RACONTEZ-NOUS LES ANECDOTES à Maurice

RACONTEZ-NOUS LES ANECDOTES : Ce qui vous amuse, vous fait rire ou bien au contraire vous agace, vous irrite à Maurice.

#1# En allant faire mes courses chez Winners à Curepipe, une classe entière faisait la visite du supermarché. Apprendre à être une caissière ? Ou tout simplement des futures consommateurs ?

J'ai été bien surprise et amusée la première fois que j'ai vu un enfant porter des moufles, une parka et un bonnet!
...maintenant que l'été est terminé et vu la météo en ce moment, je commence à commrendre!
C'est impressionnant comme on s'adapte à la chaleur!

A vos anecdotes!
Julie.

bonjour Vick !!
vous n'avez pas fait mention de la classe d'age de ces enfants. s'il sont moins de dix ans, fort probablement, cest pour leur montrer de visue les poids afficher sur les etiquettes des produits, les apprendre a differencier entre grammes, kilogrammes,litres, mililitres les roupies etc. qui est aussi un chapitre de mathematique. sil sont plus grand, a ce moment la, cest forcement le prof de Business studies qui leur font visiter les supermarches pour elargir leurs connaissances sur un chapitre quil ont fait en classe. par exemple marketing, market segmentation, target customers and know about their expectations(viser les chients potentiel et comprendre leurs demandes et attentes),.....comment le packaging est source d'attraction, comment les prix sont exposer pour attirer le plus de clients......, les promotions quil y a pour encourager les consommateurs a acheter....la competition entre deux usines de production, par rapport aux promotions, prix etc....etc...etc....etc.... tout ceci exposent nos enfants a une version beaucoup plus pratique des choses. cest si ennuyant, de toujours s'asseoir en classe et ecouter les cours......... ici a maurice cest pas que les cours en classe. nos profs se soucient aussi de la coté pratique des choses. Donc, comme vous voyez Vick, cest certainement pas pour  apprendre le metier de caissiere!!! et en aucun cas cest une situation qui amusent, qui font rire, qui agace ou bien qui irrite les gens, bien informer... !
cordialement
Mili

Bonjour Mili,

c'étaient des enfants de 6-8 ans je pense.....de manière plus générale c'est le principe même des Supers/Hypers marchés qui m'agace (à Maurice, France ou ailleurs).

En dehors de tuer les petits commerces, ça incite à la consommation; je ne pense pas que les mauriciens ont le pouvoir d'achat  à part de s'endetter dans des crédits.

Vick