Ma mère française peut-elle profiter de ma nationalité Mauricienne?

Bonjour,

J'ai une question : si j'ai la nationalité mauricienne et que ma maman, qui est de nationalité française, veut s'installer à Maurice, est-ce possible svp ?

Je suis sa seule famille et elle vit toute seule, je me demande donc si les démarches sont facilitées puisque j'ai la double nationalité (française et mauricienne).

Quelles sont donc les démarches pour qu'elle vive avec moi ?

Merci à tous,

Si vous vivez a Maurice, votre mere peut faire une demande pour un permis de resident a condition que c'est vous qui va subvenir a ses depenses/maintenance et non pas l'etat Mauricien. Il faut que vous arrivez a convaincre les autorités que c'est vous qui va s'occuper de votre maman et non l'etat Mauricien.

cdt
GJ

Bonjour Gawesh,

Merci pour votre réponse :) Donc cela veut aussi dire qu'elle doit vivre chez moi ?

Bonjour Gawesh et Mimie, je pourrais demander la nationalité Mauricienne d'ici 3 ans et il m'interesserait aussi de connaitre les conditions pour que maman Française puisse vivre ici.

Bonjour Kimarhi-Ronso,

Bienvenue dans la discussion :-)
Si je découvre de nouvelles choses à ce sujet, je te ferai savoir. De même pour toi, si tu connais certaines informations, n'hésite pas à partager. ;-)

Je suis intéressée par les infos que vous pourrez obtenir sur ce sujet, on ne sait jamais!
Bonne soirée!
Julie.