Questions canines :)

Bonjour,

nous arrivons fin aout sur Dakar et nous serons accompagnés par un petit chien, un Jack Russell de 5 ans mais relativement calme, je tiens à le préciser ...  ;)

1/ Savez vous s'il y a des systèmes de gardes pour chiens si nous devions partir un week end, ou durant les vacances ? Il ne pourra nous accompagner systématiquement.

2/ Connaissez vous des dresseurs / coachs ? Le nôtre en aurait besoin même s'il est calme.

Merci à vous,

Bonne journée.

Je ne connais aucun systeme de garde ni de dresseur.

Nous avons quant à nous un chat, certes c'est plus simple à gérer, néanmoins la question s'est posée pour les grandes vacances.

Pour les petites vacances et les week end, vous aurez sans aucun doute une Fatou ou un gardien si vous vivez en maison, qui peut parfaitement s'occuper de votre animal durant votre absence.

Mais ces employés de maison, aussi génial soient ils, ont droit à des vacances également (encore heureux), aussi les grandes vacances, c'est plus problématique.
Mon mari a donc trouvé une solution.

Nous prêtons notre logement à l'un de ses collègues pour qui c'est beaucoup plus pratique d'habiter, même sur quelques semaines, proche du lieu de travail. En échange il assure une présence et s'occupe de notre animal.

L'an dernier nous avons fonctionné ainsi et tout s'est très bien passé. J'avais de mon coté une légère appréhension au niveau du vol, car quand bien même je tache de rester avec le moins d'à prioris possible, il faut bien avouer que la différence de niveau de vie incite même les plus honnêtes à se laisser tenter. Mais mon mari le connait bien, et il a eu raison, tout s'est vraiment très bien passé. On recommencera en Aout quand nous partirons.

Peut être que les autres ont d'autres solutions, en tout cas c'est la notre.

Merci pour ce premier retour !  :top:

Ah oui tu as aussi la possibilité de payer des "promeneurs de chiens" véridique...

Tu as un tas d'informations ici :

https://rexposdakar.wordpress.com/bonne … mporaires/

Ce lien est top pour ce que nous pourrions avoir besoin !! merci  :top:

Oui le site est top, personnellement c'est ma bible quand je cherche une adresse. J'ai rarement été décue !