Peut-on espérer une MAD à 30 ans ?

Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes enseignants (anglais et maths) et voulons demander une MAD depuis quelques temps déjà (depuis notre découverte de la Polynésie en 2012). Nous avons 2 enfants en bas âge. Nous avons 30 et 32 ans. Nous nous sommes renseignés sur les MAD via différents blog et sites de syndicat et il semblerait que nos échelons 5 et 6 ne nous laissent que très peu de chance d'obtenir une MAD. Qu'en est-il réellement ?

La question peut paraître bizarre mais nous hésitons à investir dans l'immobilier, nous avons peur que d'attendre une MAD qui peut ne venir que dans quelques années (4, 5 ans minimum après avoir pris quelques échelons) nous empêche d'aller de l'avant. Dans le cas où il serait compliqué de l'obtenir maintenant avec "notre jeune âge", nous remettrions ce projet à plus tard car une chose est sûre, nous irons un jour ou l'autre vivre en Polynésie !

Merci d'avance pour vos réponses

Cocosam (rien à voir avec coco blanc pour ceux qui connaissent ;) )

Salut,
Si vous ne demandez pas, pas de risque de l'avoir. Il faut regarder les barème :

1er : 70             7ème : 120
2ème : 70         8ème : 130
3ème : 70         9ème : 125
4ème : 80         10ème : 115
5ème : 90         11ème : 110
6ème : 100        Hors classe : 105

POSTE DOUBLE : 10 points. La moyenne des points du couple leur sera attribuée.

L'an dernier une collègue en espagnole 5ème échelon a eu Moorea.

Donc il il faut tenter.
Pour l'immobilier vous pourrez toujours mettre en location ou voir même laisser vide vous tournerez à 8000€ net à vous deux sans les  primes et les HSE HSA lol

Hello,
Plus que l'âge et vos échelons, c'est la matière qui risque de vous pénaliser. En Anglais, c'est plus que compliqué de venir en Polynésie. Les besoins de cette matière sont maintenant comblés par les professeurs locaux.
Faudrait voir avec les syndicats les chiffres exacts, mais je crois qu'il n'y a plus personne qui rentre, ou presque, dans cette matière.

Merci pour vos réponses.

En effet, j'ai vu que c'était compliqué en Anglais ces derniers temps. J'ai lu sur ce forum qu'il y avait eu des MAD en anglais l'année dernière (5 au total), mais tardive, des propositions fin juin même.

En faisant une mutation simultanée, est- ce qu'on peut quand même avoir une proposition de poste pour l'un des deux ou est-ce obligatoirement les deux ou rien ?

Tout est envisageable. Les postes doubles vous apportent 10 points supplémentaires. Si l'un seulement des 2 est pris alors l'autre devra se mettre en dispo en attendant l'année suivante sur place.
Donc faut tenter.

Si cela vous plait et que vous êtes décidés, tentez et retentez votre chance.....
Vos collègues du secondaire sont au courant des nominations qui ont le plus de chance d'aboutir en fonction des spécialités. Mais, tentez quand même !
Quant à l'âge, je suis dans le primaire et ai eu ma MAD à 53 ANS, alors.....
Je pense que votre jeune âge est plutôt un atout ; ils apprécient ici les couples avec enfants qui viennent s'installer. Et si seulement l'un de vous deux est nommé, réfléchissez, ça devrait passer question budget, même avec un bien en acquisition en métropole, le loyer aidera le paiement des traites !
Bon courage

Pour ma part, j'ai eu ma MAD (en documentation) ou bout de 4 ou 5 demandes. Il faut tenter.