banque ukrainienne

Bonjour
quelqu'un peut t'il me conseiller sur le choix d'une banque ukrainienne
je suis actuellement dans une banque Espagnole et les frais de commissions sont enormes l'orsque je me sert de ma carte  !
aussi pour faire viré meq pensions de retraites ce sras plus simple
merci de vos reponses a venir
cordialement ¨Patrice

Bonjour,

Depuis l'adoption des Iban en Ukraine, il est plus facile de recevoir de l'argent de l'étranger.
Si vous restez en permanence en Ukraine, PrivatBank a l'avantage de couvrir tout le territoire. En plus le service Privat24  est très pratique pour payer ses factures et envoyer de l'argent.
Si vous aller hors Ukraine, BNP Ukrsibbank permet des retraits sans frais dans le réseau BNP et affilié.
Reifeisen bank Aval, banque autrichienne est très sérieuse aussi.
Mais ces deux banques ont beaucoup moins de guichets.
Ouvrez par contre un compte en euro et un compte en hrivna, on peut maintenant changer l'argent dune monnaie à l'autre sur son mobile à un très bon taux.

Bonne journée,

vet33

Bonjour, je vois dans vos questions les trois-sous questions.
1. Quelles cartes bancaires des pays de l'UE faut-il utiliser en Ukraine?
2. Comment virer l'argent en Ukraine avec le minimum des frais?
3. Faut il avoir le compte ukrainien et lequel?

Bon, si je touche pas votre niveau de maitrise de l'informatique et votre autonomie de gérer des comptes sur le net et l'amour a la banque traditionnelle je pourrais donner quelques pistes a explorer.

1. Je sais pas votre nationalité car vous parlez de la banque espagnole. Avoir l'adresse fictif en France ce n'est pas difficile (certifat hébergement dans la famille p ex). Le marché français propose des comptes des banques en ligne qui sont gratuits, sans condition  de revenu et qui facturent pas la commission du taux de change et de l'utilisation des DAB hors du réseau de sa banque et hors de la zone euro. Aussi les cartes bancaires françaises ont des assurances et l'assistance médicale à 155 000 euros a l'étranger (certes , les premiers 3 mois du sejour hors du pays mais on peut les utiliser étant a l'étranger tout le temps sans parler de 6-8 mois à l'étranger).   Pa r exemple, parmi des comptes gratuits (juste l'utilisation la carte une fois par mois)  la carte Ultime de Boursorama (aussi la carte Welcome, moins intéressant mais compétif ), le compte Max (le meilleur, sans condition utiliser la carte régulièrement mais uniquement sur le smartephone), la carte Fosfo de Fortuneo ( sans assurances et d'assistance de la carte haut de gamme à la différence de Max et Ultime). En Espagne et en France il existe le compte allemand N26 et anglais- Revolut. Souvent à l'étranger il est mieux d'avoir 2-3 par mesure de securité (Visa et masterCard).

Pour envoyer l'argent, l'IBAN ou pas c'est le virement hors de la zone euro donc assez cher (virement SWIFT).       dans le transfert les Ukrainiens qui sont moins riches que les retraites français utilisent le transfert de l'argent moins couteux que le virement bancaire classique.
Par exemple, 1. TransferGo (par exemple sur le compte ukrainien a Privanbank) Virement instantané -2,99 EUR (peu importe le montant), virement durant 3 jours- 0,99 euros, plus de 3 jours- sans frais de commission.  2; PaySend . Frais du transfert fixe sur le compte ukrainien - 1,50. https://paysend.com

Je suppose que vous avez la famille ukrainienne . Voila l'article pour les Ukrainiens de FRance a ce sujet
7 способів переказати гроші з Франції в Україну
http://paris-ua.com/10-sposobiv-perekaz … -ukrayinu/

L'information que j'ai donné est facilement verifiable avec Google et en français

En UKraine les banques , propriétaires des DAB locaux facture la commission (comme en Espagne par ailleurs). Aussi souvent, dans la commerce ce n'est pas le commerçant mais c'est vous qui paye la commission aussi

Beaucoup de bons conseillers, juste un avis personnel.
Faites confiance en priorité aux banques occidentales, pas ukrainiennes ou russes.
Même la survie de Privat n'est pas garantie car le FMI exige une politique et des procédures occidentales pour les banques ukrainiennes, et cela est loin d'exister maintenant. Avec le risque majeur, d'un retour de Privat sous la coupe de son ancien propriétaire, que le président actuel a en haute estime.

Avec une petite nuance, les banques européennes sont peut-être plus fiables mais restent néanmoins fragiles, les stress tests ne sont que de la poudre aux yeux.

pour les banques, envoyez plutôt des dollars que des euros, car le spread est plus faible pour obtenir des grivnas, donc la banque se "sucrera" moins au passage

je vous remercie tous de vos réponses mais vraiment avec toutes ces réponses qui ce contrat dise un peu je ne sais vraiment pas à qui me vouer merci quand même à tous

Patgui,

Je pense que vous devez d'abord définir vos besoins.
Il y a de multiples offres en Ukraine.
Et aussi, les possibilités dépendent de votre statut de résidence.
Il y a des offres entre 0 et 2000 hv/mois.
vet33

je me suis mariée ici à me les a et j'ai l'intention d'y rester définitivement aussi je voudrais faire virer mes pensions de France dans une banque ici pour une raison de pratique pour retirer l'argentj'ai une banque espagnole car depuis un an j'étais résident espagnole avant de venir m'installer ici j'ai mais je suis à l'origine français et j'ai ma retraite de France

Nouvelle discussion