Mutation A.dhabi été 2016, épouse de militaire

souad31 a écrit:

Bonjour merci pour votre reponse est ce que vous savez a peu pres combien de temps ca prend pour avoir ordre de mutation car la en gros il n y a rien d officiel on a juste eu hier un mail comme quoi mon mari etait choisi et devait renvoyer pleins de documents. Cordialement Souad


Cela dépend de chaque armée, dans la marine on a le message de mutation en décembre et l'ordre en mars/avril. En attendant, le message sert pour les démarches.

Merci pour les infos, on va faire également la même chose alors, d'ici leur réponse on aura reçu l'OM et nous pourrons faire une avance sur l'inscription, encore merci c'est très gentil

bonjour a tous
Info les familles sont prévu d' arriver le 25 aout , je trouve cela un peu tard vu que les maris arrivent 1mois et demi avant , et les cours reprennent début septembre .

Je suis d'accord ça fait tard, et encore le mien part le 1er juin, donc presque 3 mois avant !!!! Les enfants n'auront pas le temps de se poser et ils reprendront l'école !!!

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part L'année dernière les hommes commençaient en août.
Cette année au 1er juin.
Les OM ne devraient donc pas tarder dans les 15 prochains jours.
Il faut bien que les perms restantes soient posées avant le départ qui approche à grand pas....

EloElodie a écrit:

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part L'année dernière les hommes commençaient en août.
Cette année au 1er juin.
Les OM ne devraient donc pas tarder dans les 15 prochains jours.
Il faut bien que les perms restantes soient posées avant le départ qui approche à grand pas....


Nous avons atterri le 24/07 à 06h30 et commencé les passations à 10h30 😇

est ce que les dates ne varient elles pas en fonction des armées ? car mon mari est prévu en prise de poste le 23 juillet et il est armée de terre.

Oui selon  les armées les dates doivent être différente !!!

Nouvelle du jour, nous ne sommes plus muté !!! après des semaines de paperasses, inscription, passeports ..... MERCI de nous prendre pour des imbéciles.
En tout cas je vous souhaite à tous et à toutes un excellent séjour, et désolée de ne pas faire votre connaissance
Virginie

bonjour Virginie, je suis super déçue pour vous ! surtout après toutes ces démarches entamées... quelles sont les raisons évoquée ?? quelle armée ?

virgule a écrit:

Nouvelle du jour, nous ne sommes plus muté !!! après des semaines de paperasses, inscription, passeports ..... MERCI de nous prendre pour des imbéciles.
En tout cas je vous souhaite à tous et à toutes un excellent séjour, et désolée de ne pas faire votre connaissance
Virginie


Ca c'est vraiment pas cool, bonne continuation!

Merci, alors la raison c'est que le poste n'est plus honorer !!!! bin voyons, personne n'est à l'abri d'un changement, c'est abuser quand même, mais bon, heureusement que nous sommes dans une belle région ça rassure un peu, bonne continuation à toi et bon séjour

Vraiment désolée pour toi virgule !!!

virgule a écrit:

Merci, alors la raison c'est que le poste n'est plus honorer !!!! bin voyons, personne n'est à l'abri d'un changement, c'est abuser quand même, mais bon, heureusement que nous sommes dans une belle région ça rassure un peu, bonne continuation à toi et bon séjour


Ça sent la magouille...
Merci encore et bon courage.

oui je pense qu'il y'a de la magouille derrière tout ça, merci pour ta sollicitude, biz
Virginie

merci la miss

Bonjour
je suis désolé , j' aurais aimé bien te connaitre mais bon un jour nos chemins se croiserons
bonne continuation
Gigi

Merci de même, bonne route à toi
Biz Virginie

virgule a écrit:

merci la miss


désolée pour toi, surtout après avoir fait les démarches, c'est vraiment pas cool. Bon courage pour la reprise du quotidien.
Bonne continuation

Pluie et orages depuis hier !
D'autres questions ?

Hello !

je m'interrogeais : J'ai des huiles essentielles (beaucoup) tu penses que ça peut poser problème à la douane ?...

Merci

Betibidean, chez nous c'est depuis des semaines qu'il pleut et que ça déborde des cours d'eau, on en peu plus!!!
Vivement le soleil et la chaleur😉
Sinon, est ce qu'il y a des familles qui partiront de Bordeaux cet été?
Bonne journée!

EloElodie a écrit:

Hello !

je m'interrogeais : J'ai des huiles essentielles (beaucoup) tu penses que ça peut poser problème à la douane ?...

Merci


Non je ne pense pas, si il n'y a rien dangereux et qu'elles sont déclarées

non rien de dangereux, juste des plantes, mais vu qu'ils ont l'air d'avoir des principes bien à eux, je préférai savoir si d'expérience c'était déjà arrivé.

Merci !

Les filles méfiez vous, 2ème annulation de poste pour abu dhabu connu !!! un militaire de poitiers, et de 2 !!!!! bon courage

Non mais c'est pas humain de traiter les gens de la sorte !

oui cette année c'est le bazar, aucune considération pour les familles !!

Ca craint tout ça !!!!

oui, c'est pas cool pour les familles. c'est dommage de laisser espérer et tout casser peu de temps après.
Betibidean, nous avons un sale temps depuis quelques jours  :(
on guette la météo sur Abu Dhabi, il y aurait des orages demain aussi. ça doit changer quand il y a du soleil tous les jours ;)

kisaki a écrit:

oui, c'est pas cool pour les familles. c'est dommage de laisser espérer et tout casser peu de temps après.
Betibidean, nous avons un sale temps depuis quelques jours  :(
on guette la météo sur Abu Dhabi, il y aurait des orages demain aussi. ça doit changer quand il y a du soleil tous les jours ;)


Une vraie tempête aujourd'hui !

merci bonne continuation à toi aussi

Bonjour,
Je suis contente de lire ce forum.
Ça me rassure sur certains sujets :).

Ma famille et moi sommes mutés sur Abu Dhabi cet  été. Nous sommes très content et plein de questions en tete.
On part un peu à l'inconnu :).
J'ai 3 enfants (6 ans,4 ans et le dernier va faire 2 ans en octobre).
Je serais contente de faire connaissance avec vous à notre arrivée (ou avant par message :) ) Je suis un peu stressé de partir, mon anglais n'est pas super.
À bientôt :)

Bonjour,
Ma famille et moi, demenageons à Abu Dhabi cet été. C'est super!!!
Mais j'ai pas mal de questions en tête.
Pourriez-vous me renseigner sur ce qui faut faire ou prendre pour ce qui est de l'assurance rapatriement, ou en complément ?
Merci !

bonjour et bienvenue
nous sommes tous je pense dans la même situation ;

Eugénie 64 a écrit:

Bonjour,
Ma famille et moi, demenageons à Abu Dhabi cet été. C'est super!!!
Mais j'ai pas mal de questions en tête.
Pourriez-vous me renseigner sur ce qui faut faire ou prendre pour ce qui est de l'assurance rapatriement, ou en complément ?
Merci !


Bonjour pour ma part j'ai pris Agpm pour le rapatriement mais c'est bien de comparer aussi avec Gmpa ou d'autres

Eugénie 64 a écrit:

Bonjour,
Ma famille et moi, demenageons à Abu Dhabi cet été. C'est super!!!
Mais j'ai pas mal de questions en tête.
Pourriez-vous me renseigner sur ce qui faut faire ou prendre pour ce qui est de l'assurance rapatriement, ou en complément ?
Merci !


Bonjour et bienvenue à toi Eugénie 64,
Rassures toi, tu n'es pas toute seule !
De plus nous sommes de la même région donc si tu as des questions pour le départ n'hésites pas.
🙂

Bonjour avez vous recu l ordre de mutation?

Eugénie 64 a écrit:

Bonjour,
Je suis contente de lire ce forum.
Ça me rassure sur certains sujets :).

Ma famille et moi sommes mutés sur Abu Dhabi cet  été. Nous sommes très content et plein de questions en tete.
On part un peu à l'inconnu :).
J'ai 3 enfants (6 ans,4 ans et le dernier va faire 2 ans en octobre).
Je serais contente de faire connaissance avec vous à notre arrivée (ou avant par message :) ) Je suis un peu stressé de partir, mon anglais n'est pas super.
À bientôt :)


Bonjour Eugénie64,
Je suis dans la même situation, bienvenue à toi sur le site.
J'espère te connaître aussi. Vas-tu à la réunion d'info à Paris?
Bon dimanche.peg

bonjour, nous toujours pas d'OM. Il parait qu'elles peuvent sortir d'ici mi avril, du moins pour l'armée de terre.

COUCOU les filles, vu  mon annulation pour cette année, apparemment je suis prévu pour l'année prochaine, j'espère un accueil chaleureux de votre part, et de bon conseils!!!!