Compound a Kaec

Bonjour

mon mari va peut être être muté a Kaec et  nous voudrions savoir si quelqu'un peut nous éclairer sur la ville et son avancement dans les travaux

Nous avons vu qu elle est en pleine construction mais y a t il les infrastructures pour les expats
tel que école française et compound ou doit on vivre a Djeddah et mon mari fera les trajets.
Nous devons prendre une décision rapidement donc si vous pouvez nous aider

merci d'avance

Bonjour Aurore. Je pense que les seules écoles  françaises sont à Djeddah,riadh et Khobar.Djeddah est à 160km de kaec cad 1h40 de trajet. Si ton mari est prêt à faire ce sacrifice ce serait l'idéal même pour vos voyage vous serez dans la même ville que l'aéroport international 😋. C'est plus simple quand on a des enfants . Bon courage.

Merci beaucoup milady64 pour ta réponse
Ça me semble complique de faire 1h40 de trajet matin et soir
On a le week end pour se décider

Si vous voulez vos enfants eduques en francais et que vous n'etes pas musulmans, il n'y a pas d'autre choix que Jeddah.
Il y a peut etre une ecole francaise a la medine mais vu qu'une large partie de la ville est reservee aux musulmans uniquement, c'est peut etre pas aussi bien.

Kaec est virtuellement un compound, on ne peut pas y entrer sans etre employe ou avoir les papiers d'invitation. On m'a dit que c'etait la vie a l'europeene une fois passe les portails de la ville, un peu comme KAU.

Essayez de passer un coup de fil au consulat de Jeddah, ils auront peut etre des conseils.