Création de casas particular

Bonjour à toutes et à tous,

Voila après un voyage d'un mois à Cuba, je désirerai avoir tous renseignements concernant les modalités (légales ou moins légales) pour un projet d'achat de maison afin de faire louer des chambres(pour le pays les fameuses casas particular)Je précise que bien évidemment que je quitterai mon pays et m'installerai définitivement à Cuba).

j'entend tellement de choses divers et variés la dessus, je cherche des infos sérieuses et claires si possible.

Merci d'avance

Emmanuel

Bonjour

Pour moi, le plus simple est d'obtenir la residence permanente  laquelle s'obtient rapidement lorsque l'on est marié à une cubaine.

Il y a peut être d'autres solutions mais je ne les connais pas, à moins bien sûr d'avoir 1 ou 2 millions de côté... Les gros investisseurs sont privilégiés. Quant aux plus petits, c'est système D...

J'envisage également d'y vivre en 2017

Cordialement

par experience obtenir la residence a cuba meme quand vous etes marié a une cubaine et si vous avez moins de 60ans donc pas a la retraite est tres tres dur,je pense que pour vivre a cuba ,il faut deja avoir des grosses rentrées mensuelle  de fric dans un autres pays,car les casas particular c est bien mais il y en a de partout!!!! les cubains n attendent pas les etrangers ,ca va tres vite ,mais avant d avoir un projet dans un pays faut deja le connaitre y vivre au moins 6mois et connaitre les lois !!!!!

Bonjour ravix,

Tu sembles connaître le sujet, explique moi les lois du pays alors !
Et pour vivre au moins 6 mois dans le pays comme tu dis, tu vis de quoi et comment la bas? Tu es rentier toi ou tu as peut être des plans pour bosser ? Ne faut il pas justifier aux yeux des autorités ton séjour de 6 mois ?

Merci

hello je connais cuba depuis 97 j ai eté marié a une cubaine et j ai un enfant la bas,la je demande la residence car mon fils ne desire plus vivre en france ,il prefaire vivre a la  habana, moi j ai des revenues en france ,immobilier et retraite, mais a cuba ma femme a une casa particular donc ca nous a bcps aider au début a vivre, je sortais tout les 2mois du pays ,j allais a st domingue donner un coup de main au resto de mon cousin, faut dire que a l époque le billet d avion  etait pas cher ,pour le moment ce n est pas évident d obtenir la residence,ni de bocer la bas, c est plus facile pour une personne a la retraite que pour un jeune,même si tu  fais un mariage, mais je pense que ca va changer en meilleur

Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vois un peu plus clair maintenant. Une question encore si tu peux me renseigner, as tu deja entendu des prêtes nom? je pense que oui, t'en pense quoi? Si jamais ça se fait, que sera mon "statut" exact aux yeux des autorités etc etc

Merci

Manu

Et une autre question, travailler au port de Mariel crois tu que c'est possible?

Bonjour
Je suis présentement dans les démarches pour casa et vivre à cuba avoir ma residance permanente pour cuba etc ...
C est pas facile les lois sont sévère et change régulièrement je crois plus que c est du cas par cas .
La Residance Cubaine prend 2 mois environ et 85 % sont accepter.
Tu dois être marier à une cubaine ..Certain endroit immigration dis tu dois y vivre 6 mois consécutif pour faire la demande et d autre non. Cette carte te donne tout les droits cubain (médecin dentiste vue .acheté une maison ou business acheter en cup et travailler bien sûr )
Pour tes 6 mois de vie la bas C est à tes frais tu peux pas travailler.

Voila une partie de tes réponses
Bonne chance

Bonjour M Emmamnuel. Je pourrai peut-être vous aider à ce que vous prétendez. Communiquez avec moi à         ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité