MEILLEURS PRIX VOL POLYNESIE

Bonjour,
une discussion pour mieux regrouper toutes les infos sur les tarifs, compagnie, meilleurs prix, bons plans, astuces etc pour rejoindre Tahiti au départ de ... l'Europe !

quelques premières idées retrouvées sur le forum  MAD second degré 2016:

en passant par l'Ouest :

AF et air Tahiti nui de CDG bien sur,
trouver un CDG/LAX promo ; voir une arrivée promo sur le territoire US ( énormément de tarifs différents, de compagnies etc) et récupérer LAX/PAPEETE au tarif quasi toujours fixe (une année, j'ai fait un CDG/LAX A/R via escale pour 450 €, puis le pacifique pour 1000 € A/R.
partir de Londres avec la même correspondance,ou via la nouvelle Zelande, Australie.
il me semble que les tarifs d'Air Tahiti nui quand on a une adresse résidentielle et une facturation sur le Fénua sont légèrement moins chers  ,à confirmer.

En passant par l'Est
viser singapour, la chine, emirates, le Japon, la chine ( de très bons prix possible hors vacances évidemment), puis une ou deux correspondances.
quelques heures de plus en vol réels et surtout escales

via agences ( pour modalités de paiement ):
cercle des vacances, proposant de pré réserver pour pas cher avec un solde à 31 jours du départ
misterfly (permettant vol secs en paiement 4 fois CB, ça fonctionne je l'ai fait pour les USA)

Voilà les premières idées
merci à tous pour votre participation
w

Bonjour si vous avez des bons plans pour juin ou juillet je suis preneuse ; )
Avec deux enfants ça chiffre vite. ....merci ☺

Bonjour,
quelques éléments sur le sujet de cette discussion :
- les vols LAX / PPT seront toujours les plus chers, opérés soit par Air France, soit par Air Tahiti Nui. 1000 euros mini l'aller retour en période de vacances, souvent plus cher.
- Les vols Europe / LAX sont nombreux, il ne faut pas hésiter à partir d'une autre ville que Paris. Francfort propose des vols Lufthansa vers LAX, mais il  a aussi Air New Zealand à partir de Londres. Pour un vol aller simple par Francfort et Londres, j'ai eu un prix de 600 euros inférieur au classique trajet depuis  Paris. Des compagnies "low cost" proposent aussi des vols  vers LAX (attention aux coûts cachés, type bagages ).
- Air New Zealand propose des billets "tour du monde", moins chers que l'aller-retour classique, mais il faut plus de temps bien sûr.
- Il y a la "route du sud ", par Santiago du Chili. Cela fait un Paris/Madrid/Santiago/Ile de Pâques/ PPT . La compagnie, c'est LAN (LANTAM). L'avantage, c'est le stop possible sur l'Ile de Paques.
- Il est toujours préférable de prendre son billet directement avec la compagnie aérienne : en cas de problème, on a qu'un seul interlocuteur. Il faut privilégier les compagnies appartenant au même groupe (star alliance par exemple ) : en cas de problème (retard de vol par ex ) c'est comme si on avait un billet d'une seule compagnie.
- Si on arrive par l'Asie, il est possible de rejoindre PPT via Auckland, via Sydney, via Nouméa, ou via Tokyo. C'est souvent le dernier tronçon qui est le plus cher, et de loin. Quatre compagnies (dont certaines  en code share ) : Qantas, Air New Zealand, Air Calin, Air Tahiti Nui.

A bientôt,

Bonjour,

Nous avons pris nos billets via l'agence le cercle des vacances. Vol Lyon / Dubai puis Dubai / Auckland et Auckland / Papeete. Tout s'est trés bien déroulé aucun problème. Mais c'est sur que le temps de trajet avec les escales est plus long que par LAX mais le prix est bcp plus interessant.

A bientot,

merci pour l'info via le CHILI et cie LAN
c'est vrai que le LAX/tahiti est toujours à 1000 € a/R, faute de concurrence sérieuse, sans compter le partage de code avec AF. d'ou l'intérêt de bien réfléchir à la première partie du voyage.

toujours mieux de prendre billet directement auprès des Cie aérienne, mais quelques agence de voyage permettent de payer en plusieurs fois un vol sec.
Vu le prix, ça permet de lisser
w

quel prix as tu eu via DUBAI puis NZ ?

Bonjour, pour ma part, nous avons réservé nos billets en octobre dernier pour cet été. Nous habitons en région parisienne mais allons partir de Bruxelles :
- Bruxelles > Londres (British)
- Londres > LA (Ari new Zealand)
- LA > PPT (ATN)
Nous avons économisé 2000 euros (à quatre) par rapport à un trajet Paris > PPT. Avec les escales, cela nous fait un trajet de 28h à l'aller et de 29h au retour. Mais au final, avec la différence de prix, ça valait le coup et les billets Thalys ne sont pas chers.

Bonjour wilcarbo!

En passant par Dubaï et NZ nous avons payé 1340€ l'aller simple il y a 15 jours sinon l'allée retour était à 1700€.

A bientôt

Avec qu' elle compagnie. Je suis la conversation pour prendre les billets pour mes filles quand elles viendront me voir. 😃

Dubai, HUB Emirates

C'est avec la compagnie Emirates jusqu'à Auckland et apres air Tahiti! Réservation via l'agence le cercle des vacances  :)

Bonjour ma fille envisage le même trajet que vous sur les escales faut til passer les douanes dubai aukland et surtout l agence propose une escale à Aukland d 1h30 est ce suffisant pour débarquer et rembarquer en passant les douanes si besoin
Merci d avance

Bonjour,

pas de douane aux escales, seulement l'immigration, passeport et billets d'avion. les temps d'escales sont calculés en fonction, donc pas de souci.

Bonsoir
Je me permets de vous contacter afin d'avoir quelques renseignements complémentaires. Y a t-il des changements d'avion pour les vols Lyon-Dubay, Duba-Ockland et Ockland-Papeete? Si oui, faut-il récupérer les baggages à ces escales. Je vous remercie par avance.

Bonjour à toutes et à tous,
Je compte me rendre à Papeete en partant de Guyane suite à une MAD.  Je cherche à savoir le trajet à faire et, éventuellement, des bon plans de vol svp. d'autant plus qu'on est 4 à prendre l'avion.
Merci d'avance

Normalement, c'est le VR qui va s'occuper de ton vol. Tu n'as qu'à attendre ta date.
Le VR ayant une convention avec Air France , ce sera Cayenne Roissy et Roissy PPT

chocolette a écrit:

Normalement, c'est le VR qui va s'occuper de ton vol. Tu n'as qu'à attendre ta date.
Le VR ayant une convention avec Air France , ce sera Cayenne Roissy et Roissy PPT


Cher Chocolette, je n'ai pas droit à l'IFCR. je n ai que 4 ans dans mon poste. je n aurai pas l'argent des billets mais une liberté des dates et trajets.