Démarches avant le départ

Bonjour à tous,

Un post pour connaître les démarches à suivre avant le départ. (Prêt de maison, permis de conduire, visa, ..)
Pour nous le départ est prévu pour début 2017, nous sommes un couple avec un enfant.
Nous nous sommes renseignes auprès de notre banque et nous pouvons réduire un maximum le prêt de notre maison durant 1 à 2 ans (bonne nouvelle!)
Et vous le départ c'est pour quand ? Les démarches vous avez commencé?

Bon week end !
Gabrielle

Bonjour Gabrielle - vous partez vous installer ou pour voyager ?

Si vous souhaitez travailler sur place, il vous faudra absolument un visa de travail, ce qui sera plus ou moins facile en fonction de votre âge, de votre expérience professionnelle et de votre formation initiale.
Le site de l'immigration est un bon début pour vous renseigner : immigration.govt.nz


En ce qui concerne le permis, vous pouvez conduire pendant 12 mois avec votre permis français. Au-delà de ces 12 mois (le décompte repart à zéro à chaque sortie du pays), il vous faudra un permis néo-zélandais. Plus d'infos ici (permis international etc.) ici : http://www.newzealand.com/int/feature/i … d-permits/

En ce qui concerne le logement, il est facile de louer sur place, les loyers se payent à la semaine.

Voilà pour quelques infos :)

C'est pour nous installer 1 ou 2 ans. La question des visas est réglée mais je me demandais quelle autre démarche administrative étaient à faire aussi

Pas tant de démarches administratives que ça en fait. Ouverture du compte en banque et numéro IRD pour les impôts, c'est le plus important (il faut une adresse locale pour le faire)
J'ai un contact à la banque ANZ qui parle français si tu veux.

Bonjour Géraldine

Nous envisageons partir en NZ en JANVIER 2017
Avec nos trois enfants (1 de 10 ans et les jumeaux de 2,5 )

Ça sera un voyage de 9 mois
Alors ma question est suivante :
Quel type de visa faut il demander ???
Touristique pour 9 mois -1 an??? Est ce possible ?

Merci bcp pour votre aide
Anna

Bonjour Anna, selon mes collègues de l'immigration, obtenir un visa de 6 mois est simple, 9 mois, un peu plus difficile. Il faudra ensuite passer autant de temps en dehors de la Nouvelle Zélande que vous aurez passer dans le pays.
https://www.immigration.govt.nz/new-zea … sitor-visa
Il y a encore une possibilté d'étendre le visa pour 3 mois de plus, pour un total de 12 mois si vous n'avez pas pu terminer votre itinéraire.

Il est possible que vous ayez à prouver que vous avez assez de ressources pour subvenir à vos besoins lors de votre séjour.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, ou si vous avez besoin d'aide pour faire la demande !