LES BRITANNIQUES FUYENT LE PORTUGAL

25 années à travailler avec english. Pour ma part je suis persuadé qu'ils ont un plan de secours détaillé au Brexit
Ils savent parfaitement anticiper,voir même faire croire que le ciel leur tombe sur la tête. D accord avec Trajan sauf sur réduction de bière celle qui manque, sera bu chez eux

Trajan Cartage a écrit:

#199 ....et pourtant nulle part au monde on a rencontré un peuple sachant s'adapter aux circonstances sans se plaindre. L'Histoire l'a démontré.
Ils boiront simplement une pint de moins au pub....never give up.


Clair !! Il n'y a qu''à voir leur gestion de leurs colonies comme en Inde...

Ce sont les mêmes qui étaient en Dordogne il y a peu qui sont au Portugal aujourd'hui...

Quelque chose m'échappe...
Les Chinois et les Russes qui s'installent au Portugal deviennent des citoyens européens si je ne m'abuse. Que les anglais soient sortis de l'Europe ne change donc rien : ceux qui sont RNH restent des citoyens européens avec les mêmes avantages que ceux qu'ils avaient avant.
Quel serait donc l'intérêt de quitter le Portugal ?

Je viens de me balader sur la plage des pêcheurs d'Albufeira cet aprem (19/10).
Je peux vous rassurer: il y a de plus en plus d'anglais, protection solaire dans une main et chope de bière dans l'autre. Ils sont de retour ! (rires)

les Russes sont européens mais ne font pas partie de l' U.E.
Les Chinois peuvent obtenir un visa permanent en fonction de l'investissement effectué au Portugal.
Le R.N.H n'est pas limité aux ressortissants de l' U.E

craintdegun4 a écrit:

les Russes sont européens mais ne font pas partie de l' U.E.
Les Chinois peuvent obtenir un visa permanent en fonction de l'investissement effectué au Portugal.
Le R.N.H n'est pas limité aux ressortissants de l' U.E


Bien entendu, mais je pointe  l'obtention du statut  "citoyen européens", obtenu grâce au permis de résidence donnant accès à tout l'espace Schengen, comme c'est le cas avec les visas dorés.

Finalement, quatre mois après, nous constatons que les anglais ne fuient pas le Portugal, qu'ils ne vendent pas leur maisons, que l'immobilier est en hausse ici, enfin : tout va bien ! Encore un forum qui ne servait à rien...

Vous voulez dire un sujet qui n'a servi a rien?

En fait … c'est un sujet d'importance … juste a voir le nombre de remarques un peu anti-brits - ça démystifie …la réalité est bien différente de ce que les médias racontent
Le BREXIT c'est tout de meme fascinant … et le processus encore ...dans le brouillard…
Sujet frequent de discussion a la tele - mais aussi entre amis et voisins expats...

Finalement, ce ne seront peut-être pas effets réglementaires du Brexit qui inciteront le plus les Britanniques résidant au Portugal à le quitter mais ses premiers effets économiques dont la plongée de la livre (1.11£ pour 1€ aujourd'hui) qui va frapper durement les bénéficiaires de petites retraites... Les autres se serreront la ceinture et ne prendront plus du vin du Douro à tous les repas...

Blublue a écrit:

Vous voulez dire un sujet qui n'a servi a rien?

En fait … c'est un sujet d'importance … juste a voir le nombre de remarques un peu anti-brits - ça démystifie …la réalité est bien différente de ce que les médias racontent
Le BREXIT c'est tout de meme fascinant … et le processus encore ...dans le brouillard…
Sujet frequent de discussion a la tele - mais aussi entre amis et voisins expats...


Ce n'est pas le sujet Brexit qui ne sert à rien, c'est la polémique " vous allez voir, ça va être terrible" qui ne sert à rien. La preuve est faite que ceux qui ont crié au loup au lendemain du référendum anglais en sont pour leurs frais, il ne fallait pas suivre ce que disent les journaux (français)...
Mon avis : Ce qui va se passer, il faudra deux ans pour le savoir; les anglais, ils font comme ils veulent ou comme ils peuvent, moi, je les aime bien quand même. Je ne parle pas de ce sujet avec mes voisins (anglais, hollandais, portugais) j'ai d'autres sujets plus "fun". exemple : l'arroz de polvo, vous le faites comment, vous ?
Ate Proxima !

artdir a écrit:

Depuis l annonce du BREXIT, des milliers de BRITANNIQUES , se précipitent auprès des agences immobilières pour la vente de leur bien immobilier en Algarve,mettant  cette région du Portugal devant une grave crise économique.
Devant cette situation le PS, BLOCO,PCP, vont organiser un référendum au  Portugal, demandant la sortir du Portugal de lUnion européenne  et le renforcement des accord bilatéraux avec l Angleterre.

En effet ces deux pays ont des accord d'alliance depuis plus de 500 ans.

Source,r
Www.bref.gap/html/srg


vous dites des bêtises, mon ami...
;)

LES ANGLAIS NE SONT PAS UNE REFERENCE
DANIEL

Les anglais quittent le Portugal à cause du Brexit ( chute de la livre et donc de leurs pensions  )et vraisemblablement de formalités suite à leur non-appartenance à l'UE.
Tout le reste est de la propagande des catastrophistes.
Prenez goût à la vie, profitez-en au lieu de vous faire peur bêtement !
Daniel Régis

Bonjour Danielregis,
Puisque vous avez déterré cette discussion, je voulais laisser ma petite contribution en tant que britannique;
Nous avons été les premiers a avoir "colonisé" l'Algarve...maintenant c'est le tour des Français! :)  C'est un cycle...le monde change. Il n'y a pas plus d'anglais que quittent le Portugal que des français en réalité... ça va et ça vient, par contre, si après négociation, l'UE décide que les britanniques ne peuvent plus circuler librement en Europe (peu probable), alors là, ils "fuiront" le Portugal! La chute de la livre n'est pas la raison principale car même si le pouvoir d'achat a baissé pour nous, le niveau de vie reste bien moins élevé au Portugal...et je ne parle même pas du soleil et de la gastronomie!!! :top:
J'ai des amis britanniques qui rêvent de partir au Portugal...!
Bien à vous! :cheers:

Bello, you, so British ! En tout cas, belle maitrise de la langue des mangeurs de grenouille.

British "gentlemania" will always be welcomed...

PARFAITEMENT D'ACCORD AVE VOUS,SAUF LE DROIT DE RESTER SANS FORMALITÉS, CELA DEPENDRA DE CE QUE LA GB DECIDERA POUR LES IMMIGRES EUROPEENS EN GB.
CELA N'ENLEVE RIEN A CE QUE J'AI ECRIT
DANIEL REGIS

Pertinax a écrit:

Bello, you, so British ! En tout cas, belle maitrise de la langue des mangeurs de grenouille.


Nous en avons mangé le weekend dernier...mais dans un resto chinois! :o:lol:

Cbul a écrit:

British "gentlemania" will always be welcomed...


I'm british seulement quand ça m'arrange... :D

danielregis999 a écrit:

PARFAITEMENT D'ACCORD AVE VOUS,SAUF LE DROIT DE RESTER SANS FORMALITÉS, CELA DEPENDRA DE CE QUE LA GB DECIDERA POUR LES IMMIGRES EUROPEENS EN GB.
CELA N'ENLEVE RIEN A CE QUE J'AI ECRIT
DANIEL REGIS


Bien sûr! Ce sera une décision bilatérale...et les deux camps ont beaucoup à perdre si les "immigrés européens" respectifs doivent quitter leur pays d'accueil! Voici un site qui montre le nombre d'européens vivant en UK et le nombre de britanniques vivant en Europe:

https://fullfact.org/immigration/eu-citizens-living-uk/https://fullfact.org/europe/how-many-uk … countries/

Bien à vous!

Je n ai jamais vu autant d Anglais ici comme de Français d ailleurs depuis le Brexit!Pour les Français il n y a pas de Frexit!Par contre il y a le Maxit! :lol:

La GB va déja perdre beaucoup à cause du brexit, alors ils ne sont plus à ça près !
DR

J'ai meme cru comprendre ( de part ma clientele internationale) que un certain nombre d'anglais prendrait la nationalité  portugaise.
L'examen n'est pas tres facile mais il suffit d'un des conjoints .

Brexit tira 56 mil ingleses do Algarve.  AOUT 2017


http://www.dn.pt/dinheiro/interior/brex … 02578.html

On est en periode électorale
On parle dans l'article du remplissage des hôtels
Le brexit je vois ca plutot côté  propriétaire résident

@Stendal,
Votre article, même si intéressant, ne parle pas du sujet que nous abordons à présent. Je vous rappelle ce que l'initiateur de cette discussion, Artdir, avait écris:
"Depuis l annonce du BREXIT, des milliers de BRITANNIQUES , se précipitent auprès des agences immobilières pour la vente de leur bien immobilier en Algarve,mettant  cette région du Portugal devant une grave crise économique".
Vous venez parler des touristes britanniques que ne viennent plus en Algarve en vacances! A cause du Brexit? Peut être, mais pas seulement à cause de cela. C'est peut être parce que les français ont envahi leur territoire comme Guillaume le Conquérant l'avait fait autrefois? On connait bien leur rivalité! :D ...où ils avaient marre de manger du bacalhau et sont allés en Espagne pour manger la Paella pour changer? Va savoir... :unsure 

Bien à vous!

Les allemands remplacent les Anglais en Algarve
En parlant de conquérant

Deutschland überalles! On va se refaire bouffer!

Bello35 a écrit:

@Stendal,
Votre article, même si intéressant, ne parle pas du sujet que nous abordons à présent. Je vous rappelle ce que l'initiateur de cette discussion, Artdir, avait écris:
"Depuis l annonce du BREXIT, des milliers de BRITANNIQUES , se précipitent auprès des agences immobilières pour la vente de leur bien immobilier en Algarve,mettant  cette région du Portugal devant une grave crise économique".
Vous venez parler des touristes britanniques que ne viennent plus en Algarve en vacances! A cause du Brexit? Peut être, mais pas seulement à cause de cela. C'est peut être parce que les français ont envahi leur territoire comme Guillaume le Conquérant l'avait fait autrefois? On connait bien leur rivalité! :D ...où ils avaient marre de manger du bacalhau et sont allés en Espagne pour manger la Paella pour changer? Va savoir... :unsure 

Bien à vous!


Mais non Bello !
Si les anglais vont en Espagne, c'est à cause du système de santé... ;)

Have a nice day.

Gérard

Good morning Gérard,

Oui, cela pourrait être l'une des raisons, en effet, si les anglais quittaient réellement le Portugal! Mais pour les vacances d'été? A moins que les médecins espagnols soient les meilleurs aussi pour traiter les insolations... :lol:

Um bom dia para si também! ;)

Le Royaume-Uni envisagerait de supprimer la libre circulation dès 2019
Selon le quotidien britannique « The Guardian », Londres pourrait aussi réduire le nombre d'immigrants européens peu qualifiés.



En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le … dLFMp2x.99

un extrait pour les non-abonnés:

Le journal s'appuie sur un document de travail gouvernemental de 82 pages, daté du mois d'août, consultable en intégralité sur son site internet.
« En gros, pour être considérée comme avantageuse pour l'ensemble du pays, l'immigration ne doit pas seulement bénéficier aux migrants. Elle doit aussi profiter aux résidents », résument Nick Hopkins et Alan Travis, les deux journalistes qui se sont procuré ce texte.
Lire aussi :   Brexit : la négociation a (enfin) vraiment commencé
Des milliers de familles séparées
Le gouvernement envisage l'introduction progressive d'un nouveau système qui supprimera pour la plupart des immigrés européens la possibilité de s'installer au Royaume-Uni et instaurera de nouvelles restrictions sur le regroupement familial. « Ceci pourrait amener des milliers de familles à être séparées », soulignent les auteurs de l'article.
Les personnes possédant des emplois hautement qualifiés pourront se voir remettre des permis de travail pour des périodes allant de trois à cinq ans.
Quant aux citoyens européens qui souhaitent voyager outre-Manche, ils devront obligatoirement présenter un passeport à leur arrivée. Le document propose aussi d'introduire un système de permis de résidence biométriques temporaires pour les ressortissants de l'UE qui pénètrent au Royaume-Uni après le Brexit, et qui souhaitent rester pour une durée supérieure à quelques mois.


Face aux probables mesures de rétorsion, le statut actuel des résidents anglais au Portugal risque de compter pour peu de choses face aux tractations commerciales à venir...

Reste que dans le cas extrême, ils leur sera toujours possible de demander une carte de résident comme cela se passait avant l'intégration du Portugal dans l'Europe....

Le soleil et l'art de vivre portugais seront toujours là, leur souci majeur risque d'être économique en cas de décrochage de la Livre face à l'€...

Merci Florent,
D'après ce que j'ai lu (je suis ce dossier avec attention), toute mesure concernant les britanniques en Europe et européens au Royaume-Uni, ne seront pas rétroactives...c'est à dire que ceux qui sont déjà sur place resteront sans être "expulsés". Je l'espère en tous cas! :(

Je ne pense pas que cela soit exact.
Si la GB décide de ne plus accepter sans formalités ( permis de séjour et surtout permis de travail ) le séjour des Européens sur son territoire, la réciprocité suivra automatiquement et ce ne sera pas de la rétroactivité !
Daniel Régis

En tout cas, j'espère pour nos amis anglais que nous n'en arriverons pas là car cela serait une sacré régression pour le projet européen.
Quand on voit la vitesse à laquelle se développe la puissance commerciale chinoise, on peut craindre le résultat de nos petits pays en tentation de repli identitaire...

En illustration, un autre article du Monde sur le développement de la suppression du cash en Chine, édifiant...
http://abonnes.lemonde.fr/asie-pacifiqu … _3216.html
un petit extrait:

Changement à grande vitesse
Dans un pays où le cash était encore roi il y a quatre ans, le changement a eu lieu à grande vitesse. Il n'y a pas si longtemps, on payait son loyer en liquide, à moins de s'infliger un pénible passage à la banque pour faire un transfert. Aujourd'hui, selon une étude de l'institut YouGov publiée en juillet, le taux d'adoption du paiement par mobile atteint 73 % de la population.
Cet essor s'explique par l'usage massif WeChat et d'Alipay, qui sont dans beaucoup de poches en Chine. Le premier compte 963 millions d'utilisateurs actifs, dont 600 millions utilisent le portefeuille électronique, et le second 520 millions

Malheureusement, la régression sur le plan européen est déjà chose faîte sauf si, débarrassée d'un membre qui était contre toute progression de l'Europe, celle ci se décide enfin
- à arrêter toute nouvelle adhésion dont celle de le Turquie qui est d'une autre civilisation
- à progresser sur le plan des institutions communes ( Finances et politique étrangère avec des ministres ayant de véritable pouvoirs )
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

Malheureusement, la régression sur le plan européen est déjà chose faîte sauf si, débarrassée d'un membre qui était contre toute progression de l'Europe, celle ci se décide enfin
- à arrêter toute nouvelle adhésion dont celle de le Turquie qui est d'une autre civilisation
- à progresser sur le plan des institutions communes ( Finances et politique étrangère avec des ministres ayant de véritable pouvoirs )
Daniel Régis


Entièrement d'accord :)

Malheureusement, les politiques de chaque pays ont trop à perdre d'une réelle intégration!
Vous imaginez 500 députés et 20 ministres pour toute l'Europe :)))))

le rêve !
DR

Bonjour!
"Nous avons été les premiers a avoir "colonisé" l'Algarve..."

Vous n'avez rien colonisé en ce qui concerne le Portugal! 
Ni vous ni les autres...

Cordialement,
Afonso de Albuquerque.

Caro Afonso,
Un peu d'humour por favor! C'est bien pour cela que j'ai mis "colonisé" entre guillemets... ;) 
De la part d'un brésilien (coté maternel) qui a été colonisé par les Portugais! :lol::par:

# 238 ...d'où l'importance de la sémantique