Taxe de non resident

Bonjour
Avez vous des renseignement sur la taxe de non résident sur empuraibrava,?
Ou faut il  la payer,comment se calcule t-elle ?
merci de vos réponses

Hello ,personne ne la paie???
:D:D

Bonsoir,
voir ici (en Espagnol):
http://www.agenciatributaria.es/AEAT.in … icas.shtml

MERCI mais j'ai pas tout compris (espagnol administratif un peu compliqué pour moi)

Bonsoir,
je viens de recevoir un courrier de l'asesora qui c'est occupée du juridique pour le compte de l'agence immobilière avec laquelle nous avons achetés.
Elle nous à calculée la taxe de non résident de 2015 ,environ 49 euros(pour 40m2 environ) mais ou le bas blesse c'est qu'elle nous facture 99 euros d'honoraires.
Pensez vous que ce soit nornal,dois je passer par elle ?je n'ai rien signé et je ne pense pas être engagé avec elle.
qu'en pensez vous
merci de vous réponses
CORDIALEMENT

IMZIP a écrit:

Bonsoir,
je viens de recevoir un courrier de l'asesora qui c'est occupée du juridique pour le compte de l'agence immobilière avec laquelle nous avons achetés.
Elle nous à calculée la taxe de non résident de 2015 ,environ 49 euros(pour 40m2 environ) mais ou le bas blesse c'est qu'elle nous facture 99 euros d'honoraires.
Pensez vous que ce soit nornal,dois je passer par elle ?je n'ai rien signé et je ne pense pas être engagé avec elle.
qu'en pensez vous
merci de vous réponses
CORDIALEMENT


Bonjour,

En général, ce sont des forfaits qui sont indépendants du montant de l'impôt... Et cette somme ne me paraît pas aberrante ... Je crois que j'ai payé la dernière fois 90€.
Pour la Renta, par contre, c'était moins cher, 50€ toujours avec ce système de forfait.

cdt

Bonjour, les 90€ represente les frais pour s'occuper de votre dossier suma eau electricité ...... (chez nous, c'est comme ça, et il me semble que c'est ainsi pour beaucoup de monde-propriétaire en espagne-)

shishis a écrit:

Bonjour, les 90€ represente les frais pour s'occuper de votre dossier suma eau electricité ...... (chez nous, c'est comme ça, et il me semble que c'est ainsi pour beaucoup de monde-propriétaire en espagne-)


Bonjour,

Houlala! Mon eau et mon électricité, c'est moi, qui m'en occupe! ... Et l'IBI aussi d'ailleurs :)

Par contre, la renta, non, trop compliqué, et pas vraiment envie, en fait :/

Qu'est-ce que c'est "suma"?

cdt

les 90 euros c 'est juste pour le calcul de la "taxe des nons residents" .
Suma je pense que ça veut dire la somme .

Bonsoir,
Je vous conseille de payer cette taxe. Elle est peu élevée. Il faut mieux demander l'aide d'un gestor. Les espagnols ne plaisantent pas avec les amendes. Ici vous le pouvez pas négocier avec les,impots comme vous pouvez le faire en France. Et puis pour revendre votre bien cela sera plus simple.