Bus ou pas Bus

Bonjour à tous, ils y a deux lignes de bus gratuites sur l'Île ! La 1èr ligne traverse l'île de l'aéroport à Grand Baie en passant par le centre, la Capitale et le jardin de Pamplemousses. La 2ème ligne contourne Port - Louis par l'Est, passe par Ebène et remonte jusqu'à Terre Rouge. C'est toujours bon à savoir :).
Perso, j'ai pas encore eu l'occasion de prendre le bus .. car mauvais retour sur ce moyen de transport .. C'est pas cher est pratique mais mais le jeu des milles bornes c'est pas pour moi  :( et vous  :/ .

Bonjour !

Ah! Je ne savais pas qu'il y avait deux lignes gratuites!

Concernant le bus en général, tu connais mon avis... nous l'avons pris pendant plusieurs mois et nous avions mal au dos et souvent des plaques sur la peau qui démangeaient... donc dès que nous avons eu notre voiture, ça a été un soulagement! Sans parler des frayeurs sur la route! Et du temps perdu...

Mais quand on n'avait pas le  choix, on était quand-même bien contents qu'il y ait des bus!

Julie.

Coucou ma Julie, j'ai pensé très fort à toi en écrivant ce post  :gloria surtout pour les raisons que tu viens de citer  :|. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas encore utilisé les bus ici .. Et, sinon oui il y a des bus gratuits ici  :proud.
Sarah

Bonjour et merci de votre information sur les bus.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp éviter de faire des copier coller sur le forum. Vous devriez ajouter une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Béatrice,

Je ne sais pas si vous êtes dans la bonne partie du forum : vous patlez de la Réunion or  ici, nous sommes à Maurice!

Vous pouvez poster votre recherche de logement dans la catégorie annonces.

Bonne soirée!
Julie.

Merci pour cette info Sarah,

Je ne le savais pas.
Pour le bus, il y a du pour et du contre, c'est plus économique, tu ne t'emmerdes pas à te garer. Le contre c'est quand tu mets 1:45 pour faire Flic en Flac / 4 Bornes, mon record (avec le même bus, j'ai aussi fait 25mn). Et un bus pollue plus que 30 voitures réunies, c"est le monde à l'envers.

Bonne soirée à vous les filles.
PS: Les autres aussi.

Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc, ah oui effectivement :unsure !!. Je ne compte pas le prendre tous les jours .. mais nous n'avons qu'une seule voiture donc si j'ai besoin de me rendre à Cascavelle je me dis pourquoi pas !!. Je n'irai pas plus loin car vu les temps de transport  :sosad: impossible pour moi. Maintenant, il semble y avoir un renouvellement des bus un peu partout dans le pays. Cependant, depuis que je suis à Flic en Flac je vois tjs les même :(. Je dirai donc pour finir que les choses changent lentement mais sûrement ..
Bonne journée à toi malgré les nouvelles qu'ils nous arrivent de France  :gloria .
Sarah

Merci pour l'info concernant les deux bus gratuits. Sont ils gratuits dans les deux sens ? Quelles sont les horaires svp ? Merci.

Bonjour @reazou, j'ai plus l'info malheureusement comme il ne passe pas par l'ouest .. le document a fini à la poubelle  :sosad:.

Hello,

Où sont les arrêts exactement?

Bonsoir @delco, j'ai plus l'info désolé  :|.

Le bus est un moyen de transport très appréciable si disposé a laissé du temps au temps.

Pas cher et une rencontre intéressante avec la population.

Pour moi c'est génial de monter dans des bus de tous les âges, il faut
savoir apprécier les différences avec clim ou pas, peut importe.

Vivre à Maurice c'est savoir apprécier la modernité et l'ancienneté et cela
c'est merveilleux.

Ce pays est une merveille au monde, la vraie vie en fait

Bernard

les chauffeurs sont juste des Kamikazes, je le prend pour faire Mahebourg  Port Louis avec l'express mais comme disent les mauriciens "pas facile"

Bonjour à tous, oui, parfois les chauffeurs sont un peu indisciplinés pour pas dire plus .. C'est pour cela que je préfère le prendre maintenant pour des petites distances surtout avec ma fille :gloria.

Personnellement je l'ai pris souvent pendant 10 semaines en vacances, j'ai trouvé cela sympa, cela change de la rigueur de la Suisse.
Je viendrai à nouveau prochainement à Maurice et me réjoui de renouveler l'expérience.

Bonjour,

oui c'est sympa lorsque l'on prends de temps en temps, il y a peu je me tapais 4h de bus quotidiennement pour aller au travail et rentrer, là on commence doucement à saturer.

Sinon de mon coté je n'ai jamais eu peur sur la route en bus peut être par ce que je ne fais pas trop attention aux éventuels erreur et risques pris sur la route par le chauffeur.

J'ai vécu un seul accident en temps que passager d'un bus, un scooter renversé lors d'un dépassement, heureusement pour ce dernier cela ne semblait pas trop grave, il était conscient, s'était relever et parlais de manière cohérente.

Une autre fois de la fumée qui s'échappait de l'intérieur du bus, pas beaucoup au début puis de plus en plus, tous les passagers sont sortis pour attendre un autre bus, comme pour la première fois d'ailleurs.

Des gens ivre et des disputes avec le contrôleur ou d'autres passagers anime parfois le trajet aussi, mais ce n'est pas plus fréquent qu'en France, et surtout je trouve que c'est plutôt de bonne guerre à ce que j'ai pu voir.

je ne crois pas que les lignes que vous citiez soient gratuites.
Quelle compagnie assure ce service ?

Oui, c'est forcement cela vous avez raison c'est une erreur de ma part !. Merci pour votre clairvoyance @seedeur.

Bonsoir à tous,
La compagnie Rose-Hill Transport vient de mettre en service un autobus à étage équipé du wifi :D. Il effectue le trajet Rose-Hill, Ébene et Port-Louis !!

Bonne nouvelle pour les amoureux du wifi :top:
Sarah

Bonsoir,

En fait la nouveauté c'est bien sur l'étage, le wifi était déjà disponible dans les bus le plus récents.

OOh ben, j'ai pas encore eu la chance d'avoir le wifi c'est pour cela @Kimarhi-Ronso  :)

Bonjour à tous,

À partir du mois de novembre la carte filao sera disponible gratuitement cette carte destinée aux usages des transports en commun permet de payer nos trajets de bus. La carte se déclinera en carte types: adultes, étudiants, enfant et séniors. La carte permettra à terme de rendre le transport gratuit pour les étudiants et les personnes âgées. Il devrait même y avoir une carte destinée aux touristes . Il semble aussi que la carte sans contact permettra de payer certains achats.

Sarah