Créer son entreprise au Quebec

Bonsoir à tous

J'ai beau fouiller sur internet et envoyer des mails ( CCI international ) Je ne trouve pas de réponse à ma question

Je souhaite créer mon entreprise (un salon de thé) et je voulais savoir si il est possible de créer directement là bas sans avoir créé avant en France

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bien sur pas besoin de le créer en france... tu arrives ici et ouvres ton entreprise (attention toutefois à avoir de bons moyens financiers pour ouvrir un commerce)

http://www.registreentreprises.gouv.qc. … fault.aspx

C'est aussi simple que ça ?

Ben simple... il faut choisir la bonne forme juridique en fonction de ton activité et remplir les formulaires, demander les numéros de taxe puis tout ce qui est réglementation spécifique à ton domaine (mapaq) et les règlements municipaux encadrant les commerces et activités commerciales

Ok je vais voir tout ça demain. ... la to do list est grande lol merci

Bonjour à vous.
Créer un salon de thé au Canada est un projet.
Comme tout projet, il doit être géré de manière très sérieuse
en minimisant les risques et en identifiant les bonnes opportunités.
Dans un premier temps, il faut faire un voyage exploratoire ciblé et très bien organisé.
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de faire sa publicité sur le forum.Vous pouvez vous répertorier sous l'annuaire de services Québec

Merci Philippe Guerrier

Ma question est aussi, est ce que grâce à ce projet d'entreprise je peux avoir mon visa de travailleur ou dois je avant faire ma demande de visa comme tout le monde et ensuite avoir ce projet là

Bonjour Sandy.

L'obtention de la résidence permanente au Canada et la création d'une entreprise, par exemple au Québec, est un (beau) projet qu'il faut gérer de manière très sérieuse. Il y a beaucoup d'échecs par manque de planification rigoureuse.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : pas de publicité sur le forum.
Sandy-L a écrit:

Merci Philippe Guerrier

Ma question est aussi, est ce que grâce à ce projet d'entreprise je peux avoir mon visa de travailleur ou dois je avant faire ma demande de visa comme tout le monde et ensuite avoir ce projet là


Tu dois faire ta demande de RP et ensuite une fois installée monter ton projet. Tu peux demander un visa d'entrepreneur mais tu ne réponds pas aux critères (expérience précédente dans le même domaine en tant qu'entrepreneur, et sans doute les actifs financiers à déposer en garantie de 300 000 et ouvrir une entreprise de plus de 100 000)

Une fois installée je te conseillerai de ne pas foncer tête baissée dans l'ouverture d'un commerce, il faut évaluer le marché local, l'emplacement, les codes sociaux...

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, ceci dit c'est tellement logique, c'est vrai que le fait que j'étais proche de l'ouverture en France et que je dois tout recommencer ça fout un coup mais c'est mon choix que j'assume totalement et il faut que je m'y prenne de la bonne façon

Maintenant on va se rendre le 24 mars à Paris pour une journée d'info sur l'expatriation au Québec et au mois de mai visiblement il y a des chefs d'entreprise qui viennent, mon conjoint verra pour postuler éventuellement qui sait

On va tenter plusieurs solution pour atteindre notre but (qu'il soit reconnu jeune travailleur et une fois là bas on fait une demande de résidents permanents ) et ensuite je lance mon affaire (pendant tout ces préparatifs j'aurais eu le temps de tout refaire)

Bonjour,

Pour la création d'entreprise il y a pas mal d'infos sur le guide destination québec :
http://destinationquebec.akova.ca/guide … au-quebec/

Cdt.

Bonjour !

Ce ne sont pas les formalités qui sont difficiles pour créer son entreprise au Québec, c'est de faire les choses adaptées à la culture locale avec un brin d'innovation ! Même si l'économie est difficile en ce moment, et peut-être parce qu,elle est difficile, il y a des opportunités intéressantes. Je dirai que c'est plus la façon de faire la chose que la chose elle-même qui est importante.

Merci à tous pour vos réponses Armelle je vais regarder ça attentivement merci beaucoup :)

Avec plaisir ! Et surtout merci à Expat.com de faciliter les échanges entre les deux continents.

Bonjour,

En attendant le visa, voici un site à garder précieusement pour vous donner une idée du marché de votre commerce à Montréal :

http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/s … al%2C%20QC