Mutation A.dhabi été 2016, épouse de militaire

Bonjour, les dėmarches pour l'inscription consulaire sont expliquėes ici

bonjour à tous, où en êtes vous dans vos démarches?
Nous, inscription des enfants à l'école ok, places réservées, acomptes versés, reçu ce jour les premiers cartons, y a plus qu'à...
réunion info, ok.
Elle part quand votre caisse ?
à très vite ;)

kisaki a écrit:

bonjour à tous, où en êtes vous dans vos démarches?
Nous, inscription des enfants à l'école ok, places réservées, acomptes versés, reçu ce jour les premiers cartons, y a plus qu'à...
réunion info, ok.
Elle part quand votre caisse ?
à très vite ;)


Bonjour,
Nous nous attendons l'accord pour le déménageur tjrs :( pas de news du camid. Le reste tout est bon en gros on attend plus que pour les cartons et envoyer tout ça.
à très vite

kisaki a écrit:

bonjour à tous, où en êtes vous dans vos démarches?
Nous, inscription des enfants à l'école ok, places réservées, acomptes versés, reçu ce jour les premiers cartons, y a plus qu'à...
réunion info, ok.
Elle part quand votre caisse ?
à très vite ;)


Bonjour,
Pour nous l'école c'est ok, les cartons sont arrivés hier et il va falloir s'y mettre en réfléchissant bien à ce que l'on doit prendre🙄, la semaine prochaine je vais voir pour la résa des billets de train et l'hotel avant le Grand départ!
Bon courage à tout le monde, dernière ligne droite!!!
Notre caisse part mi-juin avec AGS

wouhaou !! résa billets de train et hôtel ? ça me fais qqchose en te lisant !!! tu passes la vitesse supérieure !  :/  en même temps, il faut bien  :top:  comme nous sommes déjà sur Paris c'est vrai qu'on n'y pense pas :(
pour l'instant, le concept "départ physique" je note surtout les mili fin juillet et la famille un mois après !   :sosad: (j'ai encore un peu de mal avec ce décalage, mais on va s'y faire  :) )

Coucou! Nous aussi dans les cartons!!
C'est dommage que les départs soit en décalé  :(
Pour nous c'est une première le séjour on a hâte mais avec quelques peur lol
Bon préparatifs à toutes

peg29 a écrit:
kisaki a écrit:

bonjour à tous, où en êtes vous dans vos démarches?
Nous, inscription des enfants à l'école ok, places réservées, acomptes versés, reçu ce jour les premiers cartons, y a plus qu'à...
réunion info, ok.
Elle part quand votre caisse ?
à très vite ;)


Bonjour,
Nous nous attendons l'accord pour le déménageur tjrs :( pas de news du camid. Le reste tout est bon en gros on attend plus que pour les cartons et envoyer tout ça.
à très vite


Bonjour bizarre la camid réponde en 24 /48H !!! pour nous arrêt du boulot ,ce soir et action pour les cartons !!!!!!!!!!!!!!!

Gaminou a écrit:
peg29 a écrit:
kisaki a écrit:

bonjour à tous, où en êtes vous dans vos démarches?
Nous, inscription des enfants à l'école ok, places réservées, acomptes versés, reçu ce jour les premiers cartons, y a plus qu'à...
réunion info, ok.
Elle part quand votre caisse ?
à très vite ;)


Bonjour,
Nous nous attendons l'accord pour le déménageur tjrs :( pas de news du camid. Le reste tout est bon en gros on attend plus que pour les cartons et envoyer tout ça.
à très vite


Bonjour bizarre la camid réponde en 24 /48H !!! pour nous arrêt du boulot ,ce soir et action pour les cartons !!!!!!!!!!!!!!!


Bonjour,

Il a fallu modifier les devis car il fallait apporter qqes précisions d'où le retard ;). Mais j'ai bon espoir qu'on ait la réponse ajd,voir lundi. Mais c'est vrai que j'ai hâte de commencer les cartons pour y voir plus clair.  ;) Bon commencement de cartons !
à bientôt.

Bonjour
qui peut me renseigner sur la procédure pour s' abonner a Bis tv !!!!merci

Gaminou a écrit:

Bonjour
qui peut me renseigner sur la procédure pour s' abonner a Bis tv !!!!merci


Mp

Bonsoir à tous! Je suis  étudiante en  Qhse. mon fiancé à été muté à budhabi nous nous installons au mois de juin  j'aimerais savoir svp s'il ya des possibilités de trouver facilement de travail et  avoir plus d'informations sur la vie à budhabi
Merci luna

Betibidean a écrit:
Gaminou a écrit:

Bonjour
qui peut me renseigner sur la procédure pour s' abonner a Bis tv !!!!merci


Mp


Bonjour moi aussi ca m'intéresse pour bis comment fait on?! Car il paraît qu'il faut s'abonner avant de partir!
Merci

Bonjour, désolé d'être un peu intrusive: vous n'êtes pas marié? Si vous n'avez pas de "sponsor" à savoir un travail ou un "mari", vous ne pouvez pas etre résidente. Donc d'énormes difficultés pour les démarches, de meme, je ne suis même pas sure que vous puissiez vous installer dans le meme logement que votre fiancé!
Personnellement, nous étions déjà pacsés avant de venir, mais nous avons dû nous marier (plus tôt que prévu et rapidement) pour commencer nos démarches...

Bonjour à tous
Nous aussi les inscriptions des enfants faites  mais on traine sur les déménageurs on attend tjrs les devis .Pour la réunion du 3mai pour ceux qui ont déjà assisté  les enfants sont ils acceptes  ils ont mis pas d'enfants en bas âge  les plus grands ont 10et 9ans.derniere chose on appris hier que les familles pour celles qui le souhaitent ont l'autorisation de partir le24 parfait pour nous car c t un véritable pb .bonne journée à tous  et à mardi .

Sora26 a écrit:

Bonjour à tous
Nous aussi les inscriptions des enfants faites  mais on traine sur les déménageurs on attend tjrs les devis .Pour la réunion du 3mai pour ceux qui ont déjà assisté  les enfants sont ils acceptes  ils ont mis pas d'enfants en bas âge  les plus grands ont 10et 9ans.derniere chose on appris hier que les familles pour celles qui le souhaitent ont l'autorisation de partir le24 parfait pour nous car c t un véritable pb .bonne journée à tous  et à mardi .


Bonjour partir le 24 de quel mois merci!!!!

Bonjour,
Le départ des familles est prévu le 24 aout à 22h à Roissy et arrivée à Abu Dhabi à 7h.
Bonne journée.

Sora26 a écrit:

Bonjour à tous
Nous aussi les inscriptions des enfants faites  mais on traine sur les déménageurs on attend tjrs les devis .Pour la réunion du 3mai pour ceux qui ont déjà assisté  les enfants sont ils acceptes  ils ont mis pas d'enfants en bas âge  les plus grands ont 10et 9ans.derniere chose on appris hier que les familles pour celles qui le souhaitent ont l'autorisation de partir le24 parfait pour nous car c t un véritable pb .bonne journée à tous  et à mardi .


Bonjour,

Moi je suis allée à la réunion du07 avril et les enfants n'étaient pas autorisés. Bon courage , nous ça y est enfin [b]LE CAMID [/b]vient de nous dire ok pour les devis donc on va pouvoir commencer les cartons. Bon courage.

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de découvrir et de lire les commentaires de chacun. Comme pour la plupart, mon mari (air) est muté cet été sur la base navale d'Abu Dhabi. Départ prévu le 24 juillet pour lui et le 25 août pour moi et notre chat ;-) Nous sommes un couple marié, sans enfant (pas encore mais grossesse désirée à Abu Dhabi ^^)

Je débarque un peu tard, c'est d'ailleurs mon mari qui m'a envoyé la discussion :-) Jusqu'à maintenant je ne cherchais pas trop à rentrer dans le vif du sujet, surtout par peur de voir sa mutation annulée (alors quand j'ai découvert que c'était le cas pour certains, j'étais vraiment désolée pour eux !) Mais ça y est mon mari a enfin eu son OM ! Et nous voilà fin avril, va p'tet falloir commencer à se bouger les miches ;-)
Niveau démarches on a quand même avancé, l'armée aidant ça rassure ! Mais pour tout ce qui est petites questions qui surgissent subitement de l'esprit, ou d'autres auxquelles on a pas pensé d'ailleurs, les forums comme celui-ci c'est top !! Et également pour faire un peu connaissance avant d'arriver là bas ^^ Je suis de nature un peu timide quand je ne connais pas les gens, alors je me dis que ça ne peut qu'être bénéfique de participer à cette discussion :-)

Je me demandais si l'un d'entre vous savait avec quelle compagnie aérienne les familles partiront le 25 août ? Je sais que c'est un peu tôt pour connaître la réponse... C'est surtout pour prendre mes dispositions pour le départ avec mon chat. J'ai lu que certains d'entre vous avaient également des animaux. Personnellement j'ai déjà commencé les démarches, on pourrait échanger là dessus :-)
Autre question, est-ce qu'il existe l'équivalent de nos baby-sitter en France ? Pour faire garder les enfants en soirée par exemple.
Et enfin, quels sont les déménageurs que vous avez choisi ici en France ?

Merci d'avance ! Si certains ont d'autres interrogations, j'essaierai d'y répondre :-)
Au plaisir de vous lire,
Elodie

Elolilalou a écrit:

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de découvrir et de lire les commentaires de chacun. Comme pour la plupart, mon mari (air) est muté cet été sur la base navale d'Abu Dhabi. Départ prévu le 24 juillet pour lui et le 25 août pour moi et notre chat ;-) Nous sommes un couple marié, sans enfant (pas encore mais grossesse désirée à Abu Dhabi ^^)

Je débarque un peu tard, c'est d'ailleurs mon mari qui m'a envoyé la discussion :-) Jusqu'à maintenant je ne cherchais pas trop à rentrer dans le vif du sujet, surtout par peur de voir sa mutation annulée (alors quand j'ai découvert que c'était le cas pour certains, j'étais vraiment désolée pour eux !) Mais ça y est mon mari a enfin eu son OM ! Et nous voilà fin avril, va p'tet falloir commencer à se bouger les miches ;-)
Niveau démarches on a quand même avancé, l'armée aidant ça rassure ! Mais pour tout ce qui est petites questions qui surgissent subitement de l'esprit, ou d'autres auxquelles on a pas pensé d'ailleurs, les forums comme celui-ci c'est top !! Et également pour faire un peu connaissance avant d'arriver là bas ^^ Je suis de nature un peu timide quand je ne connais pas les gens, alors je me dis que ça ne peut qu'être bénéfique de participer à cette discussion :-)

Je me demandais si l'un d'entre vous savait avec quelle compagnie aérienne les familles partiront le 25 août ? Je sais que c'est un peu tôt pour connaître la réponse... C'est surtout pour prendre mes dispositions pour le départ avec mon chat. J'ai lu que certains d'entre vous avaient également des animaux. Personnellement j'ai déjà commencé les démarches, on pourrait échanger là dessus :-)
Autre question, est-ce qu'il existe l'équivalent de nos baby-sitter en France ? Pour faire garder les enfants en soirée par exemple.
Et enfin, quels sont les déménageurs que vous avez choisi ici en France ?

Merci d'avance ! Si certains ont d'autres interrogations, j'essaierai d'y répondre :-)
Au plaisir de vous lire,
Elodie


Bienvenue parmis nous !!!  Tu etais a la reunion a paris au mois de fevrier ?

Merci ^^ Oui, le jeudi 11 ! Toi aussi ?

Bonjour a tous  rdv le 24/08 /16 A 22H   pour notre décollage !!!!

Elolilalou a écrit:

Merci ^^ Oui, le jeudi 11 ! Toi aussi ?


Oui moi aussi !!

Hate de vous rencontrer les filles!!!

Elolilalou a écrit:

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de découvrir et de lire les commentaires de chacun. Comme pour la plupart, mon mari (air) est muté cet été sur la base navale d'Abu Dhabi. Départ prévu le 24 juillet pour lui et le 25 août pour moi et notre chat ;-) Nous sommes un couple marié, sans enfant (pas encore mais grossesse désirée à Abu Dhabi ^^)

Je débarque un peu tard, c'est d'ailleurs mon mari qui m'a envoyé la discussion :-) Jusqu'à maintenant je ne cherchais pas trop à rentrer dans le vif du sujet, surtout par peur de voir sa mutation annulée (alors quand j'ai découvert que c'était le cas pour certains, j'étais vraiment désolée pour eux !) Mais ça y est mon mari a enfin eu son OM ! Et nous voilà fin avril, va p'tet falloir commencer à se bouger les miches ;-)
Niveau démarches on a quand même avancé, l'armée aidant ça rassure ! Mais pour tout ce qui est petites questions qui surgissent subitement de l'esprit, ou d'autres auxquelles on a pas pensé d'ailleurs, les forums comme celui-ci c'est top !! Et également pour faire un peu connaissance avant d'arriver là bas ^^ Je suis de nature un peu timide quand je ne connais pas les gens, alors je me dis que ça ne peut qu'être bénéfique de participer à cette discussion :-)

Je me demandais si l'un d'entre vous savait avec quelle compagnie aérienne les familles partiront le 25 août ? Je sais que c'est un peu tôt pour connaître la réponse... C'est surtout pour prendre mes dispositions pour le départ avec mon chat. J'ai lu que certains d'entre vous avaient également des animaux. Personnellement j'ai déjà commencé les démarches, on pourrait échanger là dessus :-)
Autre question, est-ce qu'il existe l'équivalent de nos baby-sitter en France ? Pour faire garder les enfants en soirée par exemple.
Et enfin, quels sont les déménageurs que vous avez choisi ici en France ?

Merci d'avance ! Si certains ont d'autres interrogations, j'essaierai d'y répondre :-)
Au plaisir de vous lire,
Elodie


Bienvenue,
Pour la compagnie aérienne c'est Etihad.
Pour le déménageur, nous avons choisi AGS.
Bonne soirée et RDV le 24😜

Chakikou a écrit:

Bienvenue,
Pour la compagnie aérienne c'est Etihad.
Pour le déménageur, nous avons choisi AGS.
Bonne soirée et RDV le 24😜


Bonsoir,
Merci pour ces infos, ça va me permettre d'avancer :) Niveau déménageurs on a fait plusieurs demandes de devis, et AGS sont les seuls à s'être déplacé, ils ont l'air bien je pense que nous allons également les choisir.
Bonne soirée à vous aussi !

mis desi a écrit:
Elolilalou a écrit:

Merci ^^ Oui, le jeudi 11 ! Toi aussi ?


Oui moi aussi !!


Nous étions dans le fond de la salle (une blonde et un brun ;)) le couple sans enfant, la trentaine. Et vous ?

Elolilalou a écrit:
mis desi a écrit:
Elolilalou a écrit:

Merci ^^ Oui, le jeudi 11 ! Toi aussi ?


Oui moi aussi !!


Nous étions dans le fond de la salle (une blonde et un brun ;)) le couple sans enfant, la trentaine. Et vous ?


Nous etions au 2ème rang sur la gauche, moi et mon barbu de mari !!

Bonjour,
Je pense que vous êtes toutes dans les cartons et les derniers préparatifs.
J'ai une question concernant l'école, il est demandé de faire traduire le certificat et le livret de l'école en arabe sur place. L'avez-vous déjà fait? Le montant est-il élevé?
Je vous remercie.
A bientôt

peg29 a écrit:

Bonjour,
Je pense que vous êtes toutes dans les cartons et les derniers préparatifs.
J'ai une question concernant l'école, il est demandé de faire traduire le certificat et le livret de l'école en arabe sur place. L'avez-vous déjà fait? Le montant est-il élevé?
Je vous remercie.
A bientôt


bonjour
nous avons reçu aussi !!! le montant ça va être une surprise sur place je crois ,comme pour nous amener notre chien un truc de fou ( prix ) !!!!les cartons avance j' en ai marre ben bon !!!!!!
a bientôt a tous a ha oui décodeur deja pris et payé !!!

Merci Gaminou,

Les cartons après va falloir les ouvrir ;)
Merci pour ta réponse.
On verra bien en effet.
Bonne soirée.
A bientôt.

Bonsoir,
Nous avons reçu également le mail, donc d'après un collègue déjà sur place il faut compter 20€ par document et c'est à faire sur place ( quand nos hommes arriveront ).
Moi j'ai fait 2 cartons donc il va falloir s'y mettre sérieusement!!! Mais j'ai les billets de train!
Bonne soirée😎

Chakikou a écrit:

Bonsoir,
Nous avons reçu également le mail, donc d'après un collègue déjà sur place il faut compter 20€ par document et c'est à faire sur place ( quand nos hommes arriveront ).
Moi j'ai fait 2 cartons donc il va falloir s'y mettre sérieusement!!! Mais j'ai les billets de train!
Bonne soirée😎


Bonjour,

Bah moi pas mieux...et le stress monte monte d'ailleurs je m'y mets là.
Merci pour l'info.
Bonne journée

Bonjour ,
C pareil  beaucoup de stress  la caisse maritime  est prévue pour le 3 juin .
je dois commencer les cartons mardi   J espère  être dans les temps .
Bonne journée .

une question pour les adultes  faut il d'autres vaccins mis à part la méningite

Sora26 a écrit:

Bonjour ,
C pareil  beaucoup de stress  la caisse maritime  est prévue pour le 3 juin .
je dois commencer les cartons mardi   J espère  être dans les temps .
Bonne journée .


Bonjour Sora26 nous avons été vacciné pour l hépatite A plus B ( nous l' avons déjà )on a fais typhoïde  conseillé , bonne soirée courage pour la préparation !!!!!

Bonsoir Gaminou 
Est ce que le vaccin de l hépatite est obligatoire pour entrer aux UAE ?car je suis un peu septique aux vaccins.
Bonne soirée

Sora26 a écrit:

Bonsoir Gaminou 
Est ce que le vaccin de l hépatite est obligatoire pour entrer aux UAE ?car je suis un peu septique aux vaccins.
Bonne soirée


non pas obligatoire pour les adultes mais conseillé, par contre obligatoire pour inscription scolaire .

Gaminou a écrit:
Sora26 a écrit:

Bonsoir Gaminou 
Est ce que le vaccin de l hépatite est obligatoire pour entrer aux UAE ?car je suis un peu septique aux vaccins.
Bonne soirée


non pas obligatoire pour les adultes mais conseillé, par contre obligatoire pour inscription scolaire .


moi j ai eu les infos par mon médecin privé  plus mili !!! maintenant regarde le cite vaccin conseillé pour les emirats  arabe unis !!!

Bonjour,
Les enfants sont à jour . merci pour les renseignements  bonne journée !!

Bonjour
C'est étonnant pour le vaccin de l hépatite    car mes 4 enfants n ont que les vaccins obligatoires et l école ne m a jamais demandé ce vaccin là
Comme quoi ☺