Menu
Expat.com

Dahran- Aramco

Dernière activité 24 Mai 2024 par sawiya

Nouvelle discussion

luciewmi

Bonjour,

Mon mari est en passe d'accepter une offre pour travailler chez Aramco à Dhahran.

J'aimerais échanger avec toutes les personnes qui peuvent me renseigner.

Merci de prendre le temps pour ceux et celles qui le feront !

sawiya

bonjour @ luciewmi

a vrai dire je ne connais pas des expart a  Dhahran. mais je peux vous donner quelques informations .

SAUDI ARAMCO Compound / DHAHRAN CAMP - Dhahran

• L'ambiance du compound :

Le compound d’ARAMCO est considéré comme une ville dans la ville, avec ses maisons « à l’américaine ».

Il faut être salarié d’ARAMCO pour y vivre. Le compound compte environ 20 000 personnes. C’est un compound très international situé à proximité de la mer et de la plage (10-15 minutes).

Le compound se trouve à 40 minutes de Bahreïn, à 4 heures de route du Qatar, et vous pouvez vous rendre à Dubai en avion depuis l’aéroport de Dammam en seulement 1 heure.

• Les + du compound (pour les enfants, en famille, accessibilité, facilities…) :

La proximité de la mer et de la plage est un atout avec des enfants.

Le compound dispose de toutes les installations nécessaires, telles que des piscines, des salles de sport, des restaurants, des supermarchés et un terrain de golf.

Il est également possible de faire livrer facilement vos restaurants préférés dans le compound.

• Les – du compound (pour les enfants, en famille, accessibilité, facilities…) :

Il n’y a pas beaucoup d’espaces verts ou de parcs dans le compound.

C0155

Dhahran-Community-football-area-aramco-coumpound-facilityes-dhahran

• Situation du compound par rapport aux écoles :

– Le Lycée Français International d’Al Khobar propose un enseignement de la maternelle jusqu’au lycée et se trouve à environ 20 minutes en voiture.

– Saudi Aramco Expatriate Schools situées à l’intérieur même du compound.

– ISG (American School Dhahran and British School Dhahran) : offre un double cursus, et se situe à environ 30 minutes en voiture.

– Ajyal GEMS International Schools : une école pour les enfants ayant des besoins spécifiques.

Un bus scolaire est mis à disposition au sein du compound pour récupérer les enfants.

je vous envoie en message prive le reste des informations car c'est long

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

Tous les articles du guide Arabie Saoudite