Ouvrir un Salon de coiffure à Maurice. Comment faire?

Bonjour je suis une jeune française, entrepreneuse ayant un salon de coiffure à l'île de la Réunion qui marche très bien .
J'aimerais ouvrir un salon de coiffure sur l'île Maurice . Apparemment il n'y en a pas beaucoup et le niveau est très bas

Pouvez vous m'aider svp?  Comment s'y implanter ? Et comment obtenir un visa 

Merci

Bonjour,

Il y a beaucoup de salons de quartier, qui pratiquent des prix bas, mais du coup abordables pour la plupart des clients qui y sont tout de même assez fidèles.

Il existe aussi quelques salons au standing plus élevé, accessibles à des clients un peu plus aisés (par là je ne veux pas dire non plus que ce sont des coiffeurs de luxe, juste que le prix parfois un peu fort est justifié).

En revanche, investir à l'île Maurice pour l'ouverture d'un énième salon de coiffure me semble un peu dur vu la rigidité des conditions imposées aux ressortissants étrangers souhaitant s'installer et ouvrir leur business à Maurice. Par ailleurs les compétences étrangères sont demandées pour renforcer l'économie (manque de profils qualifiés dans certains domaines) et apporter de l'innovation au pays. Or les salons de coiffure sont déjà assez nombreux.

Bref, difficile mais pas impossible. Le guide de l'expatrié pourra vous aider à y voir plus clair pour votre projet.

A+

Sché

Pour un permis de resident comme investisseur vous devrez montrer 100,000 euros de chiffre d'affaire par an.

Cdt
Gawesh