Besoin d'informations pour un projet

Bonjour,

Je réside actuellement en France, et j'ai pour projet de partir vivre à La Réunion et d'y travailler, je suis parti y vivre en appart' pendant 3 mois la bas et je suis tomber amoureux de cette île, je suis ici pour apprendre des expériences d'expat', et de Réunionnais, où avec des personnes d'un projet, c'est à dire par où êtes vous passer pour partir vivre à l'étranger peu importe le pays ? (financement, logement, emploi ou pas, etc ...) quel plan avez vous mis en place pour aller du point A jusqu'au point Z.

J'aimerais savoir aussi si comme en France, les agences intérim ou les entreprises recherche beaucoup des personnes avec les CACES. Quels sont les secteurs qui recrutent ?

Je tiens à appuyer ma demande sur le fait que je souhaite avoir les propos et les expériences des autres, pour apprendre et trouver des solutions pour mener à bien mon projet pour qu'il se réalise, donc en autres cas les commentaires non constructifs du genre " Il faut être fonctionnaire pour aller y vivre, etc ( d'ailleurs completement FAUX car à La Réunion il y pas que ça,  je veux bien croire que ça facilite mais c'est certainement pas à rendre la chose impossible) ... " "et " La Réunion c'est chère bla bla bla il suffit de s'adapter au pays (je me nourrissait avec 10 € / semaine et ça me suffisait amplement) (Je connais une personne qui à réussi à y vivre du RSA pendant plusieurs mois donc La Réunion (Les Doms) c'est chère pour un dépensier, mais comme je suis quelqu'un d'économe et je vis dans le minimaliste je sais que je n'ai aucun soucis à me faire de ce côté).
:
Donc personnes aux commentaires non constructifs passer votre chemin ---->

Salut Stiephen,

Le secteur du BTP est très présent à la Réunion, donc les CACES sont un plus certains d'autant plus si tu as l'expérience qui va avec. La mauvaise nouvelle est que la crise est arrivé aussi ici, ce qui se concrétise malheureusement avec plus de personnes à la recherche d'emploi. D'un autre coté, un gros chantier est en cours (Nouvelle Route du Littoral), il y a de gros besoins en personnel (et beaucoup d'engins).

Pour ma part, je travail justement pour ce projet, c'est mon entreprise qui m'a envoyé ici, cela facilite grandement les choses.

Si ton projet se concrétise n'hésites pas, entre Mayennais, hein!

Alex

Bonsoir... la réponse est déjà dans votre question  ;)  c'est idem France sauf que vous n'avez pas le réseau social et famille autour de vous et qu'il y  a moins de postes à pourvoir... donc vous aurez plus de difficulté pour tout...
Laurence  :)

Ah super cool ! un mayennais XD je suis au courant pour la route du littoral, tu travailles  pour quel entreprise ? tu as quels CACES ? Oui mon projet va se concretiser c'est sûr après ça va être une question de temps, c'est mon rêve de vivre et de travailler la bas ;) là je fais mes petites experiences pour trouver un logement mais les agences immobilieres c'est non, pas facile du tout si tu viens pas de l'île et sans mutation, du coup j'essaie de voir, comment je peux faire collocation, hôtel, etc ... après le budget financier est déjà mis en place donc pour ça c'est déjà un bon pas en avant. on pourrait rester en contact si tu veux, par facebook ou autre (envoie par message privé si ça te tente) comme ça quand je serais là bas on pourra se rencontrer ça pourrait être sympa une rencontre entre mayennais ;)

Merci Laurence pour ton avis ;)