Sécurité coût de la vie

démographie forte économie stagnante pas de salaire minimum pas d'allocation chômage comment vit-on la sécurité en Polynésie cambriolage vol vélo moto voiture équipement bateau
la gendarmerie est-elle suffisamment présente  ?
y a-t-il une prison à Tahiti et reste-t-il de la place ?   Demi joke ...
peut-on se nourrir correctement à prix raisonnable ?
Les Polynésiens sont-ils agréables avec les popas.en dépit de notre passé nucléaire  ?

hou la la il faut te procurer une armure et quand tu te promène le soir tu met un bazooka dans chaque poches et tu oublie pas ton opinel au cas ou tu serais kidnappe.
attention c est pire que l Amérique du sud.
a chaque coin de rue tu as un indigène qui ne pense qu a te tuer houlalala

Je suis encore en métropole et je suis en train de préparer mon expatriation.

Pour te rassurer les forces de l'ordres police nationale (DSP) et police municipale sont présentes a Papeete. suffisants et faisants correctement leurs travail. tout au moins de ce que j'ai pu percevoir en février 2016.
Sur le reste du territoire de la Polynésie c'est la gendarmerie et les polices municipales.
La population a un profond respect de l'uniforme.
Il y a un établissement pénitencier en Polynésie.
Pour le reste, c'est comme à la campagne en métropole. Alcool, stupéfiant (PAKA) quelques bagarres (souvent du a l'alcool) et menus larcins et quelques bricoles. Donc la nano vigilance n'évite pas le danger.
Entend dans ce sens que tu dois, comme partout fermer ta voiture a clé, ton bateau dois avoir un cadenas à la cabine, que tu dois attacher ton vélo ou ton scooter, que tu dois fermer ta maison a clé ainsi que les vitres (sinon attention à la chaleur en rentrant  :lol: )
Bref dirons nous de ne pas tenter le diable. sinon rien de méchant. je dirais même que par rapport à la métropole c'est des enfants de cœur.

Aller toutes blagues a part ne sois pas inquiet c'est loin d'être la banlieue parisienne ou la grande motte l'été. désolé pour les originaires de la grande motte mais je devais trouver un exemple de station balnéaire.

Concernant le passé de la France avec Maururoa et Fangataufa, c'est l'état Français a qui les polynésiens en veulent. pas a son peuple.

Si j'ai dis des bêtises les popas au fenua me rectifierons.

En attendant pour te faire une idée regarde les JT sur le site de TNTV section replay. ca te donnera une idée de ce qui se passe au fenua. pour le reste visionne les reportages sur YouTube. et n'hésite pas a tapoter dur Google : vivre et s'expatrier en Polynésie. ca enrichira tes besoins en réponses. sinon il y a le forum.

Bonjour Fab01510
merci pour la réponse attentionnée et pertinente à mes interrogations.
je pense aller séjour ner une première fois 7 mois et voir ensuite j'aurais aimé venir par la mer en tant que passager d'un cargo mixte mais apparemment cela ne se fait plus depuis un an ou deux
je pense qu'en vivant simplement le coût de la vie est acceptable même si laitage et viande sont plus chers
vous m'écrivez quand vous voulez ce sera avec plaisir
en attendant je vous souhaite le meilleur et que vos souhaits se réalisent