Investir à Maurice - Mon fils peut-il avoir le droit résidant?

Bonjour

Si je m'installe à l'île Maurice pour investir dans un commerce en respectant les conditions pour être résidant , est ce que mon fils qui a 18 ans peut bénéficier du droit de résidant ??

Ça dépend : est-ce qu'il étudiera à Maurice ?

jusqu'à 24 ans oui ... mais il s'agit bien du droit de résider et non de travailler.

Bonjour,
Mais si mon fils veut travailler il pourra pas? Malgré qu'il réside chez moi

Un permis de résidence c'est pas un permis de travail, donc non. Il lui faut un permis de travail pour travailler.

Pouvez me rappeler les conditions demandes pour le permis de travail ?
Merci

Pour l'ouverture d'un commerce, nous sommes à priori sur un permis investor.

Il vous faut donc :

- Investir 100.000$ dans une société de droit mauricien (qui peut être la votre)
- Vous engager à réaliser un C.A. annuel de 4 millions de rupees

Dans quel secteur souhaitez vous vous implanter ?

Bonjour ,
Je souhaite investir dans hôtellerie ( chambres d'hôtes ) et / ou restauration.

Ce ne sont pas des secteurs vers lesquels nous vous recommandons de vous tourner.

Bonsoir
Qu'elles sont les secteurs porteurs à Maurice ??

Il y a d'un côté les secteurs qu'apprécient le BOI et de l'autre les secteurs "porteurs" économiquement.

En ce qui concerne le BOI, tout ce qui permet de faire rentrer des devises étrangères dans le pays ou apporte une technicité, un savoir au pays est apprécié.

Du côté économique, nous sommes sur un micro marché d'1.3 millions d'habitants très dynamique économiquement (imposition faible, charges sociales limitées, pays jeune) dans lequel il peut être intéressant de baser une activité internationale.

Bonjour,

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait poster dans la section petites annonces > fonds de commerce à vendre