Menu
Expat.com

A mettre dans sa valise pour l'Arabie Saoudite

Dernière activité 22 Février 2016 par ary133

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Arabie Saoudite, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d’emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l’on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s’installer en Arabie Saoudite.

Merci d’avance pour votre aide,

Christine

missou06

Bonjour
ici tu peux tout trouver, tu n a besoin de rien amener,pour les prix ca depend de votre pays d origine

cherifou

Salut Christine
De nos jours les temps ont change et hque la.modernite touche  presque tout le monde y compris l `Arabie Seoudite.  Ramenez le stricte minimum  "habillement bien sure" . Pour ce qui est des fashions, je peux vous confirmer la presence de toutes les  grandes marques y compris francaises..
Pour d`autrs infos n'hesitez pas a me contacter.

ary133

Salut!
On trouve beaucoup de choses, mais pas forcement tout.
Par exemple, le chocolat noir, on en trouve, mais pas toujours et pas toujours celui qu'on aime. Je sais que carrefour en a, mais pas aussi bon que le chocolat patissier de la maison. Il n'y a pas des masses de produits bio; ma mere voulait des choses, pas trouve. Le fromage, il y en a, mais souvent cher. 80 Euros le kg de comte...

Pour les vetements, il n'y a pas toujours de cabine d'essayage. En fait, il y en a presque jamais... donc tu achetes, tu vas aux toilettes (si elles sont ok), ou tu rentres chez toi, tu essayes et peut etre tu ramenes. Donc prends des vetements avant. cela te laissera le temps de trouver des boutiques et des centres commerciaux sympas.
Pour les abayas, tu trouveras de tres belles choses, mieux qu'en France.
Prends des medocs  dont tu pourrais avoir besoin. C'est pas qu'il n'y en a pas, mais tu ne trouveras pas tout de suite les equivalents de tes medocs et en plus, pour certaines choses, il faut aller a l'hopital, donc taxi ou mari qui t'emmene. Si tu as une gastro ou un rhume, autant avoir cela a la maison, car selon ou tu habites, la pharmacie du coin peut etre assez loin. Dernierement, je cherchais de la vitamine C dans la pharmacie de l'hopital. Rien.
Voila, si tu as des questions specifiques, tu peux me contacter en MP...

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

Tous les articles du guide Arabie Saoudite