S'expatrier au Mexique, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation au Mexique, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience au Mexique ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour,
              je prépare mon départ depuis 2 ans. Les lois canadiennes sont faites pour nous garder au Canada. En quittant le Canada plus de 182 jours dans une année de calendrier, je perds l'assurance santé du Québec et on va réduire ma pension du Canada de 25%...
Pour commencer, il faut avoir les moyens financiers pour partir et répondre aux exigence des lois du Mexique. Pour obtenir un visa de résident permanent "temporaire" valide pour 4 ans, il faut avoir des revenus mensuel de $1867.00 dollars canadien, ou bien un montant $31,115.00 dans votre compte bancaire depuis les 12 derniers mois.

J'ai envoyé un demande de visa et j'ai reçu toute l'information pour obtenir le visa pour une durée de 6 mois qui est obligatoire. Une foi rendu au Mexique, il faut faire la demande du visa de résidence permanente temporaire, valide pour 4 ans sur place dans un bureau d'immigration au Mexique. Je vous conseille de prendre les infos directement d'un consulat et non sur internet.

Alors, après avoir choisi l'endroit où j'irai vivre, j'ai retenu un logement, obtenu une adresse de résidence, j'irai chercher un visa obligatoire au consulat du Mexique, acheter le billet d'avion, je quitterai en septembre 2016.  Mon choix est fait, je vivrai à Zihuatanejo là où j'ai déjà vécu et choisi un appartement.

Bonne chance à ceux qui aime le Mexique.