Vivre en ukraine mais la banque ?

bonjour a tous , pouvez-vous me dire .

j ai compris qu il faut laissè l argent dans la banque de son pays mais qui me dire si les frais de change entre les banque francaise et les distributeurs sont coherante .
merci bonne journèe

Je suppose que c'est ta banque qui choisira le cours de change.

Personnellement, j'ai fait le choix de laisser la majeure partie de mes avoirs à l'étranger, mais malgré tout, d'avoir un compte en Ukraine. Il faut savoir que n'avoir qu'un compte à l'étranger apporte quelques désagréments tels que montants des retraits souvent limités et surtout, impossibilité de payer et commander sur internet en Ukraine (magasins en lignes, cinéma, concerts, etc).

Je transfère donc des petits montants sur mon compte ici en Ukraine, c'est quand même plus pratique que n'avoir qu'un compte à l'étranger.

tu peux avoir un compte en euros ou en $ en Ukraine et transférer de petites sommes depuis ton compte principal en Europe.

retire l'argent (euros ou $ ) en cash en Ukraine et le changer contre des griven auprès de changeurs plus intéressants que les banques.

merci as de cœur peut -tu me dire si les frais de virement entre banque en France et banque Ukraine sont important ( taux de change + transfert d argent et se serais bien si tu vient le 30 mars car moi je serais la
bonne journèe montagnard

ma banque prend 20 $ pour c haque transfert, donc je transfère 5000 $ à chaque fois (un compromis entre les frais et les risques de laisser trop d'argent dans une banque ukrainienne). le compte en Ukraine est en $ .je place l'argent sur un deposit 1 mois, ce qui couvre largement les frais .

pour le 31 mars, si c'est à Kiev non car je suis sur Zaparojjie

merci as de cœur  sympa de ta part
pour moi j ai contactè ma banque et j ai ouvert un compte (nord + ) normalement je n ai pas de frais pour virement ou par carte visa
mais dans quelque mois je part en Ukraine on verras
bon week a toute ta famille
montagnard

Bonjour
Pour infos, avec votre compte en Ukraine il est tout à fait possible d'acheter sur Internet. La carte est simplement limitée aux avoirs présents sur le compte ( Carte Débit ) Il faut savoir également que le mieux est de faire du change ici , vous venez avec vos euros, vous pouvez changer ici vos euros en UAH facilement à chaque coin de rue, il y a des boutiques de change un peu partout dans chaque ville.
Cordialement
Emmanuel

oui, le change en Ukraine dans les bureaux de change est plus intéressant que dans les banques ukrainiennes et beaucoup plus intéressant que le change dans les banques européennes (mauvais plan = avoir une carte de crédit dans une banque européenne et l'utiliser pour payer ses achats en Ukraine)

bonjour a tous ,un grand merci
a bientôt montagnard

Bonsoir , pour infos, il est très simple d'avoir un compte en ukraine avec CB Visa ou MasterCard . A plus

bonjour manu je te remercie ,comme je ne sais pas encore ou je doit allè   (Jytomyr ,Soumy ou Carpates)  ce serais tres bien si tu peut  m en dire plus sur Odessa
MERCI BEAUCOUP AMICALEMENT MONTAGNARD

Bonjour
Voici 3 liens qui vont te faire découvrir Odessa
http://www.rotobo.or.jp/info/others/odessapresenen.pdfhttp://www.ukraine-tourisme.com/page/odessa.phphttps://www.youtube.com/watch?v=1QoXW7Y9ZPk

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'Odessa est une ville balnéaire, au sud, avec de bonnes températures dés la mois d'avril, une ambiance très européenne. c'est un très bel endroit 

Enfin, l'ukraine est un beau pays et ses habitants très sympathiques
Cordialement
Emmanuel

Merci beaucoup, bonne journée.

Montagnard

Bonjour,
pour ma part, je suis allé plusieurs fois en Ukraine (Kiev, Lviv) et la méthode la plus simple ainsi que la moins couteuse que j'(ai trouvée est de prendre auprès de ma banque (Société Générale) une option internationale.
Les plafonds sont modifiables afin d'être à l'aise sur place et les opérations ne me coûtent aucune commission, qu'il s'agisse de paiement carte ou de retrait au distributeur.
Le taux de change retenu est celui de la Hrivnia au moment de l'opération, ce service me coûte 8€ par mois, j'ai 2 cartes et j'utilise l'une ou l'autre selon le besoin.
Cela permet une grande flexibilité et même de "jouer" avec le taux de change compte tenu que le cours peut bouger rapidement.

bonjour Philippe je te remerci pour infos moi aussi j etais (a la sociètè general ) mais je suis partit de la, car je leurs ai demandè quelle carte (bancaire ) il fallais pour limitès les frais il m on proposè une carte a 25 euros /mois
et j ai un ami qui est en lituanie qui ma dirigè sur CREDIT DU NORD( banque) la j ai pris un contrat
carte VISAS,, NORD +;;; et normalement pas frais de change certe je n ai pas encore verifiè mais dans quelque mois je part en Ukraine on verras
a meditè
encore merci bonne journèe montagnard

A nouveau, n'avoir qu'une carte de crédit étrangère entraîne certains inconvénients.

Certains magasins en ligne tels que Rozetka n'acceptent pas les cartes de crédit étrangères. 

Idem pour certains cinémas et salles de spectacles  avec sites de vente en ligne. Seules les cartes de crédit ukrainiennes sont acceptées.

Je suppose qu'il en va de même pour le site Portmone qui permet de payer en ligne toutes ses factures de chauffage, eau chaude et froide, electricité, internet et téléphone. A vérifier, mais je doute que les cartes de crédits étrangères soient acceptées.

Comme le veut le vieil adage, ne pas confondre tourisme et immigration !

sage remarque de Suisse-a Kiev.