnaques
Ici tout ce négocie même dans les magasin alors hésité pas si on te dit 50 reals tu peux au moins baisser de 10 suivant les endroits .
Sinon les gens sont super cool super accueillant super aidant .
Peso j ai rencontrer un 3 français depuis que je suis la . Une seule avec qui j suis en contact régulier . Les autres sont répartis .
Voilà hésites pas si t'as des questions
Bonne préparation de voyage :)

Merci à tous de vos reponses ca me fais plaisir..pour le vol j'ai trouvé 700€ aller retour toulouse fortaleza avec 2 escales et pour la locatiôn j'ai trouvé un super appartement plein centre et face à la mer du 9novembre au 3 decembre pour 30€ la nuit.. Je compte faire une excursion de 3-4 jours sur jaricoacoara.. Est-il possible de trouver un hôtel sur place? Ou faut-il réserver par avance? Je pense que novembre décembre est une période creuse non? Un bon restaurant sur Forta? Il y a-t-il d'autres excursions à ne pas louper mis à part jaricoacoara?? Je vous remercie encore 1fois de plus à tous pour vos reponses...

La prudence surtout.

Beaucoup d'excursions d'une journée à partir de Fortaleza: Canoa Quebrada, Lajoinha, Morro Branco, Cumbuco, Taiba. Beach Park à Porto das Dunas.
Il faut mieux reserver online mais surement dans ces petites villes de bord de mer, vous pourriez trouver sur place.
Personnellement je reserve toujours online car on a plus de temps pour analyser et faire son choix.
Novembre est creux et les vacances de fin d'année commencent mi-décembre.
Fortaleza est sympa pour sortir mais après avoir flaner sur av Beira-Mar et être aller dans quelques barracas de praia de futuro (complètement vide en semaine), en 1 mois vous avez le temps pour vous balader dans tout Ceara; voir aller au Nord de Jeri jusqu'à l'état de Maranhão et visiter le "Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses".
Rester sur la côte, l'interieur de Ceara est arride et chaud. Il y a bien quelques chaines de montages (...colinnes, 1000m max) avec de belle forêts tropicales mais certainement sans rapport que l'on trouve ailleurs au Brésil.
Restos: La France (essayer le Siragado sauce Meunière, incontournable), L'assiette...et plus Brésilien: Coco Bambou (pour l'ambiance), Murano (viande de haute qualité), Colher de Pau (Picanha/grill et spécialités locales).
Bon séjour.

Bonsoir à Tous,  Ça y est mon départ arrive à grande vitesse lundi matin j'embarque direction Fortaleza !!  Je suis super content mais d'un côté  je me dis que je suis un peu fou de partir tout seul.. J'espère vraiment que tout se passera bien !  Je me posais la question sur les prises électriques si c'est comme chez nous je trouve différentes réponses sur Internet je préfère vous demander à vous ?  Je vais régler mon appartement  lors de mon arrivée  3300reals  j'ai réservé il y a deux mois le change était à 4,68,  au jour  d'aujourd'hui  Il est à 4,10 :-(    Je vais vous avouer que je dors pas très bien en ce moment je me pose beaucoup de questions

Bain vient sans soucie  on pourra t'aider je part mardi pour Recife  mais je rentre jeudi on pourra c'est rencontrer