Construire en Espagne

Cela dépend énormément de ce que tu veux faire dans les détails, et où.

Mets plusieurs en concurrence, en faisant bien attention à tous les détails, et en évitant tout descriptif générique, grande spécialité ici  :joking:

Par exemple: "Tabiqueria", cela peut être fait avec de la briquette de 4 ou de 8, ou de 9, voire 12 à 18, ou du parpaing... et c'est pas le même tarif ! "Pintura parades", cela peut être avec un peinture bas de gamme à 1 € / m2, ou luxeuse à effets à 25-50€ / m2. "Tuberia" en cuivre ou en multichouche isolé, cela ne coûte pas la même chose non plus. Etc...

Mais, globalement et sans avoir vu les détails contractuels, je dirais que vu le type de construction et la dimension, les tarifs que tu indique ne me semblent pas surprenants.

bonsoir Alain

Je te remercie pour ces conseilles , et je suis quelque peu anxieux de me lancer dans cette aventure après avoir lu les différents commentaires plutôt pessimistes  laissés par les membres du site

Apparemment la construction d'une maison en Espagne s'avère  être un véritable parcours de combattant avec des taxes diverses et variées

toutefois je suis preneur des  coûts de construction en Espagne notamment
plancher béton
voile béton
dallage
etc...

Bien cordialement

Nouvelle discussion