Faire connaissances à Marrakech

Quitte à me faire critiquer, je voudrais dire ......!!!!!

A croire que les Expa qui résident au Maroc, et, à croire que l'adaptation et l'intégration, passent par le "copiage" des comportements tant critiqués,  des autochtones, Marocains, tels que pas de respect des horaires, des RDV, des promesses.... etc etc etc . Hé ben ...... ça laisse rêveur........... les Expas se comportent de la même sinon en pire de la même façon.

Sur une cinquantaine d'européens, contactés suite à des réponses, positives et intéresseés, certains mêmes rencontrés après avoir bu un verre, sur mon invitation, à Guéliz, certains ont profité , même, d'accueil à mon domicile,..... sympa, agréables, se sont envolés sans suite.

Politesse, correction, amabilité, savoir vivre, n'existent plus, .......................et ça vient donner des leçons..........surtout hors France..... quelle déception amère, honte à eux.
Comprendra qui décodera..............
Franck Fouad

Bonsoir Franck Fouad,

J 'espère que vous allez bien, je suis parmi les gens que vous avez rencontré et je profite de vous remercier de votre gentillesse et votre accueil chaleureux mais croyez-moi j ai pas oublié  non plus votre adorable épouse Souad qui était d'une extrême gentillesse.
Je vous ai envoyé un sms à l'occasion du nouvel an  2016.
J étais prise par le travail mais on n oublie jamais les personnes sincères, aimables et respectueuses 

Toutes mes amitiés

Karima
Assistante des personnes fragiles et atteintes d'Alzheimer

Bonsoir Karima,
D'abord je vous remercie de votre aimable et spontanée réponse, vous êtes l'une des rares personnes à avoir eu l'honnêteté de vous manifester, et je en remercie.
Nous restons à votre disposition si le cœur vous en dit.
Cordialement

Franckfouad Bonsoir,

Vous venez ici tout simplement de décrire le comportement de l' Homme ,de la nature humaine en fait.
La vie m'a appris qu'il ne fallait pas trop se faire d'illusions.
Bonne soirée et bonne chance dans la vie et n'oubliez pas que la confiance se mérite.

Bonsoir Frank Fouad,

Je rebondis sur votre fil de discussion...

Oui, la politesse, l'amabilité,  la correction, le savoir vivre , etc etc se perdent... et cela ou que vous soyez dans le monde...ce n'est malheureusement pas propre aux Expats - comme vous le citez - mais à tout individu qui n'a pas d'éducation. .

Je pense que vos propos sont un peu amers et surtout excessifs quand vous parlez de " donneurs de leçon " des Francais.... car à la lecture,,  vous faites une généralité qui n'a pas lieu d'etre...

Je vous souhaite de rencontrer d'intéressantes personnes qui, j'en suis sûre , seront vous faire oublier ce fâcheux incident ..de politesses.. ;)

Bonne soiree à vous
Cordialement

Bonsoir, Aline 54,
Merci à vous aussi de vous être exprimée, vous avez raison, c'est exactement ce que je voulais dire et décrire. allez voir mon profil, vous comprendrez beaucoup de choses.
Nous sommes d'accord, c'est l'HOMME vivant dans le MONDE que je veuille dire.
Je suis heureux d'avoir trouvé des échos communs .
Mes meilleures salutations

C'est vraiment triste de lire un tel poste. Les expats se plaignent de ne pas pouvoir faire confiance aux locaux justement à cause de ce manque de serieux et finalement ils font pareil. Courage

Bonjour llhamenisrine,

Et bienvenu sur le forum Maroc  :)

Oui effectivement c'est dommage.....
Vous pourrez constater en lisant les différentes discussions sur le forum que ce n'est pas une generalite... vous verrez qu'il y a bcp de convivialité et d'entraide  ;)

N'hésitez pas à participer aux différents fils de discussion et à poser vos questions ..

Bonne journee et à bientôt
:cheers:

Bonjour,

Ce fut exactement mon vécu à Agadir. J'ai donc vite faite le tri!

Je crois que la nature humaine est ainsi faite, nous venons tous au Maroc pour différentes raisons, travail, retraite ou autres, il ne faut donc rien attendre de l'être humain.

Le Maroc reste tout de même le pays (parmi tous les pays dans lesquels j'ai vécu) où les relations sont peu authentiques et où je n'ai jamais réussi à établir d'amitié durable.

Merci pour la bienvenue

J'espère que vous finirez par tomber sur des gens avec qui se sera durable et sincère  ;)

Bonjour,
j'ai tout lu, sur l'actuel, cela confirme ce que, moi, j'ai constaté et écrit il y a environ un mois.
Madame, moi, je vous prends au mot je suis prêt avec mon épouse à créer une relation amicale, sérieuse et durable, alors, je vous invite à me répondre et voir comment on peut s'organiser.
J'habite Marrakech depuis une année, je suis retraité, et je cherche à élargir mon cercle de contacts. j'ai réussi un seul contact sérieux, une jeune femme kinési.   Voyez ....en une année.... et pourtant nous en avons contacté, il y a eu même des RDV que l'on peut qualifié de faux bond.....   on s'est déplacé pour rien  !!!!!
Alors je ne fais qu'abonder dans votre sens. Et quand on vient de La Suisse où ça fonctionne avec un grand sens du respect de la parole donnée ,................on tombe de haut, et on perd confiance.
Cordialement
Franck Fouad

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Franck ! il vaut mieux un contact qui se transforme au fil du temps en amitié, que plein de contacts superficiels, il faut du temps pour se faire un cercle d'amis, nous ne vivons pas encore sur Marrakech, nous y serons régulièrement l'année prochaine. Nous venons depuis 4 ans environ 3 fois par an nous avons sympathisé avec 2 couples + 1 connaissance que nous voyons toujours avec grand plaisir. J'ai confiance  :) l'amitié c'est comme un petit jardin il faut du temps et du travail mais ça finit par être comme on veut  :) Bien cordialement. Véronique.

Bonjour, j'ai eu l'occasion de faire connaissance de certaines personnes se trouvant sur expat.com à Marrakech et dans les environs et je reconnais que les gens créent difficilement des ou une relation durable...
Il y a de tout parmi nous, à tous les points de vue et dans tous les sens du terme ...
Même des dragueurs, des personnes pas toujours rationnellement très convoitables ...
Je n'entre pas dans les détails, mais j'ai même rencontré un prédateur marié...!?
Il s'intéresse surtout aux femmes seules ...
Alors vous voyez la méfiance est autant de rigueur envers les expats que les autochtones qui sont parfois beaucoup plus sincères ...
Beaucoup d'expats se cachent et ne veulent et ne cherchent même pas de contacts avec leurs semblables, j'en ai rencontré quelques-uns et les motifs sont très divers ...
Alors c'est normal d'être prudent surtout lorsque l'on est loin de chez soi et des mœurs  habituelles ...
Soyez tous prudents et prudentes dans vos rencontres quel quels soient ...
Cordialement vôtre ...