QUELLE ENERGIE CHOISIR POUR SON LOGEMENT

Bonsoir,

Dans le cadre de l'acquisition de notre futur installation en Andorre, nous souhaiterions obtenir des informations sur le coût des différents modes de chauffage ?
Est-il préférable de choisir un chauffage électrique, au gaz ou au fuel domestique ?

Merci de bien vouloir nous renseigner.

JJ et L

Bonjour,

Il faut tenir compte du mode de chauffage, mais aussi du mode de facturation.
Dans les copropriétés, il y a principalement du chauffage au fuel, et la facture annuelle est divisée en heures de fonctionnement par appartement, (sauf certaines copropriétés qui commencent à facturer en fonction des calories)
Si vous laissez le chauffage ouvert toute la journée, vous allez payer 24h de chauffage. Si vous chauffez une heure le matin, vous ne payerez qu'une heure... Logique.
Ce mode de chauffage est donc cher si il est utilisé seul, les petits malins chauffent donc "un grand coup", puis utilisent des petits chauffages électriques pour maintenir la température dans une pièce ou deux.

Le gaz à l'avantage d'être individuel, chacun paie ce qu'il consomme, et peu cher, par contre tout le monde n'est pas équipé.

Le chauffage électrique seul peut être cher, surtout si l'appartement est mal isolé, et les chauffages anciens.

Au final, la facture dépend aussi beaucoup de l'isolation, de l'exposition au soleil, et de l'immeuble. Dans çertains immeubles bien exposés, le chauffage est presque inutile, tant la chaleur se propage entre les appartements.

Il faut donc prendre en compte tous les paramètres.

Nouvelle discussion