Expatriation canton de Vaud - cherche infos sur études enfants

Bonjour

Je compte rejoindre mon ami à Aigle dans le canton de Vaud avec mes enfants de 18, 14 et 9 ans.

J'aimerais partager avec des gens qui sont dans le même cas que moi pour les études des enfants dans ce canton.

J'ai déjà fait des recherches sur le net mais je voudrais discuter en direct pour avoir le ressenti des gens.

Merci d'avance pour vos retours, j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir si je franchis le pas de quitter la France ou non.

Cendrine

Sachant que les enfants jusqu'à 16 ans ont l'obligation d'être scolarisés (c'est gratis). Je te recommande de contacter directement la commune d'Aigle :

http://vaud.ialpes.com/administration/c … aigle.html

Aigle est une ville tranquille par rapport à Lyon.

Tes enfants de 14-18 ans ont déjà de nombreux amis et c'est aussi à prendre en compte…

Pour les deux de 14 et 18, ça va être chaud, parce que le système est totalement différent. Dès le collège, ils sont orientés et il y a quatre ou cinq branches, c'est compliqué. Des branches professionnalisantes mais avec possibilités d'aller la fac, d'autres non, et des filière générales mais différentes d'ici.

Et puis, allemand obligatoire, aussi...

Sinon, n'oubliez pas que vous devez faire une demande de regroupement familial car sinon, vous ne pourrez pas rester plus de trois mois en SUisse.