Faut il des hivrna en Ukraine ?

Puis je paier en euro au lieu de hyvrna ?

Si non , ou et comment obtenir des hyvrna ? Je n'ai pas de carte de crédit .

Bonsoir,

Les paiements en EUR sont interdits en Ukraine, tout se paie en Hryvnia. On trouve néanmoins des bureaux de change partout dans les grandes villes.

Merci suisse a kiev pour votre réponse rapide !

Me conseillez-vous de changer par avance des euros en grivna ici en Belgique ou là bas sur place ?

Chaque pays protégeant sa monnaie, il est généralement plus avantageux d'acheter ses devises étrangères avant de partir, donc pour vous, en Belgique.

On ne peut pas acheter de hrivna hors Ukraine, ou à des taux très désavantageux (+70% en Moldavie par exemple).
De plus le cours de la hrivna étant assez fluctuant, il vaut mieux venir avec des euros et changer au fur et à mesure.
Vous pouvez amener jusqu'à 10000 euro sans problème.

Ok et sinon sans carte de crédit ou autre , pas de problèmes pour changer à l'aeroport d'odessa vous pensez ?

Je pense faire une vidéo pour en faire profiter les gens du forum.

Tout depend à quelle heure vous arrivez. Sinon bureaux de changé ouverts la nuit au centre ville.

je vous déconseille de changer à l'aeroport;
ils prennent une grosse marge. Mieux vaux changer 10 ou 20 €  histoire d'avoir du cash sur soi (taxi, bouteille d'eau café) et de faire les changements une fois dans le centre.
il y a des bureaux de change partout.....attention aux banques qui sont du cotés du theatre opera.
ils prennent 3,5% de commission.
Mieux vaux aller dans le bureau western union qui se situe au coin de pushkinska et velizy arnautska (numéro 36)

Il est possible d'utiliser les euros en Ukraine, j'ai acheté une maison, et devant notaire je l'ai payée en euros.
Par ailleurs, les achats de forte valeur, autos, immobilier sont affichées en USD, mais les euros sont acceptés. Les vendeurs affichent en USD mais acceptent les euros, le président ayant déclaré l'euro comme monnaie officielle en Ukraine pour les transactions.
Le meilleur endroit pour changer les euros est à environ 10 kms au sud de Kiev, sur la route longeant le Dnipro, il y a sur la droite une grande zone commerciale. C'est proche des résidences de luxe de la mafia. En entrant dans la grande surface, de suite à droite vous avez un bureau de change. La mafia de retour de voyage en Europe y change ses euros, les cours sont les meilleurs de toute l'Ukraine.

Il y a une grosse différence entre acheter un bien immobilier et payer ses achats quotidiens (courses dans les magasins, billets de métro, taxi, restaurant).

Ensuite, si quelqu'un veut prendre le risque de vouloir payer en euros, à ses risques et périls ! L'EUR n'est pas une monnaie officielle ! Aucun prix n'est affiché en EUR ou USD dans les magasins , restaurants, musées, etc !    Bonne chance pour payer un billet de métro avec des euros !