Faire venir voiture ou acheter sur place ?

Bonjour,

En projet d'expatriation à la Réunion j'aimerais savoir si le marché de l'automobile est semblable à la métropole en terme de prix afin de calculer si il vaut mieux vendre et racheter en arrivant ou faire venir ma voiture.

Merci
Cordialement

Bonjour
nous nous sommes posé la même question er on nous a conseillé de venir avec notre voiture le marche de l'auto edt environ 30% plus chere .
nous avions un containers 30 m2 (voiture + effet perso) voiture arrive sans probleme et nous avons paye une taxe de dedouanement pour la voiture . Ert une batterie a l'arrive Lol

Je croyais qu'il n' y avait pas de taxe. C'est parce que vous l'aviez achetée récemment? De combien est cette taxe? Nous venons en juillet donc nous sommes dans tous ces questionnements. Quels déménageurs avez vous pris? Cordialement Pasacle

Nous avons tous été dans la même situation 😊
nous sommes passé par AGS ils we sont occupé de faire certain cartons la vaisselle bibelot tres bonne prestation nous avons depose notre voiture la veille dans leur locaux qu'ils ont charge dans le container et le lendemain le reste de nos affaires.
a savoir que la date d'arrive du container ne correspond pas a la date a laquelle vous allez recupere vos affaires , il faut encore attendre une semaine.
La taxe correspond a la surchage du container causé par la voiture nousavons payé 128€ pour une citroen C4 nous sommes arrivé en octobre 2015
Bon preparatif

Merci beaucoup pour vos reponses très utile.  :)

Bonjour,
Il faut payer une taxe de 128 euros par tonne transporté pour les véhicules ; méfiez vous car les transporteurs ne l'inclut que rarement dans leur devis. Je confirme qu.il vaut mieux faire venir sa voiture que l'acheter sur place. Il existe une possibilité de transport de véhicule neuf de métropole avec Tva déduite mais c'est plutôt compliqué.
Cordialement

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum.

bonsoir. si tu possèdes une voiture récente et fiable, fais là venir. ici, les voitures sont plus chères, les garagistes et concessions en profitent bien. si c'est un déménagement, tu ne devrais pas avoir de taxe import à payer. neanmoins, rapproche toi des services des douanes pour etre au clair là dessus. autre point, la voiture doit t'appartenir avec carte grise à ton nom et plus elle est ancienne, et moins tu payeras de taxe si tu devais en payer.  enfin, si tu la faisais venir, privilégie le container avec toutes tes affaires et non en "réré".
a bientôt.

alex03000 a écrit:

enfin, si tu la faisais venir, privilégie le container avec toutes tes affaires et non en "réré".


Bonsoir... excusez moi pour la rectification c'est ro-ro le terme (qui veut dire hors container) le véhicule est monté directement sur le bateau.
Laurence  :)

Bon à savoir (Franchise déménagement)

Si vous vous installez dans un département d'outre mer (DOM), votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes, dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :

- ce n'est pas un véhicule utilitaire ;
- le véhicule est en votre possession et vous l'avez utilisé depuis de 6 mois (cette dernière condition n'est pas exigée pour les résidents en provenance de métropole) ;
- il a supporté les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d'origine.

Si vous achetez votre véhicule en France métropolitaine, n'oubliez pas que des formalités sont à effectuer préalablement au départ du véhicule.

Si vous revendez votre véhicule avant un an vous devez payer des taxes.

Laurence  :)