FRAIS SCOLAIRES SUR LAUSANNE

Bonjour,

Je cherche des informations concernant les frais scolaires, car nous avons pour projet de déménager en Suisse, dans le canton du vaud et inscrire mes enfants à Lausanne, en sachant que ma fille aura 11 ans et mon fils 14 ans lors de la rentrée 2020 et puis si vous pouvez aussi de conseiller sur le choix des écoles.

Merci pour vos réponses

Les Frais de scolarité sont gratuit en Suisse. Le Canton de Vaud fourni même les fournitures scolaires /livres/ gratuitement. Vous n'aurez rien a payer.

L'école publique en Suisse est d'excellente qualité.

Toutes les écoles publiques se valent. Il n y a pas de grosse différence comme en France. Vous serez obligé de mettre vos enfants dans le quartier ou vous résidez

Je partage l'avis d'Embedded quant à la "qualité" de l'école publique en termes de moyens financiers. En effet, l'école est gratuite et a de gros moyens financiers. Cependant la qualité de l'enseignement est fortement dépendante de l'établissement et des compétences des enseignants.
Cette perception dépendra inévitablement de vos propres parcours scolaires et de vos attentes en termes de qualité. De mon expérience la qualité des programmes scolaires et de l'enseignement est largement en deçà de ce que j'appellerai une bonne école qui développe les connaissances des enfants.

Nouvelle discussion